Réa de pied de mât à changer...

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir mes réas de pied de mât sur mon First 25 sont foutus.
Je voudrais les changer mais ne trouve pas la pièce adéquate.
Le diamètre de l'axe et de 9 mm, l'épaisseur de 10 ou 11 mm et le diamètre extérieur d'environ 35 mm.
Les drisses font 10mm de diamètre et la balancine en bleu 6 ou 8 mm.
Où trouver mon bonheur ?
En espérant que la tige ne soit pas soudée au mât...
Merci
Antonin

L'équipage
21 fév. 2017
21 fév. 201721 fév. 2017
1

Cherche juste le diamètre extérieur et la bonne largeur... Le diamètre intérieur soit tu adapte avec une douille soit tu alèse plus grand...

21 fév. 2017
0

Bonjour , je fais usiner les miens chez gremco a Antibes , voir sur google,10 euro piece.
J emmene les vieux qu ils soient en alu ou en celoron etc et il me les tournent dans la matiere que je veux ,
Tout les boites de grements ou un tourneur fraiseur soudeur vous le fera sur modele

21 fév. 2017
4

Si en bas ils ont cette allure , faudrai monter voir aussi en haut comment ils ont vecus!!

21 fév. 201716 juin 2020
1

Rue de la mer

21 fév. 2017
0

@J;
merci, ils ont une belle gamme.

21 fév. 2017
0

:lavache:

21 fév. 2017
1

Bonjour , des drisses de 10 mm ,sur un F25.....c'est sûr, ça cassera pas ,mais pour ce qui est de la souplesse et des frottements, ça doit pas monter ,ni descendre tout seul.....
Quand à l'axe, il doit sortir vers l'arrière....on voit ,à l'avant des réas, et dans la cloison verticale à droite, l'échancrure pour l'accès d'un chasse goupille......repérer le sens de la cannelure ,pour le remontage.....cordialement.

21 fév. 2017
1

Même recherche de mon côté, attention au diamètre des drisses 10 me semble beaucoup pour un F25 et justement les réas sont détruits bien plus vite dans ce cas (10 dans un réa de 10/11 il y a un problème non ?).
Tu devrais regarder aussi ceux de la bôme...
Moi je passe toutes les drisses en 8 (voire 6 pour le spi) et les bosses de ris en 6.

21 fév. 2017
0

Merci pour tous ces retours.
C'est sur qu'en 10mm c'est costaud mais c'est aussi plus confortable à manipuler (pas de self tailing par exemple). Après ça monte et ça descend bien pas de soucis de ce côté...
Lors des remplacement je passerai probablement mes drisses en 8mm.
Je regarderai ce soir pour voir si je peux y mettre des réas un peu plus gros capables d'accepter du 10mm.
Merci à J pour le site (c'est pas cher et il y a pléthore de formats)
Pitalugue je me suis fait la même remarque sur le sens de sortie de l'axe :-)
Reste plus qu'à commander.

21 fév. 2017
0

J'avais aussi des drisses de 10mm , c'est sûr, ça ne risque pas de casser, pour l'allongement ok , mais bonjour les frottements.
j'ai changè pour du 8 , je devais terminer au winch , maintenant le winch c'est juste pour etarquer.

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Cape Point, South Africa

2022