Allez zou, Faï Tira!

Voici un fil sur les différentes préparations, réparations, modifications de "Faï Tira" notre Nicholson 32 et je vous invite à partager vos conseils, trucs et astuces, et critiques afin de préparer au mieux le bateau pour le prochain départ.

L'équipage
15 fév. 2017
15 fév. 2017
0

La priorité fut l'inverseur ne marchait plus, alors j'ai démonté pour voir ce qu il y avait dedans... (cliquez deux fois sur les photos pour qu'elles apparaissent à l'endroit.)
Plus de roulement, goujons bouffés, un vrai champs de bataille!

15 fév. 2017
0

En voyant les photos trouvez vous l'état du coude d'échapement critique?

15 fév. 2017
0

c'est un échappement sec ?

16 fév. 2017
0

Non à eau de mer

15 fév. 201716 juin 2020
0

Réceptions des nouvelles pièces

15 fév. 2017
0

hé ça c'est un sacrement beau canot comme je les aime,même si je préfére les constructions Hollandaises .
Je suis épaté par les gens qui savent ce que je ne sais pas comme s'ouvrir un inverseur . Méthode mais pas que . Donc pas de conseil sur ce coup .Mais comme j'ai un petit(semi ) classique aussi il est possible que pour d'autres idées je me permette de me joindre au fil .

16 fév. 2017
0

Je te rejoint dofin, il est superbe.

17 fév. 201717 fév. 2017
0

Merci pour les compliments. Je devais aller voir un Trewes 1A en Hollande juste après celui-ci. J'ai eu le coup de coeur pour le Nicholson...Je lit beaucoup de gens qui conseillent de ne pas acheter sur un coup de coeur...Je ne sais pas comment il font!

Je suis en train de mettre un video sur Yt. Elle sera dispo dans 2h :pecheur:
Dofin, je ne suis pas un pro de la mécanique, j'ai pris mon temps, repéré ce qui n'allait pas, démonté, pris 1 million de photos, des vidéos (qui est en train de charger), commandé les pièces, rincé l'inverseur au moins 5 fois au diesel pour enlever la limaille et remonté le tout. Et ça à marché :)
La plus grosse difficulté était de faire ça seul, c'est pas évident quand tu as la tête en bas et que l'outil n'est pas à portée de bras.

19 fév. 2017
0

J'avais 10 ans quand j'ai dis à mes parents "celui un jour je l'aurai!" ...ben aujourd'hui c'est fait! Alors les coups de coeur il en faut parfois! En tout cas super bateau!!! En 2020 j'achète le même et on se fait la Golden Globe Race si tu veux en mode match race :whaou: :whaou: :whaou: :mdr:

On se retrouve en mer en tout cas, je pars aussi!

A pluche!

17 fév. 2017
0

J'ai pas osé ouvrir le mien qui patinait , sur l'éclaté il y avait tellement de pièces que j'ai fui . Ça pour moi c'est balèze comme intervention.
( J'aime bien le look profilé de la capote .protect mais pas trop ,elle te laisse un bon passage vers les passavants .)

17 fév. 2017
1

Enfin elle est en ligne!


Je suis pas un pro de la caméra, c'est ma première video! Promis pas de selfie :cheri: Bon, on voit ma trogne quand même...

18 fév. 201718 fév. 2017
1

Super vidéo

Merci

17 fév. 2017
1

:bravo: pour le tout.

17 fév. 2017
0

Bonne vidéo sans discours affreux . On trés suit bien .Pourquoi ce bruit à la fin?

17 fév. 201717 fév. 2017
0

J'ai pas fixé les silent blocs de l'inverseur pour l'essai car il me semble qu'il faut refaire un alignement d'arbre d'hélice.(si quelqu'un du forum pourrait me confirmer ça) J'ai demandé au chantier mais ils n'avaient pas le temps. Donc l'alignement s'il doit se faire, se fera quand je retournerais au bateau.

17 fév. 2017
1

:pouce:

18 fév. 2017
0

cet inverseur à tourné sans huile
maintenant ce système à crabo est inusable à part la fourchette .
normalement c'est la même huile que le moteur .ou de la 90
ton coude d'échappement tu peux le modifier en faisant un piquage
juste en sortie de collecteur avec un waterlock et et breack syphon
ça évitera la partie chaude toute rouillée qui peut mettre le feu au lac .
regarde la doc vétus .
alain

18 fév. 201718 fév. 2017
0

Tu as raison. Il est préconisé de la SAE 30. Mais surtout pas de la 90. Par contre c'est pas facile à trouver et assez cher. Je me demande si cela ne va pas poser un problème au escales. Existe-il un équivalent à la SAE 30 en multigrade?

19 fév. 2017
0

mets la même huile que le moteur ,la mt30 c'est l'huile de base qui est dopée après par les distributeurs ..
alain

18 fév. 2017
0

l'alignement c'est facile avec du soin surtout si tu n'as pas touché aux silent blocks avant ..il y a tout un article dans plaisance pratique
qui explique le balancement pour égaliser la charge avec des grosses rondelles
alain

18 fév. 2017
0

Je n'ai pas touché au silent blocs avant. J'ai juste démonté les silent blocs arrière de la coque et laissé les réglages du support de l'inverseur par rapport au silent blocs comme ils étaient.
Est-ce bien cet article dont tu parles?
www.plaisance-pratique.com[...]d-arbre

19 fév. 2017
0

bjr,
c'est bien ça
mais là ,c'est pour refaire un alignement complet ,comme tu n'as pas touché à l'avant il y a juste un réglage de hauteur à faire sur l'arrière
avant d'accoupler tu fais toucher ton arbre en haut et en bas ,à droite et a gauche et tu détermine le milieu ,il suffit de le caler et d'amener le moteur dessus ,avec ton accouplement souple il ne devrait pas y avoir de problème
s'il y a 1 ou 2 ° d'erreur
alain

19 fév. 2017
0

Merci Alain pour ces précisions. Je vais essayer de le faire moi même.
J'avais lu que l'alignement se faisait au dixième de mm et c'est pour cela que je voulait que le chantier me le fasse.

19 fév. 2017
0

Oh putain l'état de l'inverseur!

19 fév. 2017
0

:lavache:

19 fév. 2017
0

Beau canot FaÏ and nice job... Fallait oser... :bravo:

22 fév. 2017
0

Dés que tout ça est réparé, direction l' inscription pour le golden globe à venir . Je crois que le Nicholson 32 entre bien dans les critéres . Et nous on suivra d'ici
.Ho la la quelle mauvaise moyenne ces derniéres 24 h !.. ect ect

:-D
alez allez On se motive . ;-)

23 fév. 2017
0

Va falloir trouver un ancien qui veuille bien m'apprendre à naviguer à l'ancienne!

23 fév. 2017
0

C'est clair que la dessus moi aussi je suis à la ramasse! Naviguer aux penons ok ...mais me repérer aux étoiles alors la :litjournal: :lavache:

23 fév. 2017
0

Ca vous fera une excuse pour les mauvaises langues, mais quand les grosses journées seront la ça sera double dose de passage de brosse .
Pour ma part aux étoile j'aurais aussi du mal ,on avait bien fait quelques droites de hauteur, mais vraiment pas assez pratiqué pour la ramener .A l’estime, royal au bar, mais dans le sud , cela ne doit pas servir à grand chose .

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Peniche, Portugal

2022