Logiciel pour dessiner ou reconstituer des plans

Bonjour,

En 2016 j'ai créé un logiciel de dessins de carène de bateau à bouchain vifs. C'est un logiciel en ligne, que l'on exécute depuis son navigateur Internet.

L'adresse de la doc :

www.hull-online-designer.com[...]

L'adresse du logiciel :

hull-online-designer.com[...]ur.html

Je l'ai créé à l'origine pour reconstituer les plans du muscadet, à partir de scans du livre sur les plans harlé.

J'espère que ça pourra servir à des constructeurs de maquette !
N'hésitez pas à faire un tour, il y a des fichiers d'exemple à télécharger, et une documentation en ligne.

Ci-dessous 2 vues du logiciel :
- Vue 3d d'une carene de bateau avec 3 bouchains
- Vue 2d du Muscadet

Bonne nav sur le site !

L'équipage
02 fév. 2017
02 fév. 2017
0

Bravo, tu t'es fait plaisir.
Des logiciels simples et presque libres existent pour ce travail, par exemple :
J'ai dessine l'avant projet de mon voilier avec ce logiciel.

02 fév. 2017
0

J'avoue que je me suis fait plaisir !
J'avais commencé à tester Delftship, mais j'ai vite laissé tomber vu la complexiter du logiciel... J'ai trouvé plus simple (sic !) de faire mon propre logiciel, qui fait juste ce dont j'ai besoin.

02 fév. 201702 fév. 2017
-1

Merci!
Un autre logiciel en fichier joint. C'est un exécutable, rien a installer.

02 fév. 201716 juin 2020
0

Super initiative! Il y a quelques années j'avais dessiné quelques annexes sur carène et exporté sur Freeship (ou Delftship je ne sais plus...) mais j'ai laissé tombé depuis que je suis passé sur mac. C'est super de pouvoir faire ça en ligne sans téléchargement, installation etc...par contre je ne comprends pas comment charger le fichier exemple dans l'éditeur.
Lorsque j'ouvre le fichier exemple j'obtient ça.

02 fév. 201702 fév. 2017
0

il faut télécharger le fichier d'exemple.
Aller dans l'onglet "Editeur de fichier" et cliquer sur "choisissez un fichier".

L'ergonomie est perfectible, mais avec mes 2 ptits matelots je n'ai plus le temps de m'occuper de ce projet.

29 sept. 2018
0

Salut
Windvins ton site n'est plus en ligne, reprendra tu ton projet?

01 oct. 201816 juin 2020
0

Effectivement je n'ai pas renouvelé l'hébergement du site. Cela n'avais pas eu le succès escompté... dommage ! Mais ça n'est pas grave car cela m'a permis de commencer ma maquette de muscadet, et c'était ça l'objectif à la base !

01 oct. 2018
0

Avec du retard, félicitations dommage de ne pas avoir pu continuer.
Tout le monde demande du gratuit, et quand ont leurs offres des choses valable, ils préfèrent dépenser dans des logiciels hors de prix, et bien sur en attendant le prochain windaub.

15 oct. 2018
1

Finalement, sous la pression, j'ai remis une version en ligne !
ça n'est pas la version la plus aboutie, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire mieux...
C'est par ici : www.voilier-first32-tomiak.fr[...]/hod

24 oct. 2021
0

Bonjour, je recherche les plans de l'Albion 36 (Caroff) pour réaliser sa maquette. Une idée? Merci beaucoup

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (185)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022