croiseur rapide 11 metres 60 000 euros ...

Récent, Vous avez des idées ?

L'équipage
08 jan. 2017
08 jan. 2017
08 jan. 2017
2

Sun Odyssey 40

08 jan. 2017
0

Il est vraiment rapide le SO 40 ?

08 jan. 2017
0

Cela dépend qui est dessus...
Au louvoyage, par 18/20 nds de vent, aucun voilier de sa catégorie ne peut le tenir, en cap comme en vitesse. Son point faible est le petit temps clapoteux. A la Rochelle, Charette III est aussi dominateur.

karibario.blogspot.fr[...]ch.html

karibario.blogspot.fr[...]de.html

08 jan. 2017
0

Le Sun Odysey 40 est plus près des 12m que des 11 m non?
bon ok, je chipote, mais ça fait une différence dans certains cas (place de port ...)

Sinon, dans la famille des Comet, du chantier Italien Comar Yacht, le 36 (10m67) ou le 38 (11m40) se trouvent dans ce budget et sont des croiseurs rapides, raides, confortables, élégants (en tous cas selon mes goûts), et solides ...

C'est vrai je ne suis peut être pas objectif, j'ai un Comet 36, mais je le pense vraiment et ne suis pas le seul à le penser. :-)

08 jan. 2017
0

jusqu'à douze mètres ça peut encore le faire mais pas plus. Je ne connais pas le comet mais je préfère les bateaux de plus grandes séries plus faciles à acheter et à revendre ...

09 jan. 2017
0

Un Comet 36/38 bien entretenu sera plus dur à trouver mais aussi facile à vendre qu'un Merdeteau, un Janal ou un Bavacroute...

Sinon voir aussi du côté des Elan récents mais ça se trouvera difficilement dans ces prix, idem pour les J109 ou 110 qui rentreraient dans ton programme.

C'est pas récent et un poil plus petit que 11m, mais tu pourrais trouver un Dufour 4800CS et avec ce budget le moderniser avec un beau jeu de voile qui le rendrait encore plus performant.

Voir aussi le Gibsea 372 Master, pas récent, mais encore vaillant avec un beau jeu de voile. Idem pour le Dehler 38 première génération.

C'est un peu le mouton à 5 pattes dans ce budget là, c'est jusqu'à quand "récent" pour toi ?

29 mar. 2017
0

bsr harry
,il ne faut pas généraliser ton comet c'est la version performance qui n'a rien à voir avec ceux de croisière ,ils n'ont pas 2m de tiran d'eau avec lest plomb et un mat plus haut 7/8eme
pour l'épissure patiente un peu je te la ferais à la pelous cup
as tu mis une boite à réa sur ton mat pour hisser le spi ??
alain

29 mar. 2017
0

Salut Alain,
Oui, la nouvelle sortie de drisse c'est pour la semaine prochaine.
Elle est prévue nettement au dessus de la drisse de génois.
Avec une drisse mouflée en dyneema toute neuve. :-)

09 jan. 2017
0

Sun fast 36/37, first 36.7 ...

09 jan. 2017
1

Bonjour
avant de donner des tas d idées qui seront toutes critiquées ne serait il pas plus simple de savoir EXACTEMENT ce qui est recherché et pourquoi
Si je propose un bavaria match je vais me faire insulter et pourtant ......

09 jan. 2017
0

Oui, ici c'est merdotau et bavacroute sur hisse et ho....
M enfin. ......

09 jan. 2017
19

Ce vocabulaire à la Trump (Sailortoun, Pope) ne me plaît pas du tout. On peut contester les productions de ces fabricants sans employer ce type de vocabulaire...Ce forum ne s'en portera que mieux...

09 jan. 2017
2

35 match- 38 match, de très bon bateaux.

09 jan. 2017
2

Centurion 36.

29 mar. 2017
0

Sympa de glisser le C36 dans la liste des croiseurs rapides, mais je pense qu'il est, en vitesse, un cran en dessous de la plupart des autres bateaux listés ici. Il faut du vent pour que notre gros camion enclenche la marche avant.

Ceci dit, un First 35 nouveau modèle a fini 5 fois sur 7 dernière nous en réel la saison dernière. Mais c'était le seul. Sauf gros pépin, les 36.7 sont devant.

Bonne journée

09 jan. 2017
0

Comme Charli : First 36.7

09 jan. 201709 jan. 2017
0

Largement dans ton budget, l'un des meilleurs me parait être le Sunshine, si possible "régate". Bradé à la vente, tu as le budget pour tous changer.
Et n'en déplaise à certains , ces voilier Jeanneau de 30 ans peut naviguer encore quelques décades.

J'apprécie aussi beaucoup le First 36.7 et le Sun Fast 36.

09 jan. 2017
0

Après 14 000 M (dont 10 000 en solitaire) sur un Sunshine 36, quelques commentaires (hors régate)
- Construit bien plus lourd que ne le prévoyait Tony Castro, son architecte, son rapport de lest est faible. Un enrouleur et un radar dans les hauts n'améliorent en rien ce facteur. Donc bateau gîtard, particulirement en solitaire, ce qui implique de réduire assez vite le généreux (!) plan de voilure et annule l'avantage vitesse quand le vent monte un peu.
- Sa carène aplatie à l'avant tape dans le clapot. Avec une bonne longueur de chaîne à l'avant, et un portique à l'arrière, le tangage devient vite fatigant.
- Il reste cependant toujours aussi équilibré à la barre, et un simple pilote suffit amplement (sauf plein vent arrière, où son petit "cul' ne l'avantage pas)
Conclusion: un bateau n'est "rapide" que dans les conditions pour lesquelles son architecte l'a conçu, souvent la régate (en équipage nombreux) pour les bateaux assez anciens...
PS pas d'équivoque: je suis toujours amoureux de mon bateau comme au premier jour...

09 jan. 2017
0

Le sunfast 36 était dans ma liste aussi avant que je ne me décide pour le comet.

Il me semblais être un très bon bateau à budget contenu mais on en trouve pas tant que ça en occase.

Quelqu'un m'avait dis que la barre devenait dure dans la brise en le qualifiant de "camion" mais je n'ai pas pu le vérifier. On parlais de la version barre franche.

Tu confirmes ça ou pas?

09 jan. 2017
0

je confirme que la barre du Sun Fast 36 est très désagréable, bien loin de celles d'un Sprint 10.8 ou d'un Sunshine.

09 jan. 201709 jan. 2017
1

Nicoco t'es du genre concis !
Tu pourrais préciser quand meme si tu prévois de naviguer en équipage ou à 2 par exemple;un peu le type de bateau que tu souhaites et ton programme.
ça permettrait de ne pas etre à coté de la plaque dans les propositions.

09 jan. 201709 jan. 2017
0

Navigation en solo ou en équipage réduit. Vie à bord et croisière en Med.
TE inférieur à 2mètres, barre à roue. Bateau pas antérieur aux années 2000, je ne suis pas fan des vaigrages et autres antiquités ...

09 jan. 2017
0

SPRINT 108

09 jan. 2017
1

Sun Fast 37

09 jan. 2017
2

Dehler 36DB

29 mar. 2017
2

ou 38 de 1990. Bateaux certainement plus solides que bien des bateaux post 2000...

09 jan. 201716 juin 2020
1

Les bateaux cités sont pas mal! Je rajouterais en plus le Furia 37, production espagnole solide et performante ainsi que le Baltic 37. Prix très intéressant pour bonnes prestations avec en guise l'avantage de naviguer sur un bateau peu diffuser :pouce:
Après si tu trouve un Jouët 10.80 gte comme le miens tu me le dis, j’essaye avec un copain d'en recenser les 25 exemplaires fabriqués. Succès en régate, ligne sympa et un intérieur à nul autre pareil.

09 jan. 2017
0

Pour le furia 37 , je confirme la qualité de fabrication.
Et si il est aussi performant que sont petit frère le 332. (super bateau).
En plus récent, il y a le modèle 372 (le mème, avec quelque option en plus).

09 jan. 2017
2

Le Furia 37 à l'air bien effctivement, ton Jouet aussi Funnywave, mais nicoco à mis dans ces critères grande série et pas avant 2000, donc c'est hors sujet ;-)

Il me semble que le Sun Fast 37 correspond en tous points aux critères.
Bien mené il est très efficace, c'est ce qu'on appelle un "course croisière", il n'y a qu'a demander à Safioran qui le connais bien.

09 jan. 2017
0

d'ailleurs le membre de ce forum "sun fast 36", parle de vendre le sien, tu peux le contacter !
nous régatons ensemble et le moins que l'on puisse dire c'est que son bateau marche très très fort !

28 mar. 2017
0

et le sun odyssey 37 ?

29 mar. 2017
1

Ah si je les avais... ce serait un Dehler 35 cws, ou un Dufour 34

29 mar. 2017
0

Tu en as pour 35000 à antibes en très bon etat

29 mar. 2017
0

Pas de piège d apres une visite rapide il y a m un chauffage bateau expertise

29 mar. 2017
0

J'en ai effectivement vu un à 36000 (je ne sais plus où), et je lorgne dessus tous les jours; je me dis qu'à ce prix là, il y a un piège.
Ce qui m'arrête (à part ma femme), c'est le coût d'entretien; mon petit doigt me dit qu'un Etap 22i et un Dehler 35, c'est pas pareil...

29 mar. 2017
0

juste avant d'acheter mon Comet 36, j'avais visiter un Dehler (35 ou 36??) avec le système de winch central.

J'avais trouver que le système de winch pouvait être bien, mais alors, l’intérieur du bateau ... :lavache: tout en plastique gris façon militaire ... TOUT, la cuisine, la sdb, le vaigrage, tout en espèce de contre moulage gris ! quelle horreur, je ne me voyais pas faire de la croisière la dedans.

Je sais que tous les dehler ne sont pas comme ça, j'en connais au moins un qui à un intérieur très agréable (un 36 de 10 ou 15 ans magnifique d'ailleurs). C'est dommage, je ne me rappelle plus le modèle exact de celui que j'ai visité.

Sinon, nicoco, tu as trouvé?

26 juin 2019
0

Il y avait 2 types de finition chez Dehler. Classique comme tous les constructeurs ou "spéciale" comme celui que tu as vu, je crois que ça portait un nom du genre Nova. S'ils en ont vendu c'est que ça a plu à certains....

29 mar. 2017
0

Non pas encore !
Déjà 4 mois sans bateau, il me tarde de trouver le suivant :-(

29 mar. 2017
0

DUFOUR 39 ,rapide,bien acastillé

29 mar. 2017
0

Les sigma 35/38/400... petits bijoux!

04 sept. 2019
0

Bonjour, j'ai pu lire vos recommandations sur les sigma 35 / 38 / 400. Quelle est votre expérience avec ces voiliers? Merci d'avance

26 juin 2019
0

Je deterre ce ost pour savoir ou tu en etais dans tes recherches trouvaille?

26 juin 2019
0

Salut

Merci de te soucier de mes recherches.
J'ai acheté un Océanis 393 sur lequel je me suis installé avec le plus grand bonheur.
Si tu veux des renseignements sur ce bateaux n'hésites pas à me questionner en MP.
Bien Cordialement

0

Bonjour,
J’ai acheté en début d’année son grand frère (473). Je suis à plus de 60 jours de navigation depuis dont un petit tour en Espagne. 90/100° au louvoyage. Surpris par ses accélérations pour son poids. Intérieur spacieux, confortable et marin (cuisine en L, couchette de quart).
Cette série me semble honnête rapport qualité /prix.
Un ami navigue tout le temps sur un 323. Impressionnant le nombre de miles qu’il fait par an. Pas de problème particulier hormis l’entretien afférent à un usage intensif.
La cuisine en long n’est pas ma tasse de thé sur le 393.
Astuce pour cuisiner à la gîte en sécurité:
Faire faire par un sellier une ceinture munie d’une boucle à l’arrière. Passer dans cette boucle une sangle qui fait la longueur de la cuisine.
Bonne navigation,
Patrice

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (21)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022