Qui connait ce Rorqual à vendre depuis longtemps?

Bonjour, après avoir gouté au voyage nous ne voulons plus mettre les pieds entre 4 murs et commençons à chercher notre futur monture pour continuer à écumer les océans ... Je cherche un NS 44, celui la est en vente j'ai une préférence pour la version Ketch mais je n'en ai pas trouvé à vendre.

www.leboncoin.fr[...]946.htm

En discutant sur les pontons il s'avère qu'il est à vendre depuis un petit moment apparemment. Quelqu'un connait'il ce bateau? ou l'a t'il visité?
Merci d'avance,
Tom

L'équipage
06 déc. 2016
06 déc. 2016

Le fait qu'il soit a vendre depuis longtemps n'est pas un critère vu le prix!!! Une visite s'impose, bon voyage??

07 déc. 2016

Celui-ci n'est pas un NS44, la largeur est de 3,50 m contre 4,50 pour le NS. C'est un Rorqual P70.

Un remarquable marcheur, mais un peu étriqué côté cockpit pour vivre à bord. Je le trouve un peu cher, mais à voir.

Surpris par les 300 h du moteur, ça parait bien faible.

CaptainRV

07 déc. 2016

je dis comme cataPleiades et c'est vrai que pour vivre à bord ça risque d'être un peu compliqué. Un copain qui avait le même l'a vendu quand il est parti faire son tour du monde, il disait qu'en couple c'était un bateau dur à manoeuvrer mais performant. Il est parti faire son tour du monde sur un Bavaria... Etonnant non ? Et il en a été très content...

07 déc. 2016

Heuuu est ce qu'il est possible de détailler un peu ? Pourquoi la vie a bord est elle compliqué? Il s'agit d'un 44 pieds tout de même? Et concernant la manoeuvre il a un enrouleur etc ... Ou se trouve le problème ?
Merci

07 déc. 201607 déc. 2016

Aucun probléme de manœuvre. J'ai souvent navigué seul avec des vents forts et je maitrisais parfaitement le bateau. Le cockpit central est un grand avantage, on est prêt du mât pour les manœuvres en toute sécurité. C'est un bateau qui ne mouille pratiquement pas et qui passe remarquablement dans les mers formées. Et c'est un remarquable marcheur.

Le carré est un bonheur, on ne descend pas à la cave, une très grande luminosité et une vue de la TAC vers l'avant sur 180°. Une très belle cabine arrière avec un lit de 140 très lumineuse.

Le mien a traversé plusieurs fois l'Atlantique dans un confort optimum.

Le seul handicap est la taille du cockpit, difficile d'y installer une table pour y déjeuner. Et, bien que prévu pour 8 couchages, on y est bien à deux.

Ne pas oublier qu'en grande croisière, on passe plus de temps au mouillage qu'en navigation.

CaptainRV

07 déc. 2016

C'est un 44 pieds avec l'habitabilité d'un 10-11m moderne, la longueur à la flottaison parle d'elle-même :d la carène est élancée et plutôt étroite, je la trouve magnifique, performante et confortable certainement, mais pas un gros volume pour la taille !

08 déc. 2016

Effectivement , les volumes des vieux rafiots, comme le mien , sont tout petit par rapport aux voiliers recents,

08 déc. 2016

Je suis bien d'accord ! ! hi ! hi !

07 déc. 2016

Il y en avait un d'engagé dans une étape de la première course autour du monde en équipage, celle où Pen Duick avait dématé deux fois. Je crois la deuxième étape le Cap-Sydney.

08 déc. 2016

Oui le numero 53 . Bois plastifié. Le moule qui fut stratifié , nom cambrone. Je crois kecht

08 déc. 2016

Plutôt Concorde au lieu de Cambrone?

08 déc. 2016

Ok merci pour les infos, mais de toute façon le proprio n'a pas vraiment l'air de vouloir le vendre. Ca fait 6 mois qu'il est en vente mais après discussion avec lui disons qu'il est assez froid et n'a pas grand chose a dire sur son bateau... Dommage :-(

08 déc. 2016

Il n'a pas grand chose a dire sur son bateau?
Sur l'annonce il a presque tout dit :-)

08 déc. 2016

Tu peux joindre le fils du premier proprietaire qui a effectué le tour du monde en famille sur ce Rorqual ,il le connait parfaitement et est toujours en. Martinique .
Velasquez.manu@gmail.com
Dom

08 déc. 2016

Oui l'annonce est complète et c'est cool mais quand tu achètes un 44 pieds et surtout de cet âge l'âge il me semble normale d'avoir quelques questions en plus et un premier contact avec le proprio. La le courant est pas passé, dommage le bateau me plaisait vraiment... Aprés c'est peut être moi qui suis trop exigent mais bon après 6 mois en vente je me disais qu'il serait content d'avoir une touche, il est peut être épuisé de répondre aux rêveurs ce que je comprends aussi.

Ex : De quel model s'agit il ? (NS 44 ou P73 dont parle hervé que je ne connaissais pas)
Réponse du proprio : J'en sais rien !

Ex 2 : Selon vous y'a t'il des travaux à prévoir et si oui lesquels ?
Réponse : Oui, Comme sur tout les bateaux !

Bref on verra bien, Merci Dom pour l'adresse je vais quand même les contacter.

08 déc. 2016

J'aime bien l'exemple 2 :-)

08 déc. 2016

Le même en DL, j'achète :D
enfin, si j'avais les sous... :heu:

08 déc. 201616 juin 2020

c'est un Rorqual, le NS44 coque stratifiée, pont stratifié n'a pas le même pont plus proche d'un Swan et aussi le bau de 4.10ml pas 3.50!
la photo en annexe le montre bien.
Il y a ou avait à Prévéza Grèce un très beau NS44 à vendre 20.000€ à retrouver...

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022