Joint de quille

Bonjour, jaimerais savoir si il peut y avoir une avarie avec l'état de mon joint de quille qui commence à se deteriorer.
Veuillez trouver ci-joint quelques photos
En vous remerciant pour votre aide
Cordialement

L'équipage
05 déc. 2016
05 déc. 2016
1

Bonjour,
à priori, il suffit de purger le joint actuel et d'en refaire un autre.

05 déc. 2016
0

Rebonjour
Qu'est ce que vous voulez dire par purger un joint, le retirer alors mais comment ? Au Cutter?
Merci pour votre aide

06 déc. 2016
0

Avec un ciseau a bois, un cuter, un couteau tu grate et enleve tous le joint, tu grate l anti fouling, tu grate le bord de la quilee j usqu au metal
Tu degraisse tous au whit, tu met du frameto sur la fonte deux couche.
Tu prend une pomme de terre coupe en deux,
Choisir du joint silicone pas cher de chez castotrucmuche....pas cher qui peut etre peint
Tu boure bien ta rainure avec du joint silicone, tu lisse avec ta pomme de terre.
Et peinture

07 déc. 2016
0

faut pas tout mélanger !
le silicone ne peut pas se peindre ...
en plus, du pas cher, c'est toujours trop cher quand il faut le refaire 3 mois plus tard

06 déc. 2016
0

bonsoir
si pas de rentree d'eau ;
comme disent les autres , sauf , tu met du tres bon silicone , pour etre certain d'etre bien etanche .
regarde si tu peu resserrer tes boulons de quille en meme temps .

salut

07 déc. 2016
2

Bonjour, chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part, connaissant le principe d'adhérence di SILICONE je n'en mettrai jamais sous flottaison.
Un mastic POLYMERE oui !!!

07 déc. 2016
0

Pour info
Mes passe coque de ma central electronique sont monter avec du joint silicone transparent de salle de bain depuis 17 ans
Produit type batiment le moins cher posible qui en principe ne peut pas etre peint que j ais peint.
Si vous voulez il est possible de mettre du siquaflex vendu aux prix de l or....en tous cas les chip ont une tres belle marge dessus....
Sa marchera pareil ' le siquaflex a eu pas mal de deboire sur la qualite voir fil sur le site....pour ma part je trouve que c est bien trop cher.
Comme ici il s agit d un joint cosmetique n importe quelle " hum" fera le job..
Les produit chers sont fait pour valoriser l ego du client....
A mediter
Mercedes monte sur ses voiture des moteurs diesel d origine dacia ....mais comme c est plus cher c est mieux.

07 déc. 2016
0

Non, pas Dacia. Développement commun Renault + Nissan (Si on parle bien des mêmes moteurs...)

16 nov. 2020
0

Comme Ssanyong qui montait des moteurs Mercedes!
Peut-être le design Mercedes mais pas forcément les normes de qualité Mercédes.

Idem pour tous les clones chinois des moteur 125 Honda.

C'est bizarre cela ne fonctionne pas souvent aussi bien que l'original.

07 déc. 2016
0

Dacia ou renault c est un peu la meme chose.

08 déc. 2016
0

Bonjour,
Comme Ferrari et Fiat
Jean-Charles

07 déc. 2016
0

Préférer les mastics polymère hybride aux silicones. Ils ont un très grand pouvoir d’adhérence sur les matériaux sans primaire meilleur que les silicones et les polyuréthanes. Au niveau résistance mécanique ils se situent entre les silicones et les polyuréthanes. Il y en a conçu pour l'immersion totale. ils sont aujourd’hui largement utilisé dans le bâtiment et vendu en grande surface de brico.

08 déc. 2016
0

Bonjour

C est quand meme con quand tu as claqué 400€ de gruttage plus X euros dans les produits divers et X heures de grattage divers,
de mégoter sur 15€ d'écart pour une ou deux bonnes cartouche.
Par-contre avoir un bon filon pour avoir le gruttage à 100€ là je veux bien.

Le Moko

08 déc. 2016
0

C est encore plus con de payer 15 euros des cartouches de grande marques defectueuse alors que les cartouche a 2 euros font le boulot
Sa permet d en prendre 2 et d acheter le pistolet....

16 nov. 2020
0

Bonsoir à tous,

Je me permet de faire appel à vous car je viens de sortir au sec mon first 27 GTE.

À la sortie de l’eau j’ai inspecté la coque et la quille et j’ai enlevé le joint extérieur de quille qui était vraiment usé. (CF PHOTOS).

Qu’en pensez vous ? Comment bien refaire le joint ? Obligation de dequiller ?

Un simple resserage des boulons plus refaire le joint est envisageable ?

Merci d’avance pour vos retour..

16 nov. 2020
0

Et quand vous vous offrez la cartouche de votre choix, pensez à vérifier la date de péremption.
C'est parfois très court, si ce n'est dépassé depuis !!!

Et stockées au frigo, même ouvertes, cela permet de les conservées utilisable beaucoup plus longtemps.
Le SG20 me semblant battre tous les records.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (114)

LESBOS

2022