OUPS ! je rentre pas [Contest 29]

Bonjour, j'aimerais connaître la hauteur sous barrot d'un CONTEST 29
bien a vous tous , jean

L'équipage
02 oct. 2016
02 oct. 2016

bonjour,
j'aimerais connaître la hauteur sous barrot d' un Contest 29
bien a vous tous , jean

21 fév. 2017

bein je vais en achezter un j'ai visite aujourdhui je mesure 1,89 je teins debout tout juste

30 mars 2017

Bonjour,
Avez-vous acheté ce Contest 29 ?
Mesurant 1,90m, votre avis m’intéresse car je regarde aussi pour un Contest 29 .
Si cela n'est pas trop indiscret, quel est le prix de celui que vous avez acheté ?
Y-a-t-il des point précis à vérifier ?
Merci Yann

31 mars 2017

a la derneire minute leproprio a changé d'avis...

31 mars 2017

si on veut un 9 mètres ou on rentre à l'aise avec 1,90 il ressemblera a un playmobil genre bavaria 32''

qd on est très grand on se plie un peu ou on passe a 35" :-)

31 mars 2017

Bonjour,
Le Moody il a pas l'air d'un playmobil pourtant, même en 31 pieds...
Benoît

31 mars 2017

Bonjour,
Le contest 29 est autrement plus "sexy" qu'un bavaria "croisière"
sailboatdata.com[...]ord.asp
J'ai toujours eu des petits canots et j'en ai été très content, mais si je peux choisir, pour le même prix et état, je choisirais le Contest, jeune retraité, je ne suis pas contre un peu de confort d'utilisation.
Reste à le visiter.
Pour info, actuellement j'ai retenu suite à une première visite :
First 210
Sangria
Feeling 720
Yann

01 avr. 2017

Salut Yann, avant d'acheter mon bateau actuel, j'ai visité des First 210 et des Sangria. Je fais 1,80m, ces bateaux sont excellents pour les ostéopathes... Les cervicales sont en première ligne !
:oups:

31 mars 2017

@Yann Entre le First 210 et le Feeling 720 c'est le grand écart ! :heu:

31 mars 2017

Moins qu'entre le First 210 et le Contessa 29 :mdr:
Yann

ne pas confondre Contest 29 et Contessa 29 ...

Pour la hauteur sous barrot, le dufour 31 est pas mal !

31 mars 201716 juin 2020

C'est bien un Contest 29 que je vais d'ailleur visiter ce WE.
Yann

31 mars 201731 mars 2017

le gréement n'est pas d'origine. Il y a un double étage sur celui-ci et le mat me semble plus haut.
.
Par ailleurs, il y a deux contest 29. Le premier date de 1964 et le second, le MKII arrivé 10 ans plus tard.
Deux bateaux sous le même nom, donc.

31 mars 2017

Merci de l'info, ne connaissant pas les Contest, je suis preneur de remarques en bien ou en mal de ce type de bateau et des points particuliers à vérifier.
:reflechi:
Yann

31 mars 201731 mars 2017

C'est très solide et lourd, avec des boiseries sombre à l 'intérieur.
Ne pas en attendre une grande réactivité par petit temps !
.
A coté, les Dufour de la première génération, c'est des dériveurs légers !
.
ça a l'air d'être un plan intéressant, celui que tu vas visiter, avec un Nanni, forcément récent.
www.leboncoin.fr[...]484.htm

31 mars 2017

Dommage de mettre une seule photo et de loin en plus

31 mars 2017

Merci pour ces premières infos
Première visite demain en fin d'après-midi.
Je vous tiens au courant et j'aurais peut-être d'autres questions.
Yann

01 avr. 2017

Bonsoir,
J'ai visité ce Contest 29 cet après midi, beau bateau solidement construit, état correct, mais je n'ai pas eu l'étincelle !!!
Les assises de carré sont basses et étroites, intérieur sombre, quelques travaux à prévoir mais rien de rédhibitoire, sauf le moteur peut-être un peu faible (10cv) vu le poids du bateau.
Je me suis donner une semaine pour bien mettre tout ça au clair et prendre ma décision.
Merci à tous :reflechi:
Yann

Si tu n'as pas eu l'etincelle ,laisse tomber car on achete un bateau sur un coup de foudre :-)

02 avr. 2017

J'ai navigué pas mal sur ce bateau, pour du solide, c'est du solide ! :pouce:

02 avr. 201716 juin 2020

Dans le 27 . Pour un petit aperçu . Un peu journée porte ouverte :oups:

02 avr. 2017

Bonjour Christophe,
Intérieur beaucoup plus lumineux que le 29, on voit des années d'entretien et d'amélioration dans ce joli Canot.
Le tabouret en cannage pratique et possédant sont emplacement dans le poste AV lorsque l'on en n'a plus besoin. :pouce:
Joli Boat !!!
Yann

02 avr. 2017

aloa 29

02 avr. 2017

Merci beaucoup Yann .
Les hublots d'une taille conséquente en verre ,contribuent à une très grande luminosité, quand les rideaux sont tirés, et permettent un visu idéal sur extérieure quand on est debout, façon carré panoramique avant l'heure , c'est très sympa en mer .
Le tabouret trés important, poste stratégique . :alavotre:

02 avr. 2017

Un ami possède un Contest 30', qui ressemble beaucoup à la photo de ce post... Je fais (que !!) 1.83m mais je tiens largement dedans ! Le roof, très haut avec ces grands hublots convient parfaitement aux grands !
Sinon, son Contest est un très bon bateau, à quille semi-longue, solide et bien construit, c'est vrai assez lourd, mais avec un peu d'air plutôt performant !
Perso, j'aime beaucoup son bateau !

03 avr. 2017

pour augmenter la luminosité, il faut penser à supprimer un équipé et mettre des hublots de coque
idem au niveau de la descente

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022