colle inox sur bois

Bonjour,

J'ai fait découpé une plaque inox (le film de protection est encore sur la photo ) que je souhaite fixer au centre de la table de mon first...car la table était en mauvais état à cet endroit à cause des casseroles posées parfois encore chaudes.

comment puis-je la fixer ? j'ai pensé à colle néoprène contact ? ou peut-être de la résine ?

merci d'avance !

L'équipage
27 sept. 2016
27 sept. 2016
1

dégraisser parfaitement la tôle, dépolir, coller au mastic PU genre Sika (étaler avec un peigne à colle), mettre un panneau et un peu de poids le temps de la prise

28 sept. 2016
0

Au mastic colle MS Polymere. La pièce n'est pas sollicitée, un cordon tout autour et quelques cordons parallèles au milieu, après dégraissage des surfaces bien sûr.

28 sept. 2016
0

ça collerais aussi très bien à la néoprène mais gare au positionnement.

28 sept. 2016
0

Merci pour vos réponses, en effet, il existe surement plusieurs solutions pour maintenir la pièce en place qui n'est pas sous contrainte, mais il faut bien voir que c'est une pièce sur laquelle on risque de poser des casseroles bien chaudes par exemple...il ne faudrait pas que cela décolle le plaque ?

28 sept. 2016
0

J'ai fait l'équivalent il y a quelques jours avec de la néopréne. Ça tient encore.

28 sept. 2016
0

eh les gars l'on trouve du cp revetu d'inox (je ne me souviens plus de la Marque) destiné justement aux amenagement des cuisines ...et donc plus de soucis de collage entre inox et cp

28 sept. 2016
0

aucun intérêt dans le cas présent vu que le support est déjà existant.

28 sept. 2016
0

les différents plateaux ne seraient plus au même niveau.

28 sept. 2016
0

oui mais le collage inox /cp est prevu pour un usage de cuisine c'est à dire qu'il résistera aux plat chaud et ensuite le collage cp /cp est lui tout simple à faire

mais bon c'est fait ,

28 sept. 2016
0

.
Sur un plan de travail, c'est déjà pénible de garder de l'inox sans aucune trace, alors sur une table de carré, avec les traces de doigts et autres fines rayures....
AMHA, il suffisait de coller un placage revêtement bois pour rattraper les dégâts anciens sur la table et pour la suite, càd pour poser la casserole, un dessous de plat devrait suffire...
. :litjournal:

28 sept. 2016
0

si ca lui plais... si il avait un plan pour de l'inox... Chacun fait ce qui lui plait plait plait...

28 sept. 2016
0

Comme l'assemblage à la néoprène ne serait pas trop délicate pour ce cas de figure, autant choisir une version haute température :
www.legallais.com[...]88.html
www.bricozor.com[...]ik.html

28 sept. 2016
0

merci, ce genre de solution me rassurera...
Tous les conseils sont toujours bons à prendre pour ne pas reproduire des erreurs...même si la plaque inox ne m'a pas couté bien chère...je recommande ce site d'ailleurs :
pro.john-steel.com[...]/fr/

28 sept. 2016
0

Du sika 11FC, les cuisinistes collent les crédences avec et cela ne bouge pas, voir même inarrachable!

28 sept. 2016
3

j'ai pas encore compris comment on pouvais coller une casserole chaude sur une crédence :-)

28 sept. 2016
0

Concernant le Sika 11FC :
"Stabilité thermique : De – 40 °C à + 70 °C."

28 sept. 2016
0

Petite technique pour coller au Néoprène une grande longueur, le repositionement n'étant pas possible. Respecter le processus d'application de la colle. Puis quand elle ne colle plus au doigt, positionner la pièce en intercalant de fines baguettes afin que les deux parties ne soient pas en contact. Ajuster la position avec précision puis progressivement retirer les baguettes. Presser avec un rouleau à pâtisserie.

Effectivement, l'inox se raye facilement et le repolire demande beaucoup d'énergie...

Bon courage.

28 sept. 2016
1

Euh ils vendent des petits morceaux de métal (ça existe aussi en inox) en forme de bâtonnet avec une fente hélicoïdale pour tenir dans le bois ! Ça peut se démonté et remonté plusieurs fois ! ils appellent ça des vis ! :mdr: ;-)

28 sept. 2016
0

le top serait un inox antidérapant :-D

28 sept. 2016
0

J'avais du sika FC11, en effet la température max est de 70°...on verra, dans le pire des cas, je le recollerai.

L'inox est dépoli, j'espère qu'il sera moins sensible aux rayures.

29 sept. 2016
0

Tu peux coller ta plaque à l'araldite (enfin, colle époxy 2 composants pas chère c'est pareil).
Ta casserole ne sera pas à 500°, il faut pas faire trop de parano !

Ce genre de colle résiste à une belle température, j'ai collé un radiateur de bagnole en fin de vie qui a fait 30000km avant d'atterrir à la casse ;-)

29 sept. 2016
0

moi j 'achèterais un dessous de plat 1,50 euro chez GIFI

29 sept. 201616 juin 2020
0

ça c'est fait...j'espère que ça tiendra dans le temps :

29 sept. 2016
0

et en plus ça a un petit cachet !!

03 oct. 201616 juin 2020
0

Allez derniere photo une fois en place, pour clore le sujet (enfin sauf si ça se décolle auquel cas, je devrai réouvrir le sujet :p )

03 oct. 2016
0

tip top. Inox et bois c'est toujours chouette.

03 oct. 2016
0

Ca me ferait presque envie...

03 oct. 2016
0

Je préférerais un zinc, comme dans les vieux bars ... Au fait, c'était fait de quel alliage ? Zinc, étain ?

03 oct. 2016
0

Le néoprène pour quelques jours ça je peux bien le croire. Mais sur la durée avec ce genre de matériaux je serais plutôt partisan d'un mastic bicomposant. En tout cas le résultat est magnifique, rien à dire :bravo:

03 oct. 2016
0

Pour les nouveaux arrivants sur le sujet, c'est cette matière :
www.john-steel.com[...]lm.html

qu'on peut faire découper facilement ici :
pro.john-steel.com[...]/fr/

Je l'ai finalement collé au sika FC11

03 oct. 2016
0

les gamelles glisserons mieux, vive le curling!!

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022