comment tenir les casseroles sur le rechaud

bonjour

Depuis pas mal de temps l'on se pose la question de la tenue des casseroles sur le rechaud "Eno" deux feux

a part le serre casserole qui va pour un ustensile à la fois l'on cherche un "truc" eviter que deux ustensiles assez large ne glissent pas ?,,

qui a un truc, un montage ??,

merci

josé

L'équipage
24 sept. 2016
24 sept. 2016

"on cherche un "truc" eviter que deux ustensiles assez large ne glissent pas"
:oups:tu veux donc que ça glisse...
Tout simple : retire les serres-casseroles ! :mdr:

24 sept. 2016

Mettre les saucisses dans les lentilles ?

24 sept. 2016

Sur le mien, j'utilise le serre casserole, et comme le réchaud n'est pas large, si j'ajoute une poêle, ça se bloque pratiquement tout seul. En dehors de ça, je ne connais pas de dispositif qui permette de bloquer une poêle ou une casserole large. Sorry.

24 sept. 2016

merci c'est bien le probleme

24 sept. 201624 sept. 2016

ç'est pas con ...

on va y arrivé ,merci

j'ai un probleme à bord , j'ai des équipiers "chef" cuisiniers ,extraordinaire et ils font des "concours" ...mais il faut tout au moins que je resolve ce probleme de casseroles ...mdr

  • une palette ,avec des coco de Pimpole , des ormeaux ou un ragot de vieille ...
25 sept. 2016

Tu peux trouver ce genre de ressort dans les moustiquaires enroulables.

25 sept. 2016

bravo, ne voulant pas faire comme tout le monde , et surtout ne voulant pas acheter tres cher une plat de cuisson spécifique ( qui n'en a que le nom) et qui est moche de surplus , j'ai installé une plaque gaz 2 feux verre noir (superbe a 99 €) cette plaque n'est pas montée sur cardan (trop difficile vu la place dans le meuble, et placé en tranversal par rapport a la marche du bateau) j'ai mis une tôle perforée autour pour que les casseroles ne tombent pas, mais l'idée des rassorts inix est génial....il suffit de les trouver..... avez vous une adresse..... ? merci LECELTE

24 sept. 2016

Sur mon bateau précédent, 2 feux sans cardan, j'utilisais des ressorts inox qui passaient par dessus la cocotte-minute calée dans le serre-casserole. C'était très efficace. Au point que je cherche des ressorts pour les installer sur le nouveau.
Il faut 2 ressort (de taille différente pour adapter à la taille des casseroles utilisées)
Pas facile à trouver; des ressort assez longs et minces dont tu tords le bout en crochet

25 sept. 2016

je ne vois pas pourquoi c'est mieux en cuisine un " ragot de vieille" :mdr:

25 sept. 2016

Généralement les menuisiers qui changent les fenétres remplacent aussi les moustiquaires enroulables. À négocier avec les poseurs pour la récupération...avant la benne.

24 sept. 201624 sept. 2016

Pour être honnête, en cas de tangage appuyé, je me fais des sandwiches, c'est quasiment impossible, voire dangereux de cuisiner dans ces conditions.
@Dahut d'Ys : pas bête du tout ta soluce, je vais essayer. Merci pour le tuyau !

24 sept. 2016

Bonjour. Voir mon album sur mon profil, il y a peut être la solution. Je navigue en permanence avec les ustensiles en place quelque soit le temps.

24 sept. 201624 sept. 2016

Pour être plus "constructif", faire un cadre comme celui de ma cuisinière à pétrole et pour éviter que les casseroles s'entrechoquent, faire une séparation réglable et pis c'est tout..... non, pas tout, dans la partie AV (vers soi), la partie du cadre doit être réglable(deux papillons) pour pouvoir laisser passer quelques queues(de poêles, casseroles ou autre).
.
Au quotidien, ce que ne dit pas Hubert, c'est que la cocotte est rangée ailleurs, la bouilloire a pris sa place et a sa place, une grande poêle. La casserole est à sa place habituelle et c'est ainsi que je navigue sans me soucier de choses qui pourraient tomber quelque soient les circonstances du moment.

Je confirme : les ustensiles à Nossi sont bien à leur place !
:acheval: :acheval: :acheval:

24 sept. 2016

les cuisinières 2 feux four Eno et autres sont livrées avec 2 jeux de serre-casseroles pour que deux ustensiles cuisinent simultanément, il faut juste lester le four avec des casseroles pour que le cardan soit bien utilisable

24 sept. 2016

les poeles rectangulaires tiennent bien mais les serres casserole sont arrondis... :scie:

24 sept. 2016

T'as essayé de les souder sur les grilles ?

25 sept. 201616 juin 2020

bonjour,voila ce que j'ai fait.(manque les vis de reglages)

25 sept. 2016

ça paraît costaud

25 sept. 2016

bonsoir,oui et j'ai enfin une vraie gaziniere avec 4 feux et un vrai four;une vieille gaziniere et une disqueuse pour la racourcir et un montage fait le mecano du coin;maintenant que du bonheur qu'importe la mto...et bon appetit bien sur!jef.

25 sept. 201616 juin 2020

Bonsoir. C'est sur, çà ne risque pas de tomber ;-)

Rien de particulier pour mon installation, c'est ainsi que je navigue tous temps.

25 sept. 2016

Il faudrait inventer le welcro haute température pour maintenir les casseroles en place

25 sept. 2016

Et avec des élastiques ? :mdr:

25 sept. 2016

Les élastiques qui ne brulent des ''ressorts'' :-(

25 sept. 2016

Après réflexion, je viens d'inventer les casseroles magnétiques.
Basé sur le même principe que les socles magnétique de comparateur, on incorporerait la gâchette directement des la manche de la rousserole pour activer le champs magnétique ou de le désactiver
www.manutan.fr[...]636.jpg

25 sept. 2016

autre solution pour tes casseroles: acheter un cata

25 sept. 2016

Le cata facilité les choses, mais parfois ça bouge bien aussi... Et je suis ce fil pour voir la meilleur solution.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022