lorsque j'accélere:des tâches d'huile avec quelque particule comme de la suie apparaissent dans l'eau

Bonjour à tous,

Je possède un Cranchi Giada avec 2 moteurs volvo Penta AD31P .Quand j’accélère des taches d'huile avec quelque particule comme de la suie apparaissent dans l'eau et ça fait des grandes trainées.J'ai essayé les moteur séparément .Et je m’aperçois que le problème est commun aux 2 moteurs.
Si quelqu'un peut m'orienter ?

Merci à tous
Cordialement,
Carl

L'équipage
30 août 2016
30 août 201630 août 2016

Le symptôme s'est déclaré sur les deux moteurs en même temps ?

Le symptôme s'est déclaré sur les deux moteurs en même temps ?

:mdr:
Est-ce qu'il y a des taches larges en surface, ou est-ce que la "suie" est sous l'eau ?
Mais... les deux moteurs en même temps... Les seules choses qu'ils peuvent avoir en commun sont la qualité de l'huile, ou du carburant...
Ou bien, ils ont eté bricolés tous les deux, et la même erreur a été commise... (??? réglage... serrage...)

30 août 2016

Bonjour Baboujoli.

Merci pour réactivité. J'ai fait le plein il y à 3 jours.C'est venu d'un seul coup.Quel réglages ou serrages?. Cette année j'ai changé mes filtres fait la vidange et changé liquide de refroidissement et les impallers.

30 août 2016

Par exemple, si quelqu'un a "mal réglé" les injecteurs, de la même erreur...

30 août 2016

Ce sont peut être des traces de gasoil.....et avec la suie c'est peut être le signe d'une mauvaise combustion due à plein de chose...
La première question qui vient à l'esprit, la carène est elle propre, et l'hélice est elle propre.

30 août 2016

Oui, la cause la plus probable est des hélices couvertes de salletés. En tout cas, c'est la première chose à vérifier avant la mécanique.

30 août 201630 août 2016

Il serait bon de vérifier qu'elles sont parfaitement propres et exemptes de végétation et de coquillages.
Lorsqu'elles ne sont pas lisses, elles font frein de Froude et empêchent le moteur d'accélérer ; la pompe d'injection envoie trop de gas oil dans les injecteurs et la combustion n'est pas complète. D'où de la suie et du gas oil à l'échappement.

30 août 2016

Merci Lulu pour votre attention.
En effet mon bateau est sur le lac léman.Et je vais sur une plage et lors du démarra des fois ça brasse le fond.Qu'es qui faut vérifier sur les hélices?

30 août 2016

Bonjour Aica et merci pour votre attention.

J'ai fait le plein il y a 3 jours.ça se passe à lorsque j’accélère à font.Cette année j'ai changé les filtre.(huile et carburant)fait la vidange circuit de refroidissement et huile ,changé les 2 impallers.
Le signe d'une mauvaise combustion due à plein de chose,ça pourrait être quoi?

30 août 2016

Bonjour,
Une bonne révision s'impose, avec tarage ou remplacement des injecteurs, remplacement des filtres, air, huile, gasoil. Espérer que le moteur ne sois pas rincé, ça dépend du nombre d'heures de fonctionnement. Un technicien diesel vous dira ce qu'il en pense ?...
Cordialement
ALAIN

30 août 2016

Merci Alain pour votre attention.
Bonjour Aica et merci pour votre attention.

J'ai fait le plein il y a 3 jours.ça se passe lorsque j’accélère à font.Cette année j'ai changé les filtre.(huile et carburant)fait la vidange circuit de refroidissement et huile ,changé les 2 impallers.
C'est quoi un moteur rincé?

30 août 2016

il faut déployer un barrage flottant anti pollution

30 août 2016

Bon j'en suis pas encore là.Quand je navigue doucement il y a rien qui se passe.

30 août 2016

Du coup , des fois cela brasse le fond, il se peut que les hélice est touchée ?

30 août 2016

ça serai l'arbre qui serait touché?

30 août 2016

Difficile a dire, mais les traces que tu donnes font pensé à un moteur qui force ( avant de mettre en cause la partie mécanique moteur) mais ce n'est qu'une hypothèse.
Ceala peut être aussi une déformation de pale.....

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022