sujet peu ragoutant !=les cafards.....

bonjour à tous!
ayant il y a quelques jours eu à inspecter en afrique un joli voilier en vu d'un convoyage vers la bretagne , lors d'une inspection des coffres et des planchers ceux çi etaient infestès de blates........ l'etat du bateau et ces" petits clandestins" m'ont fait refusè le convoyage! c'est la premiere fois que je voyais une telle invasion vraiment peu ragoutante! la chaleur sans doute! dans les pays du nord ,et meme sur les cargos (mais la on passe regulierement les cales à l'insectiçide)c'est relativement rare!
vous qui ete au sud ete vous confrontè à ce souçis et quel remede??ne me dites pas que vous noyez votre cafard................

L'équipage
28 août 2016
28 août 201628 août 2016

Baigon vert dans les fonds et les cabines qu on referme au fur et a mesure. On laisse impregner en sortant du voilier plus acide borique melange a du lait concentre genre nesle et on depose de la pate dans de petits récipients sur leur passage.Solution donnée par un ami qui fut confronte au probleme radical

28 août 2016

Je confirme acide borique mélangée à de la vache qui rit.

28 août 2016

le proprietaire m'avait informè qu'il employait cette methode mais qu'apres quelques mois ils revenaient et comment recuperer les cadavres(du moins si on les retrouve) car on ne peut quand meme pas laisser pourrir dans les fonds des centaines de cadavres, le seul produit efficaçe serait le goliath mais question toxiçitè pour nous??????ou alors enmener le bateau dans un pays ou il y a de fortes gelèes(suposition) mais je ne me voyais pas me taper le maroc la bretagne avec des blates sur le bide la nuit ou dans le cafè le matin..........

28 août 2016

Le goliath n'est plus très efficace sur les blattes germaniques, l'acide borique semble la dernière solution avec les "maisons" a cafard

28 août 2016

Méthode bio ,

28 août 2016

sympa la methode bio! le probleme c'est de trouver les cameleons et quand ils les auront tous boufès??????? bon j'acheterais des cafards ! mais ça me fout un peu le bourdon......

28 août 2016

:mdr: ça rendra du temps ,t’inquiète ,le caméléon mange assez peu .

28 août 2016

J'ai vécu plusieurs années en bateau sous les tropiques... et j'y ai eu droit plusieurs fois, malgré toutes les précautions habituelles quand on fait les courses. Je m'en suis débarrassée avec de nombreux pièges collants partout dans le bateau, qu'il faut renouveler dès qu'ils sont pleins ! Ne pas laisser traîner de restes de nourriture ni de poubelles non fermées, nettoyer régulièrement partout avec de l'eau de Javel et on finit par les éliminer.
Les boulettes d'acide borique mélangé à du lait concentré, c'est économique mais on ne retrouve pas facilement les cadavres... c'est moins satisfaisant que les pièges où ils restent collés !
:heu:

28 août 2016

Normalement ils n'aiment pas non plus subir la climatisation bien froide, quitte a en louer une pour plusieurs jours ??

29 août 2016

Bonsoir,
Pour information, l'eau de Javel attire les cafards.
Nous sommes au Cap Vert et nous y avons eu droit.
Pièges, pâte spécial et pulvérisation d'un spray anti cafards et anti moustiques à chaque fois que l'on va à terre.
Les"CALYSTENE"

29 août 2016

Merci, j'ignorais que cette odeur les attire !

:lavache:

29 août 2016

Kaz a ravets.
Jolies petites maisons en carton, les ravets restent collés...
5 Euros en superette et lolo....
Bonjour de Guadeloupieeee!...

29 août 201629 août 2016

La kaz à ravets est geniale, d'ailleurs il ne faut pas prendre la version Pyrel qui ne fonctionne pas du tout, sinon le digrain pour pulveriser sur le nid ça aide pas mal
D'ailleurs il faudrait tester le melange de l'appat de la kaz à ravet avec du lait concentré et de l'acide borique.
Et bonjour de Martinique de la part d'un St Franciscain de Guadeloupe ;-)

29 août 2016

Pour se débarrasser des cafards, il faut éliminer la ou les causes de l’infestation. En principe, ces insectes s’installent dans des locaux vétustes, humides ou chauds.

Le manque d’hygiène est une aubaine pour eux.

Donc nettoyage + nettoyage+ nettoyage !

29 août 2016

Antipuces fupronil, 1 a 2 ampoules repartis dans le bateau melange a du lait en poudre, efficacite totale.
Les cadavres sont secs, ne posent pas de problemes.

29 août 201629 août 2016

Les écolos du forum ne disent rien, bizarre face à ces méthodes barbares. Laissons faire la nature et faisons monter à bord le prédateur du cafard....au fait c'est quoi le prédateur du cafard ? Le caméléon. et on trouve ça ou ?

29 août 2016

dans les arbres !
et quand il y a trop de caméléon quel est son prédateur?
je crois que c'est le mamba noir ou vert ,le doute m'habite
alain

29 août 2016

www.leparisien.fr[...]303.php

Kivadevenirrich ???

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

29 août 2016

c'est kikivatraire !
:mdr: :mdr:

29 août 2016

Les rats aussi sont excellents contre les cafards .Plus facile a trouver ..
Aprés on passe sur l'autre fil et c'est bon .

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (119)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022