Recherche conseil sur le choix d’une vedette habitable.

Bonjour à tous. J’ai pour projet l’achat de mon premier bateau à moteur (après la navigation voile). Je recherche donc vos conseils pour ce premier choix, sachant que mes critères sont les suivants. Vivre sur ce bateau par période de 1 à 2 mois(en couple de retraité). Faire de la navigation côtière avec possibilité de rejoindre la Corse ou les Baléares depuis la cote. Catégorie « C ». Un bateau entre 9 et 10 mètres qui soit confortable au mouillage avec une plage de bain et un cookpit spacieux avec coin cuisine au même niveau. Un moteur qui ne consomme pas trop, genre 3 à 6 litres heure. Pas une vedette qui à besoin de déjauger pour faire fonctionner le turbo à 15 nœuds, mais plutôt un genre pêche promenade. La vedette hollandaise ma plairait bien mais cela commence le plus souvent à plus de 33 pieds. Gasoil ou essence ?. in bord ou hors bord ?, coque alu, métal ou polyester ?, pourquoi pas ensuite faire les canaux et rivières; je serai heureux de vous lire afin de m’aider à faire le bon choix en fonction de vos connaissances et expériences de chacun. Mon budget entre 40000 et 60000 € avec un poste d’amarrage dans la Var que je dois trouver en plus. Merci à tous de vous lire et de votre participation dans la recherche de ce boat. Amicalement. Santomai

L'équipage
28 août 2016
28 août 2016

un trawler ?

28 août 2016

Bonjour !.
très intéressant. Je vais gratter de ce coté là. Merci beaucoup. Amicalement. Santomai

28 août 2016

Bonjour. Très intéressant. je vais me renseigner. Merci. Cordialement. Santomai.

28 août 2016

Bonjour !.
En existe t-il en - de 10 mètres dans mon budget ?.
Merci. Santomai.

29 août 2016

Bonjour!
C'est intéressant aussi ce type de bateau. Je ne connaissais pas. merci. Cordialement. Santomai.

28 août 2016

Swift 42

28 août 2016

Bonjour,. Merci de votre réponse mais je suis en - de 10 mètres. Cordialement.
Santomai

28 août 2016

beaucoup de contradictions : budget 400 à 600 mille euros : ecart de prix déraisonnable . 600 000 pour un mètres !!!! Contributeur inconnu
ancien bateau de faible valeur ! ?
Ca sent le troll à plein tarin

28 août 2016

Bonjour !
Vous semblez ajouter un 0 à chaque chiffre non ?.

28 août 2016

bonjour à vous,
greenline 33

fred66

28 août 2016

Bonjour !
Magnifique bateau. Malheureusement mon budget est dépassé largement. Cordialement.
Santomai.

28 août 2016

y a pas que les 0 qu'il ajoute ce mr, lol

29 août 2016

J'ai eu plusieurs trawlers. Mes retours d'expérience me font dire:
Pas d'acier si tu vas en mer. (les vedettes hollandaises rouillent très vite en eau salée)
Si tu dois faire mer et rivière de préférence mono moteur avec ligne d'arbre
Pas de fly (limitatif en rivière généralement limité au gabarit Freyssinet soit 3m30 de TA)
Pas de coque en bois (elles pourrissent rapidement en eau douce)

30 août 2016

Bonjour Ocean Bear. Voilà bien des conseils concrets dont je te remercie vivement. Je vais bien sûr en tenir compte dans ma recherche. Merci de ces infos précieuses.
Cordialement. Santomai.

30 août 2016

Autre remarque à propos du mono moteur avec ligne d'arbre. Peux tu développer un peu plus ce détail ?. Merci. Cordialement. santomai

29 août 2016

ACM Elite 31

30 août 2016

Bonjour Mula 06. Très intéressant ce modèle car il correspond en largeur à la place de port que j'ai pour l'instant. Une petite remarque générale: On ne trouve pas les consommation de ces moteurs. Si quelqu'un peut me donner un tuyau; merci par avance. Cordialement. Santomai

30 août 2016

Merci AICA pour le lien très intéressant.On constate qu'il est difficile de définir une conso en fonction du moteur. Plusieurs critères interviennent sérieusement. l'idée serait dopnc de trouver des courbes en fonction de chaque modèle de bateau.???.
Cela existe t-il ?. Cordialement. Santomai.

30 août 2016

Concernant le grand banks 32, j'ai un ami, un voileux, qui a fait une traversée Mayotte Mada 200 milles environ dessus. Pas de pb de sécurité, mais un roulis permanent fort qui par rapport à la même traversée à la voile lui a laissé un souvenir médiocre.

25 nov. 2016

Gréer le tape-cul ?
:reflechi:

30 août 2016

Un Grand Banks, c'est magnifique mais ça ne passe pas sous le pont de Capestang...
Faut aussi tenir compte du tirant d'air.
Le Greenline 33 est hors budget, l'idée de l'Elite 31 semble être dans les clous.
On trouve aussi des Antares 9 sans fly dans cette fourchette de prix.
Il y a du choix...

30 août 2016

Merci Jaba3 pour ces infos. L'Antares 9 (ou autres) ne font t-il pas partie des bateaux qui ont besoin de naviguer à un régime assez haut pour faire fonctionner le turbo ?. Sinon usure du moteur en cas d'utilisation à bas régime m'a t-on dit. J'ai plusieurs versions de la conso sur ce type de bateau. Par exemple pour une vitesse de 15 noeuds, certains me donnent 20 litres et d'autres 45 litres. Ca mérite qu'on se pose des questions. Je reste d'ailleurs en recherche de la réponse. Merci beaucoup en attendant. Cordialement. Santomai.

28 avr. 2018

Bonjour a tous
Possesseur d’un four winns je cherche a acheter plus grand (cooe tout le monde ...) et j’etais interesse par l’ACM 31.
Nous naviguons bretagne (golfe du morbihan, belle ile, houat, glenans ...) et envisageons de faire de plus crande virees (hauturieres).
Conncernant l’ACM 31, comment se comporte-t-il en mer formee ?
Est il tres sensible au vent (fardage), quid de sa manoeuvre au port par vent traversier ?
Le moteur est il fiable ? Problemes recurrents connus (en dehors des pieces d’usure et de la maintenance classique ?)
Merci d’avnce pour les infos

30 août 2016

Bonjour,
Je ne peux te parler que de l'ACM 31 car j'en possède une depuis 4 ans.
1/ Conso après 4 AR Paimpol Port Navalo: à 12/13 noeuds vitesse confortable 15 litres à l'heure.
2/ TE 1.10m: problème l'arbre d'hélice est saillant par rapport à la quille attention lorsque l'on veut béquiller.
3/ habitabilité : 2 grandes cabines.
4/ Pour les canaux bretons: TE limite, TA après démontage radar demande de baisse du niveau d'eau entre certaines écluses pour passage sous les ponts.
5/ Turbo: si petite vitesse pendant quelques heures naviguer à un régime supérieur pendant quelques minutes pour décrassage injecteurs et turbo.
6/Contrairement aux idées reçues ne pas écouter les donneurs de leçons qui affirment qu'il ne faut pas s'occuper d'un moteur diésel qui tourne sans problème.
Un turbo, un coude d'échappement, un échangeur, un réservoir GO, etc.... cela s'entretient.
Si tu souhaites plus de renseignements tu peux me contacter.
Gilles

30 août 2016

C'est @bahri qui veut maintenant une vedette ?

23 nov. 2016

Avez-vous trouver le bateau qui vous convient?
Voir les sites de vente de vedettes hollandaises du type OK sur le sud de la France (le bon coin - paru vendu- vivastreet,, les bateaux du midi etc il y a ce qui semble répondre à votre projet, bien motorisé, moins de 10 mètres, possibilité de mouillage sur le rhone, ou les ports fluviaux

24 nov. 2016

Bonjour pir2lune. Merci de vous intéresser à ma recherche. Mon choix s'oriente vers un mono moteur du genre Antarès 8.5. Reste à trouver le bon compromis entre les heures moteur , l'année et le prix. Viens ensuite le problème de la place de port qui à lui seul est un sujet difficile quand on veut se fixer dans une zone définie.C'est pas gagné du tout. Mais la bonne saison n'est pas encore là. Rien n'est perdu. Merci en attendant. Cordialement. Santomai.

25 nov. 2016

Avec le type de bateau que tu recherches, il est facile de naviguer en rivière, et dans ce cas tu auras plus de chances de trouver une place sur un port fluvial.
Tu peux essayer Valence 'l'Epervière'. Perso je suis aux Roches de Condrieu, un peu plus loin de la mer mais joli cadre, pratique et le staff est sympa.Il faut 48 heures pour être à Marseille, 4 heures pour être à Lyon et se balader sur la Saône.

25 nov. 2016

Bonjour ocean Bear. Effectivement, il doit être plus facile de trouver une place en fluvial. Cela fait partie de mes projets mais dans un premier temps je souhaitais profiter de la mer pendant que ma carcasse me le permet. Je pense aussi que le compromis mer/fluvial est un peu difficile pour le choix du bateau. Pour la mer on peux s'orienter avec un fly et un mono moteur (par économie). Le fly en rivière ne conviendra pas et nécessitera sans doute un propulseur, et un carré plus confortable, non ?. Qu'en pensez vous. Cordialement. Santomai

25 nov. 2016

Bonsoir, peut-être pourriez-vous regarder du côté des Baléares d'où sont issus les "LLaüts", qui sont de superbes bateaux et qui semblent correspondre à votre bassin de navigation et votre programme…
Un exemple :
www.leboncoin.fr[...]715.htm

Je pense à ouvrir un fil sur ces bateaux qui me semblent bizarrement un peu oubliés…

26 nov. 2016

Bonsoir llaut. Effectivement ce bateau que je ne connaissais pas me semble bien sympathique. Il ne me reste plus qu'à me rapprocher de ce que propose le marché. Merci beaucoup pour cette idée. Cordialement. Santomai.

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022