Retour d'expérience UFO 34?

Bonjour,

J'aime les lignes de l'UFO 34 et de manière générale des voiliers des années 70 (Centurion, UFO, Arpège, ...)
J'ai vu un UFO 34 bien équipé et bien entretenu a un prix massacré.

Quel réputation s'est faite Colvic avec les UFO?
Quid de l'entretien? facile ou onéreux?
Manoeuvrable en solitaire? Je veux dire aisément... Je sais que même Club-Med se manoeuvrait en solo...

L'équipage
27 août 2016
27 août 2016
0

il y a dans la deniere ou l avant derniere version d A.Cole navigation par gros temps, le recit d une traversee GB Islande sur un Ufo 34 par "tres gros temps" pour le coup.le bateau semble solide....

27 août 201627 août 2016
0

J'ai trouvé le livre sur Internet, je ne connaissais pas. (C'est la 5ème edition 2004)
Merci pour ton retour !

16 déc. 2017
0

Bonjour, Un peut tard mais je voulais dire que c'est un fabuleux bateau, super marin. ..
Suis partit de Port Saint Louis et ai essuyé 3 (2,5) nuits de Tramontane et son copain Mistral à mi chemin de Soller. ... 48 nds, vitesses jusqu'à 11,8 nds ....
Baleares, côte espagnole, Gibraltar, Porto Santo, Madeire, Canaries, Cap vert, Guadeloupe, Antique, Horta, et retour sur Fuerteventura ..... solo .... et j'ai 69 ans, une expérience formidable !
Détail, le gréement, génois 150%, le génois 2 et le 3 découpé en trinquette, (du Hood ) ont 35 ans !!!!! Contrôle très fréquent et impeccable ...
Drisses et écoutes en textile adapté (Seatex à PSL )

Pour dire que c'est un bon choix. ....
Bon vent à tous et une super année 2018 sur l'eau ....
Jean jvdli@yahoo.fr

Ps le SANDETTIE n'a fait que des frégates, dont 3 Fastnets (une 2ème de sa Catégorie)
Et celle de '79. ... avec avaries mais retour à Pensance avec l'équipage. ...

16 déc. 2017
0

Super bateau,Black Arrow vainqueur Fastnet 1979 en classe4

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022