catamaran ou monocoque

Bonjour. N'ayant jamais navigué moi même en tant que capitaine à bord, mais avec une passion dévorante pour la voile,je me décide enfin à me jeter à l'eau. J'ai travaillé très dur et je peux dire que j'ai réussi. Du moins financièrement.j'ai la chance de pouvoir me payer un bateau pouvant aller jusqu'à 500 milles euro.Ma question peut paraître farfelue ,mais peut on aller directement au catamaran sans passer par le monocoque. sachant que c'est l'école de base.passons le prix (qui peut choquer,et j'en suis désolé )l'apprentissage sur mono est il indispensable ?
Merci pour votre compréhension.

L'équipage
26 août 2016
27 août 2016
0

Salut, non. Pas besoin de passer sur monocoque avant.

27 août 2016
0

Merci Aleba.

27 août 2016
0

Non pas obligé , fait un stage dériveur pour mieux sentir la reaction du vent sur les voiles , un stage sur un mono et un cata . Fais toi conseiller pour ton futur cata .

27 août 2016
0

Après avoir chaviré avec un cata de 9 m, j'ai acheté un Hobbie 18 pour mieux sentir les choses. J'aurais dû faire le contraire.

27 août 2016
1

une fois aidé prend un skipper pro cata et commence ta balade pendant 15 j avec lui ....

27 août 2016
0

Hello,
Tout est dit plus haut...je suis aussi passé directement au cata, après quelques heures sur dériveur+ quelques jours de stage sur mono habitable.
Un skipper pro(pas forcément pro cata?)pour aider à passer la Bretagne Nord et le Gascogne, puis on s'est retrouvé livré à nous même.
Le cata est même plus simple à manoeuvrer grace à ses 2 moteurs...
Avec ton budget, je pense que tu peux te faire plaisir quelques dizaines d'années sur un bateau et sous des latitudes bien sympathiques!
:heu:

27 août 201627 août 2016
0

La ppale contrainte des cata est la place de port ;) sinon sur le plan nav en mode cool c'est pas plus compliqué qu'un mono
Le programme c'est quoi ?

Moi pour ce prix ce serait un neel 45 ;)

27 août 2016
0