Sanibroyeur Marin

Bonjour à tous
En remplacement de mon wc manuel, j'envisage d'installer un sanibroyeur .
Des retours ? Quelqu'un a t'il deja effectuer ce remplacement ?
Je précise que je ne dispose pas de caisse eaux noires sur mon bateau .
Merci pour vos retours

L'équipage
25 juil. 2016
25 juil. 2016
0

j'y ai pensé mais pas encore passé à l'acte. C'est peut-être un peu trop bruyant.

25 juil. 2016
0

Vas y pour un sain broyeur SFA j'en ai depuis six ans impec , super , quel plaisir, sî je puis dire

25 juil. 2016
0

J'ai changé en décembre mes 2 wc pour des SANIMARIN version 12 ou 24 volts .
Fonctionnement parfait et silencieux

25 juil. 201625 juil. 2016
0

@OCEAN BEAR quel modèle as tu posé ?
Merci

25 juil. 2016
0

Dans mon cata, j'ai fais mettre un sanimarin dans ma coque et un Lavac chez les invités.
Pour ne pas devoir être tributaire de l'électricité pour l'ensemble des WC.
Quand je vois le plaisir d'utilisation du sanimarin, et les pompages de l'autre, je regrette mon choix, d'ailleurs les invités comprennent vite...

25 juil. 2016
0

Comme déjà dit dans un précédent post, j'ai installé un sanimarin SFA Maxlite et c'est vraiment parfait! plus de problème de bouchage par un surcroît de papier ou autre. UUn bouton à 2 positions: 1 pour l'arrivée d'eau et 2 pour l'évacuation. Bien privilégier ce système à 2 fonctions, plus souple d'emploi. Encore une fois système parfait, je ne regrette pas mon choix et mon équipière préférée apprécie également. Je n'ai pas de réservoir à eaux noires et le système fonctionne à l'eau de mer sans aucun problème avec sa pompe intégrée d'origine. A vérifier au moment du choix car tous les modèles ne l'ont pas.
Accessoirement je suis à Camarinas et ça souffle!

26 juil. 2016
0

Bonjour, je n ai jamais vraiment trouve un camarade qui puissent me donner clairement , sans me renvoyer a lacte legislatif,( que je lirai pas car cela me saoule, , ) la paperasse la loi ou "la tolerance " ou habitudes !sur le reget du "popo" en mer
Cuve noire sanibroyeur , car ici a cannes meme a port canto quil ont refait tout neuf des millions de tavaux il n y a pas l aspirateur a eaux noires,
Qd je vais a port man je prends mon petit wc chimique ,
Sinon ici les petits et vieux voileirs que je frequente ont tous les anciens wc classique qui va direct par le passe coque,ds le port golf juan etc cannes etc antibes .
Et des camarades qi y vivent a l annee etc
A combien de mille en mer etc , je voulais telephoner a porc cros mais la comme je vois que le fil se deroule j en profite , merci

29 août 2016
0

La législation, c'est vidange à la mer autorisée à plus de douze milles des côtes et à une vitesse supérieure ou égale à 4 noeuds. 12 milles, c'est pour protéger les autres (qui sont sur la côte ou au mouillage) et 4 noeuds, c'est pour protéger le vidangeur lui-même !

25 juil. 2016
0

Merci à tous pour vos retours !!!!

26 juil. 2016
0

J'ai installé le petit modèle basique de chez Sani marin acheté chez AD à moins de 400€ avec les boutons à bascule à 2 positions (remplissage d'eau / vidange) pour la Sdb invités et j'ai pris un modèle plus grand avec la platine électronique pour notre Sdb. La platine électronique est pratique car elle gère seule le cycle remplissage, vidange, et semi remplissage sinon le système est le même pour tous les modèles.
Mes WC tournent à l'eau douce avec cuve à eau noire. Avec la platine électronique tu as une coupure automatique des toilettes lorsque la cuve est pleine.

26 juil. 2016
0

Mon WC se rince à l'eau de mer, la douce étant trop précieuse.
Ayant démonté un tuyau, j'y ai trouvé beaucoup de calcaire en deux ans, depuis je fais deux évacuations de suite.
J'ai , en série dans le circuit , une cuve à eaux noires , que j'utilise quand utile, dans ce cas un seul rinçage et souvent avec le petit volume.
Ne pas oublier de nettoyer la valve antisiphon.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022