Où mettre à l'eau aux alentours de Marseille en juillet/Août

Bonjour,
Je viens en vacances près de Marseille (25/7 au 10/8) avec mon hors-bord de 6m et j'aimerais savoir où mettre à l'eau pour me balader en famille près des calanques. Il parait que dans certains ports comme Cassis il y a vraiment beaucoup de monde et qu'il faut là à 7h du matin pour espérer mettre à l'eau?
Pourriez-vous me conseiller. Merci

L'équipage
21 juil. 2016
21 juil. 2016

Je te conseille le port de la Ciotat (nouveau port) ils ont la grue et les cales de mise à l'eau. C'est de plus tout près de Cassis

21 juil. 201621 juil. 2016

bonjour Geoff, il y a Port Corbières dans le 16ème à Marseille (43°21’,5 N - 005°18’,2 E) pour la grue et à coté une cale mise à l'eau gratuite ( le chemin avant le port ) l'accès très facile.

22 juil. 2016

Attention. Corbières est en rade nord donc tres loin des calanques de marseille. Toute la rade a traverser. Mais ca peut etre sympa pour faire lz cote bleue ou le frioul.

Amicalement.
FX

22 juil. 2016

Il y a bien le quai des belges ??? En fait, marseillais d'origine, j'ai vu une fois il y a environ 30 ans, une voiture qui mettait à l'eau un H.B. sur remorque justement à l'emplacement actuel des départs pour l'Estaque et la Pointe rouge, sur le quai "des Belges". La remorque était à la verticale dans l'eau, le H.B. idem avec le moteur complètement dans l'eau. Le véhicule tracteur ne pouvait plus rien faire, ni avancer ni reculer, bloqué avec le risque que tout cet attelage tombe à l'eau. Il a fallut l'intervention des Pompiers pour dégager tout ça. Et devinez le pays d'origine de cet ensemble : La Belgique! Ce n'est pas une blague.

22 juil. 2016

Bonjour,
Je te déconseille fortement Cassis.
La Ciotat --> bien avec parking remorque si pas plein
La pointe Rouge --> il y avait il y a deux ou trois ans une cale gratuite
Bonnes vacances

22 juil. 2016

Il y a plusieurs mises à l'eau à la Pointe Rouge à Marseille, celle côté plage est la plus pratique, il y a des places de parking et de l'espace pour manoeuvrer. Elle est trés exposée par mistral et trés bien abritée du vent d'Est.
La Ciotat, à l'inverse est idéale par mistral, mais les places de parking sont rares.
Une mise à l'eau en plein vieux port entre le Cntl et l'Unm, à côté du départ du bateau de service du Frioul, qui est bien sûr prioritaire. Peu de place de parking. Mais quel spectacle ce vieux port, avec sortie devant le Mucem.
Bonnes vacances.

24 juil. 2016

La Pointe Rouge, ça me tente bien d'y mettre à l'eau depuis longtemps, aussi....
Sauf que...
La question la plus angoissante pour laquelle aucune de mes connaissances du coin n'a pû me rassurer (surtout si je veux mettre à l'eau pour une escapade d'une durée supérieure à la journée...) est:
.
- "Dans quel état je vais retrouver mon attelage sur le parking en rentrant de ma randonnée nautique ( à condition que voiture et/ou remorque soient encore là...) ???"
.
PHIL

23 juil. 2016

va à l'estaque
mise à l'eau du bateau facile mais pour garer c'est problématique
et tendance à l'emprumpt .......
donc se garer plus loin
JF

25 juil. 201625 juil. 2016

Bonjour à tous merci pour vos réponses.

25 juil. 201625 juil. 2016

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Vu que nous logeons en Provence, Je me demandais aussi s il était possible de naviguer sur le Rhône dans les environs d Avignon avec un hors bord de 6 m? Merci et Bonne journée à tous

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022