help recherchons nom de l'architecte de notre voilier

Bonjour,
Je viens d'acheter un voilier sloop dénommé carthage de 1964 (longueur 6,80 Largeur 2,50) Et un tirant de 1m.
Nous souhaitant restaurer notre nouvel acquisition au plus près des plans d'origine. Actuellement nous n'avons aucune inforlation à part les photos et nous galérons pour trouver des informations le concernant.
Si quelqu'un à une idée sur le nom de l'architecte constructeur nous sommes preneurs. Je joins quelques photos . Merci d'avance pour tout
Cordialement carthage56

L'équipage
28 juin 2016

Magnifique petit voilier !
Si personne ne te trouve la réponse, tu devrais poser la question dans la revue "Chasse-Marée".

29 juin 2016

Oui, c'est une idée. Merci

28 juin 2016

Bonjour,
Quelles informations as-tu sur la carte de circulation ou sur l'acte de francisation ?
Il n'y a pas une plaque "Constructeur" ? souvent située à l'arrière du cockpit .
As-tu une idée de sa région de construction ?
Je vais fouiller dans mes vielles revues nautique.
Yann

29 juin 2016

ok merci. Sur la carte de circulation il est noté que très peu d'information sloop 6,8x2,5 et TE 1m moteur coauch. Pour la plaque constructeur. je n'ai rien vu!!!

29 juin 2016

on dirait un simoun de gouteron ....
alain

29 juin 2016

Je viens d'appeler l'ancien chantier les salines où il a eu des entretiens. Peu d'infos aussi de leur côté!! A part qu' à partir de 2015 il est resté une dizaine d'année sur le port de belle île au palais. Il m'a proposé de faire une recherche pour retrouver éventuellement l'ancien propriétaire. Je vais croiser les doigts !!

29 juin 2016

je vais regarder !!! pour le simoun de gouteron,

29 juin 2016

Waouh, j ai trouvé c est un delorean de Marty effectivement il est resté une dizaine d années depuis 2015 et maintenant c est retour vers le futur :reflechi: :mdr: :mdr:

29 juin 2016

Bonjour,
En principe les "Simoun" étaient construit en contre-plaqué en forme.
La silhouette fait pensé à un plan "Sergent" mais dans cette taille la je n'ai retrouvé que le "Grondin" mais qui diffère au niveau roof. .
Ce type de construction fait penser aux "chantier de Loctudy"
On continu à chercher
Yann

29 juin 2016

merci pour votre aide ça fait plaisir de se sentir soutenu dans les recherches !!!

29 juin 2016

Les Simoun et Super Simoun, étaient bien en CP en forme, avec des roufs en sifflet.

29 juin 2016

il me pensé au bateau construit chez pichavant de pont labé regarde ici www.pichavant.com[...]30.html
cdt

29 juin 201616 juin 2020

je viens de recevoir une autre photo du bateau où on voit sa quille. Elle me semble intéressante

29 juin 2016

je viens de regarder les plans sergents et ça ne colle pas avec les différentes quilles!!!

29 juin 2016

j'ai rien trouver concernant les plans Sergent

29 juin 2016

ce serait pas un chantier silvant ?

29 juin 2016

le chantier Bonnin à la Teste (un des plus vieux chantiers de France) construisait des bateaux de ce style ...

29 juin 2016

Une question basique . Sur ton acte francisation n'as tu aucune indication sur le type de voilier ? Même pas une toute petite piste ?

29 juin 2016

de part ses formes , bien ventru à l avant , ce joli voilier me ferait penser aux chantiers de Carantec , Sibiril ou Jezequel avec une préférence pour le premier

30 juin 201630 juin 2016

Juste sloop. Le chantier jezequel m a confirmé que ce n est pas un bateau de chez eux!!

30 juin 2016

Je continue de chercher auprès des autres chantiers!!

30 juin 2016

Bonjour,
Rien trouvé pour l'instant dans mes vielles revues "Bateaux"
Envoi un message aux chantier du Guip à Brest
guip29@chantierduguip.com
Ainsi qu'a celui de l'Ile aux Moines
guip56@chantierduguip.com
On va bien finir par trouver. :scie:
Yann

30 juin 2016

la meilleure des sources d information c est la rubrique "questions réponses" des lecteurs du chasse marée, une petite photo et il y aura certainement un connaisseur qui trouvera l origine

peut être voir aussi du côté des chantiers Nantais , ceux de l Erdre et ceux de Trentemoult ,Vandernotte pourrait être une piste intéressante , le problème ou trouver les archives , peut être au centre de documentation du musée des Salorges au château de Nantes

30 juin 2016

Bonne nouvelle je viens d avoir un ancien propriétaire qui m a appris que le bateau à été construit au chanter perrone à valras. Son nom étant ticky . Le chantier est malheureusement fermé.!!

30 juin 2016

Bonjour,
Il semble y avoir un site internet créé par des enfants Perrone
constructions-navales-perrone.blogspot.fr[...]
Ils ont sûrement des archives

30 juin 2016

Merci oui j'ai regardé son site !! j'ai contacté le fils par mail j'attends de ces nouvelles. Je croise les doigts ????????????????

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022