April Marine et ses prêts

Je voulais vous faire part d'une expérience assez fâcheuse que je viens d'avoir avec April Marine. J'ai contracté un prêt pour compléter le financement de mon bateau auprès d' April et une des conditions que j'avais imposée était qu'il n'y ait pas de frais en cas de remboursement anticipé. April dans ce cas vous dira qu'il n'y a pas de frais mais oubliera de vous signaler qu'il y'a des indemnités (ou comment jouer sur les mots pour mieux vous entuber …). Sachez qu' April n'est que le courtier de Cetelem donc avis aux amateurs !!!

L'équipage
28 juin 2016
28 juin 2016
3

quel monde ! si on peut plus faire confiance à son banquier maintenant ou est-ce qu'on va!

28 juin 201628 juin 2016
0

sé teu l'aimes pas les frais, teu l'as quand même....
Dictons du jour
Beau en April, frais en mai.
En April, ne te découvre pas d'un fil, en mai, frais ce qu'il lui plait

28 juin 2016
0

Et donc ???
Tu as contracté le prêt tout de même, bien obligé ?

28 juin 2016
0

Oui je me suis fait avoir. April procède en deux étapes en tant que courtier : la première proposition vient de leur part et dans laquelle il vous informe qu'il n'y aura pas de frais (sous entendu de courtier), vous signez donc cette première proposition et donc vous êtes engagés après cette étape une deuxième proposition vient de cetelem ou il existe une clause très discrète sur les indemnités. Ce genre de processus est à la limite de la légalité selon mon avocat, April a le devoir d'informer ses clients de façon exhaustive avant tout engagement et ce dés la première étape

28 juin 2016
0

Malheureusement, seuls les écrits comptent....Il faut prendre le temps de les lire.

28 juin 2016
0

Vous avez l'air de bien connaitre April et ses méthodes … Le processus d' April est fort bien rodé mais à la limite de la légalité selon mon avocat. On ne peut pas faire une proposition de prêt à deux étages dont la première est biaisée et dont April avance des informations contradictoires (après coup)

28 juin 2016
0

Hello,
Lorsque j'avais résilié mon contrat, cause navigations futures hors zones, et fin de non recevoir de leur part, je leur avais notifié par mail que j'allais donc me tourner vers la concurrence pour trouver une RC tour du monde...j'ai eu droit à un "bon courage" laconique en réponse...?
Serai-ce de l'arrogance??? :mdr:

28 juin 2016
0

Bonsoir, personnellement j'ai eu un conseiller d'April pour une simple RC ...... 180€ et 60€ à la Matmut ....
Gilles

28 juin 2016
1

C'est encore un montage à trois difficile à contrôler d'un point de vue légal. Parles-en quand même à la DCCRF.

28 juin 2016
0

ce que l'on voit le plus souvent c'est effectivement cette clause avec une lettre de la banque s'engageant à ne pas demander d'indemnité ou frais si remboursement sur fonds propre.
Comme il y a un délai de rétractation et que s'il s'agit d'un crédit affecté les deux contrats sont liés, il y a surement moyen d'obtenir au moins cela, sinon se retracter et aller voir la concurrence.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (97)

ANDROS

2022