avis de revêtement teck synthétique

Bonjour à tous,
Sur mon Dufour 27 la peinture de pont a été refaite et s'écaille un peu plus chaque années
Je pense faire faire un revêtement en teck synthétique pour en finir avec une peinture à refaire au cours du temps.
Avez vous eu une expérience et conseils pour ce genre d'opération.
merci pour vos réponses...

L'équipage
26 juin 2016
26 juin 2016

Il ya teck synthétique et teck synthétique ! Attention à la qualité. Il y a 18 ans j'ai recouvert mon pont avec du Marine Deck. 18 ans après impeccable. Il y a 3 ans j'ai recouvert le fond du cockpict avec un produit "similaire" acheté chez AD . Résultat : nul ;

28 juin 2016

Merci Kermagedel pour vôtre réponse et expérience j'en prends bonne note... j'ai visité les derniers salons nautiques et pris des docs sur ces produits synthétiques et même touchés mais à voir la démo cela parait facile mais je pense que je le ferais faire pour un parfait résultat...en tout cas c'est l'expérience des plaisanciers qui m'orientera pour cette opération. Merci.

27 juin 201627 juin 2016

J'ai recouvert mon pont avec le produit DEKKING il y a 3 ans et j'en suis fort content.
Voir la pose à partir d'ici : www.lepetitmondedetroll.fr[...]ex.html

et j'ai acheté les produits ici : venetes.fr[...]ek-king (chez qui je n'ai, évidemment, AUCUNE action, hein! :mdr: )

Thierry, sur Troll

28 juin 2016

Je dis Merci...et je dis Chapeau "Grietick", comme dans ma réponse à Kermagadel je pense sérieusement à le faire faire par un pro par chez moi pour un parfait résultat...comme le vôtre !!!
c'est surtout le produit par lui même et donc son vieillissement dans le temps qui me décidera ainsi que les commentaires des plaisanciers.
Pour couvrir seulement le pont sans la cabine et le cockpit d'un Dufour 27... (petite facture ???).

24 sept. 201616 juin 2020

J'ai mon pont en teck syntactique depuis 1985. Il a quelque signe de vieillesse, mais globalement se tien très bien. Surtout n'est pas glissante en cas de pluie.

24 sept. 2016

Joli!Et c'est quoi?

24 sept. 2016

Forget it! le pont de notre trawler, passavants, cockpit et fly a été recouvert par du tek dek. Erreur. Le matériau support -l'acier- ne "travaille "pas comme ce teck synthétique. Au jointoiement de quelques fougères ou de certaines lattes, le joint noir - qui fonctionne normalement en recouvrement - s'est écarté et laisse passer l'eau et l'humidité. Moralité: oxydation légère et ponctuelle avec création de points de rosée.
Autre inconvénient, c'est infernal au soleil, pire qu'un "faux" pont en teck comme sur les bateaux modernes. Et ça prend aussi les taches contrairement aux notices marketing...
Nous allons procéder à l'enlèvement de ce produit et n'en conserver que quelques parties, protégées par la casquette ou accessible par le dessous ( coffre etc). Retraiter le tout à l'epoxy et repeindre avec une bonne peinture antidérapante.
A noter que cette mode des ponts "genre teck" n'existe qu'en Europe. Aux USA, tous les bateaux ont soi un aiguilleté dans le relief du gelcoat ou des peintures anti slip ( genre Kiwi etc).
Réfléchissez bien avant de mettre ça...
A noter que les faux ponts en teck genre 6 ou 7mm au mieux , c'est aussi du souci à terme. Il y a forcément des vis à certaines lattes et en se creusant avec le temps, l'eau réussit également à s'infiltrer sous le teck avec le risque de "pourrir" le sandwich, le core ou le balsa. Sans oublier la maintenance!!!

24 sept. 2016

Merci Balder8/Gwen ha du.
Avec le temps la réflexion vos expériences et surtout le rapprochement que j'ai pu faire sur le terrain cet été, j'ai constaté directement sur un bateau équipé en teck synthé l'effet du soleil rien quand posant la main dessus ... c'est sans appel !!! j'aurai pu faire cuir un oeuf !!! cela dit, je suis allé sur le mien pour constater la différence; c'est clair je refais une peinture... et pour finir, ils sont dessus en ce moment; peinture pont et coque... merci encore pour vos expériences.

25 sept. 201616 juin 2020

Personnellement je suis très content du pont en teck synthétique. Mon bateau est de 1985. Le teck synthé n'as pas bougé 1 mm. Ici quelque photo. C'est chaud? C'est pas a cause du teck synthé, c'est le soleil ! Malheureusement il n'existe as en couleur blanc.. ;-) et je doit sincèrement dire que c'est agréable de s'assoir sur ce matériel, c'est un peut souple, on dirais un effet moquette, enfin, nos enfants jouent dessus sans soucis

25 sept. 2016

Bien sur c'est joli je ne le conteste pas, je voulais le faire, mais c'est très coûteux et au soleil !!! c'est pas possible de marcher dessus les pieds nus.
j'hésitais sur une décision et pour ma part avec un peu de regret j'ai choisi une peinture .... et il sera aussi très beau à mes yeux.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022