Hauts parleurs dans le cockpit - Etanchéité ?

Bonjour à tous,

J'ai une question de néophyte.
Je souhaite installer des hauts parleurs dans le cockpit. J'ai vu qu'ils existaient des hauts parleurs étanches.

Questions :

L'étanchéité est elle réelle ? y a t-il des précautions particulières à prendre pour éviter d'avoir de l'eau à l'intérieur ?
Quelles sont les préconisations vis à vis de la proximité avec le pilote automatique pour ne pas affoler son compas ?

Merci d'avance

L'équipage
25 juin 2016
25 juin 2016
0

pas de problème , l 'étanchéité est bonne . Mais le danger c'est de les crever malgré la grille de protection , on même de casser la grille . J 'en utilise depuis plus de 15 ans

25 juin 2016
0

Les miens ca fait 10 ans qu ils sont dehors. Je conseille quand même de prendre de la qualité car j en ai vu tomber en lambos a cause du soleil

25 juin 2016
0

Merci pour ces infos.

26 juin 2016
0

J'en ai acheté pour pas très cher (dans les 30-40€) il y a 6 ans ils sont toujours là et le son n'a pas bougé. Donc oui il semblerait que ça ne soit pas du pipo.

28 juin 2016
0

Les miens sont des fusions qui sont suffisamment petits pour pouvoir s'intégrer dans le support à instruments du feeling 850. Pas de trous dans la coque donc.

26 juin 2016
0

Et quelles marques avez vous montées?

27 juin 2016
0

moi j'en ai acheté sur ebay 20e la paire, faut juste souder les connections au lieu des broches classiques et impec !!!

27 juin 2016
0

En fait, beaucoup d'HP "normaux" sont étanches. Cela dépend essentiellement de la membrane, qui peut être en carton, et qui tiendra 10 mn sur un bateau, ou en plastique (j'en ai même eu une en carbone) et il résistera quelques années.

Cela dit, ca fait un moment que j'ai des étanches (les blancs que l'on voit partout) et ils tiennent toujours, alors que des "normaux" n'ont jamais dépassés 5 ans.

Jacques

27 juin 2016
1

Ouais enfin je ne boucherais pas un trou dans le pont avec un HP non étanche....

28 juin 2016
0

Oui mais pas possible...

28 juin 201628 juin 2016
0

Ils sont tous pareils, seul va changer la résistance dans le temps.

Et tu peux aussi poser les HP sur les coffres, par exemple, afin qu'il ne risquent pas de communiquer avec l'intérieur du bateau en cas de problème.

Jacques

27 juin 2016
0

j'ai vu un systeme ingenieux sur le bateau de Mayko, il a des "tuyaux" inversés qui descendent depuis sont portiques dans lesquels debouchent les hp, ces tuyaux se ferment par des caches vissés et la diffusion par le haut doit etre bonne, de plus les fils passent dans les tuyaux et sont aussi au sec

27 juin 2016
0

L'atmosphère marine est hélàs agressive pour beaucoup de choses. Faire aussi attention au montage à éventuellement ne pas perturber le compas de route.

28 juin 2016
0

comme le dit evermore j'ai la solution , que j'ai deja exposée plusieurs fois dans des fils dediés a la musique a bord, mais il semble que ca n'interesse personne... sinon il y a la fonction recherche , vous trouverez tout avec motutunga( mon ancien pseudo) ou mayko + musique ou sono
mais si vosu ecoutez du MP3 il j'interdis formellement d'utiliser mes avis :oups: :jelaferme:

28 juin 201628 juin 2016
0

mayko, ne dit pas ça, les fils sur la musique à bord dans lesquels tu interviens dépassent généralement les 50 posts.

Par contre, c'est vrai que tu mets la barre très haute. J'aime aussi écouter de la musique, à terre comme en mer, j'aime pouvoir l'écouter fort, et un simple autoradio à 100 € fait mon bonheur, et on connecte dessus tout ce que nous avons de support qui contient de la musique (sauf les CD que je n'emporte plus à bord) et qui est généralement en mp3...

Mes gamins, eux, n'ont plus un fichier de musique. Par contre, ils vivent connectés à spotify.

Jacques

28 juin 201628 juin 2016
0

je mets la barre haute car pour la mettre bas on n'a pas besoin d'avis eclairés..avec toutes ces interventions il y a eu en tout et pour tout un heonaute que a suivi mes conseils integralement, il a aussi beneficie de ma discographie ( faut pas le dire)..
l'histoire est que pour pas cher du tout ( mes conseils) on a un resultat surprenant.. sur ce sujet comme pour les beneto le marketing fait loi
si u n'a que des mp3 il n'y a qu'a tout remasteriser, je trouve que si l'on est plus ou moins melomane c'est un effort tres modéré vu l'usage que l'on en a ( surtout chez soi puisque generalement nous ne vivons pas en bateau)
spotify a un standart superieur au mp3 si l'on paie l'abonnement mais helas la carte son de l'ordi ne peut pas suivre, par contre les cartes graphiques de mort pour les jeux a la noix ca y'a de la pub!!!
.
je me permets de redelirer sur cette histoire de mp3 : ce format ( le plus pourri existant) a ete generalisé par la volonté des industriels de la distribution musicale pour des raisons uniquement financieres..pour la maison le meilleur support reste le vynil...car meme les CD sont d'une qualité tres mediocre (16bit) la difference est criante.
cependant comme pour se faire une chaine correcte il faut bricoler , le comportement et l'esprit general rejoint celui du choix du bateau ou l'on prefere le bateau neuf plutot que bricolé ( voir fil beneto recent) , bricolé voulant dire que le skipper sait entretenir et amelioré son boat par lui meme sans le renfort du marketing et du vendeur..enfin c'est l'idée de pas mal d'heonautes qui semblent avoir les moyens '( des safrans suspendus et des quilles amovibles)
.
toi tu t'en fout tu ne rentres pas dans cette case tu as un vrai bateau :pouce:

28 juin 2016
0

J'aimerais bien me retrouver une Thorens et un ampli avec une alim transfo + gros condos ...
Nostalgie, nostalgie

28 juin 2016
0

Ouais, je ne sais pas ce qu'est "un vrai bateau", d'ailleurs on s'en fout on n'est pas là pour juger et attribuer des bons points.

28 juin 2016
0

La Thorens, je l'ai encore à la maison :-)

Jacques

28 juin 2016
0

ca se vends et les gros condo pareil suffit del'acheter, la tablette a tout occulté mais ca ne durera que le temps d'une mode mediocre
mon apli a la maison en a ca chauffe et celui du bateau chauffe aussi..si tu es vraoment vicieux il existe des ampli hybride 12v, on rajoute un condo de 3f pour la patate ( matos voiture) et on vide les baterrie , mais quand on aime on ne compte pas

28 juin 2016
1

Et...pour revenir au sujet .... du point de vue du champ magnétique il ne faut pas installer les HP trop près du pilote je suppose....

29 juin 2016
0

Loins du pilote et du compas de route.

L'ancien propriétaire de mon bateau a eu la "brillante idée" d'installer un haut-parleur juste à côté du compas de route sur la cloison. Résultat, peu importe mon cap je navigue toujours entre 160 et 180 degrés cap compas.

Je voudrais bien déplacer le haut-parleur mais ça impose de boucher un gros trou sur la cloison.

Fais un test avant de décider de l'endroit où tu installeras ton haut-parleur, déplacé le et regarde l'impact sur ton pilote et ton compas.

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Peniche, Portugal

2022