Volvo nous prendrait il pour des vaches à lait

Bonjour,

habitué aux majorations du matériel nautique, je passe souvent par les réseaux alternatifs, notamment agricole.
Je demande à un ami de me ramener un filtre GO de sa concession agricole. Au moment de le rembourser, il me dit" tu me paieras un café".

enquête menée: le filtre vaut 2€ Ht en agricole, 4€ ttc chez Oscaro, 11€ TTC chez sur Volvo marine parts, et chez le ship local..... non je n'ose pas.

la référence du filtre est 3581078, monté également sur Perkins 4108.

L'équipage
22 juin 2016
22 juin 2016
1

Meuuuuhhhhhhh non ......

22 juin 201622 juin 2016
1

Meuuuuhhhhhhh oui ......

0

Article 1650 du Code Civil :
"La principale obligation de l'acheteur est de payer le prix au jour et au lieu réglés par la vente."

(www.legifrance.gouv.fr[...]icle.do )

Un acheteur est là pour payer, c'est même sa principale obligation... :mdr:

22 juin 2016
1

c'est bien joli le folklore agricole mais ton filtre à air d'un coté il sent la bouse de vache et de l'autre les embruns.
ça n'a pas de prix les embruns .
tu peux rien y faire !
.JF

22 juin 2016
0

J'avoue que je n'ai pas été très juste; il s'agit du filtre décanteur, qui dans le cas du Volvo, est conçu pour résister à l'eau de mer.......

22 juin 2016
0

:mdr:

22 juin 2016
0

Il parlait de filtre à GO et le GO sent le GO à la mer ou à la campagne. Les pièces Volvo sont hors de prix mais d'après un de ses revendeurs les autres marques c'est le même combat. Les filtres en tout genre c'est du consommable substituable. Il n'y a aucune raison de payer plus que cela ne vaut quand on le peut. Pour beaucoup de choses le problème est de trouver la bonne adresse.

22 juin 2016
1

Je pense que Jfrançois employait le ton de l'humour.

Je viens de me faire racketter chez un équipementier auto et PL qui autrefois employait des tarifs corrects.
26€ Ht la poire d'amorçage et 6€ le filtre. J'y allais pour une batterie, vais devoir faire traverser une partie de la France à quelques dizaines de kilos de plomb.

22 juin 2016
0

ça n'est pas spécifique à Volvo. Toutes les marques le pratique. Certaines plus que d'autres.

Je fais pareil pour mon Lombardini. Revendeur agricole ou engins de chantier.

On reste quand même coincé pour les pièces liées à la marinisation.

22 juin 2016
0

merci pour ces infos,
auriez vous une adresse agricole marseille ou région parisienne pour mon 2040D ?

22 juin 2016
0

Dans une autre vie, j etais dans la reparation automobile
Un filtre à huile s achete une dizaine d euros et nous est revendu 50
Les contructeurs font des moteurs, pas des filtres à huile
Il y a des sous traitants pour cela
Industriels eux aussi qui fabriquent pour tous les constructeurs
Des modeles standardisés que l on retrouve indentiques
Que ce siit pour l auto, la marine, les produits allies, le genie civil....
Faut juste avoir la reference industrielle pour le trouver
Chez les autres reseaux autres que marine

22 juin 2016
0

C'est partout pareil. Filtre à huile CB 500 Honda identique à Kangoo ou Clio essence, mais prix divisé par 4.
J'ai travaillé pour Valéo et Purflux, les chaînes sortaient le même produit mais les emballeuses avaient des cartons différents suivant la destination...

Le problème, comme le souligne sortilège et de trouver la liste des équivalences.

22 juin 2016
0

Ce n'est pas vraiment un problème pour les équivalences.

des sites comme Oscaro s'occupent de vous:

www.oscaro.com[...]593-9-p

22 juin 201622 juin 2016
1

c'est le principe du commerce...."tout ce qui double ne perd pas, tout ce qui triple commence à gagner..."

à chaque niveau de distribution, le prix double.....

22 juin 2016
0

bon je vous explique: on n'achete pas le filtre chez le fabriquant du moteur, on en trouve un au bonne cotes basta....c'est plus laborieux mais tout se paie

22 juin 2016
0

Même combat pour les joints toriques ou joints spi, roulements, courroies, démarreurs, ... il y a gros a gagner!
Et pour les pièces spécifiques, en bidouillant un peu on arrive parfois à les réparer ou les refaire à moindre coût.

22 juin 2016
0

justement j'ai passé un fil sur les joints spi ..pour la trompette de sortie d'un hurth hbw 150v drive =160€ ht pièce chez ZF ,je crois qu'ils multiplient par 2 et après par 10 ,c'est logarithmique ..
alain

22 juin 2016
0

Ils sont probablement faits à la main par des manchots.

22 juin 2016
0

deux joints spi sur mesure pour mon verin de barre + deux de rechange = environ 20F au chili fabriqués en trois jours en 1997 et toujours en service , donc apparement plus coriaces que les vetus d'origine

22 juin 2016
0

Un lanceur de démarreur pour un Yamaha 50 cv : 296 € !!!
Si quelqu'un connait une équivalence...

22 juin 2016
2

hihihi ca c'est cool
j'ai aussi un coude d'echapement volvo 2003 pour 295€ ( un bout de fonte merdique voué a rouiller car concu pour cet usage)....
vous savez on se fout souvent de ma gueule parce que je pretends etre pauvre malgré mon job..c'est pas difficile il suffit d'etre honnete reglo et la on est baisé a tous les coups.
mais st pierre attend les arnaqueurs et autres sales cons au virage..je suis sur que les mauvais humains meurent plus tot et plus mal que le autres

22 juin 2016
1

On peux toujours espérer. :heu: :topla:

22 juin 2016
0

Qui paye ses dettes s'enrichi!
C'est pour ça, moi qui ne les ai jamais payées, je suis déjà riche. :alavotre:

22 juin 2016
0

comme disait un client ,30% cash en accompte et le reste au tribunal dans deux ou trois ans ...juste avant le jugement ..
alain

23 juin 201623 juin 2016
0

Hello,
J'ai trouvé(via Héo) un alternateur neuf Valéo pour 170E sur E-Bay...le même chez Volvo est aux alentours de 450E...cherchez l'erreur??? :jelaferme:
Pour les équivalences en filtres , on les trouve facilement chez API, un équipementier auto.

0

Un support arrière (entre le moteur et la tête du silent-bloc ) une vulgaire pièce de ferraille même pas peinte : 193 € !!!!!
4 silent-blocs sur un 2003: 800 €
2 roues crantées entre le moteur et l'inverseur 1 300 €
Qui a dit pigeon????

24 juin 2016
1

Il y a plusieurs années, les miroirs de mon sextant étant devenus opaques, j'en ai commandé des nouveaux (Freiberger) à un ship. J'ai payé 600 francs (très cher à l'époque) et suis reparti rejoindre mon bateau en Nouvelle Zélande. A l'arrivée catastrophe mes miroirs étaient égarés. Un tantinet désespéré (je n'avais pas d'autre "électronique" que ce bon vieux sextant, je suis allé voir un vitrier et lui ai exposé mon problème. Il a récupéré deux chutes de miroir, m' ajouté une petite couche de peinture spéciale anti corrosion sur la face arrière, et n'a pas voulu que je le paye: ce ne sont que des chutes que j'allais jeter !
25 ans plus tard ces miroirs Kiwis sont toujours à poste...

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022