catamaran propulsion avec kyte et moteur electrique

catamaran exemple 8 x 5 mètres .
Le problème est d'envoyer un kyte de 30 m2 en pleine mer .
J'imagine un toît courbe qui permet de préparer la voile
et les écoutes sur 4 tuyaux . Ces 4 écoutes permettent de contrôler le kyte pendant le lancement .
J'imagine des trous cheminée dans le toît pour favoriser l'envol de la voile .
si vitesse importante 2 hydro générateurs rechargeraient les batteries .
qu'en pensez vous ?

L'équipage
31 mai 2016
31 mai 2016

Tu veux concurrencer "Don Montague ?


il y a plusieurs vidéos avec les évolutions,des idées à prendre...

31 mai 2016

pas concurrencer mais appliquer la technique pour un catamaran classique . En finir avec un plan de voilure perpendiculaire . Obtenir une puissance importante qu'on pourra diminuer avec un générateur puissant pour recharger les batteries .
La contribution c'est envoyer un kyte ou plusieurs en mer facilement .
les trous dans le toît voir avec des tuyères pour forcer le décollage d'un kyte important et les ramener facilement en mer .

31 mai 2016

www.hisse-et-oh.com[...]tamaran
va voir se port la il y a des réponses
alain

31 mai 2016

Joubert avait initié un projet dans ce sens sur un navire diesel et kite .De mémoire bateau nommé Troll .

31 mai 2016

troll par chantier meta . Mon idée c'est faciliter l'envoi et le retour du kyte et si possible en envoyer 2 ou 4 . Avoir un réglage de la puissance sous voile .
éviter le diesel si possible .
carène aérodynamique avec espace de vie important et automatiser la tension écoute .
naviguer à 6 knts avec une puissance prise pour alimenter le générateur .
si puissance voile de 15 knts facilement acquise ...

01 juin 201601 juin 2016

je crois que l'on a déjà eu ce genre de demande mais sous un autre pseudo ......c'était pareil même tournure d'esprit ...il continuait dans son trip sans tenir compte de l'avis des autres et si ça ne lui convenait pas il ouvrait un autre fil
alain

01 juin 2016

FRITZ : je tiens compte de l'avis des autres et je trouve très bien le projet K2 . Il s'attaque au record de vitesse .
Moi je recherche une application de loisir .
Naviwatt travaille sur hydrogénérateur .
Quel avis proposes tu ? ça te semble impossible sur quels points !
cordialement

Phare du monde

  • 4.5 (19)

2022