Miniplex 2wi

Bonjour
J ai acheté ce multiplexeur ur une nav sur iPad et inavx.
Tout est ok concernant les entrées in du Miniplex
Récepteur ais en nmea in 1
Speed loch anemo gir en nmea 2
Gps Garmin t72 en 3
Le problème est en sortie
La sortie 1 à un pilote auto mais le pilote ne reçoit les données
La sortie à une vhf Navicom rt 450 mais la vhf ne reçoit pas les coordonnées gps de l iPad ou du Garmin t72 connecte en in
Avez-vous la reponse?
Merci de votre aide

L'équipage
25 mai 2016
25 mai 2016
0

Oups, Je voulais dire la sortie 2 à une vhf ....

26 mai 201626 mai 2016
0

" Avez-vous la reponse? "

bien sur, tu as du la recevoir par télépathie...

il est configuré comment ton miniplex ?
si tu fais une photo d'écran de ton miniplex config, on pourra voir ce qui va ou pas : sélection des entrées et/ou des phrases, redirection, sorties activées, vitesses, config wifi ?

ton ipad il est configuré comment ?

bref il y a quelques trucs à voir...
tu as regardé et suivi la doc ?

29 mai 2016
0

j ai resolu en partie, mauvaise config inavx de mon ipad pour la sortie 1 sur pilote mais je dois valide directement sur le pilote pour le chgt de waypoint???
par contre toujours rien pour le retour de gps qui est en in 3 et ma vhf qui est en out 2 auparavent le nmea out du gps(marron) etait relie sur le in vhf( jaune) et la masse gps connecte avec la masse vhf et le nmea - de la vhf( vert)
concernant la config tout est ok au dire de shipmodul c est a dire que la vhf (nmea in) est connecte a la sortie out 2 en respectant la polarite + sur + et - sur - et sur le tableau output setting de mpx config le gps est cochée en sorte out 2 par contre en reflechissant je n ai pas valide yes a 4800 sur out 2 du output setting, peut etre la raison du probleme??

29 mai 2016
0

sur un coup de folie hésite pas à mettre des virgules, des points, des retours à la ligne... c'est une tradition quand on écrit, si tu veux qu'on lise et qu'on comprenne... dans l'ordre fais un schéma propre de toutes tes connexions et tu le mets en photo c'est la base et il faut bien regarder comment connecter les - sur le miniplex suivant ce qui sort de ton gps et qui rentre dans la vhf une fois que les connexions sont ok c'est de la config soft donc photo de ta config mpx oui 4800 tu vois passer quoi comme phrases nmea dans la fenêtre du mpx ?

29 mai 2016
0

Hoh le mal de crane....... Illisible! :lavache:

30 mai 2016
0

@ barbatruc arretes de lire !! tu frises l'AVC et moi je corrige les fautes..... oh sans h et crâne avec un accent en 5 mots.... j ai encore un peu de marge!! lol
sinon serieux, je pense resoudre le probleme VHF asn en connectant en direct et en parralèle sur in miniplex le GPS.
pour ceux qui ont un pilote st, est ce normal de valider sur le pilote en mode track à chaque changement de WP??

@ Bepey , je ne suis pas pres du boat. Prenons le problème a l inverse.. Que devrais je voir comme phrase qui me dit que ma sortie out 2 (vhf)envoie des infos a ma VHF?
Pour info, je precise que j ai configuré sur mpx dans Input settings que in 3 (gps) envoie sur out 1(pilote) et out 2(vhf) sauf que auparavant la masse gps etait relie a la masse vhf et le nmea - vhf, ce qui n est plus le cas via le miniplex . La vhf est uniquement connecte sur le out avec son nmea in + et - pas de masse!! doit on faire une passerelle avec la masse gps sur le ground ou com de la sortie out 2?? et un doute d avoir valider yes en 4800 sur output setting ( normalement cela n empeche pas de communiquer entre instruments, je crois???) peut etre aussi une raison possible

En tous cas merci pour votre aide, et promis je prends des cours du soir!!

multiplexeurement votre.

30 mai 2016
0

ya du progrès mais force encore sur les virgules et les retours à la ligne !!!!
si tu faisais un schéma de tes connexions plutôt que des phrases longues comme un jour sans pain...? a priori ça a l'air bon.

Out 2 sur 4800 obligatoire pour la vhf (par défaut elle est à 38400 donc ça risque pas de marcher si tu n'as pas modifié en 4800)
Si pas ok alors que c'est sur 4800 faudra chercher ailleurs.

sortie du GPS vers miniplex : il envoie bien ce qu'il faut puisque le pilote reçoit les WP. Tu dois voir passer dans le mpx au moins $GPRMCxxxxxxxxx, et autres trucs qui commencent par $GP (c'est ce qui vient du GPS)

attends d'être sur ton boat, une photo d'écran ce sera plus simple et surtout avec tous les paramètres ...

04 juin 2016
0

Bon tout est ok . Pour le retour gps c était la vitesse de out 2 qui était trop élevée 38400 .... En 4800 impeccable !! J ai juste un petit réglage du pilote qui est un peu décalé. par contre , il faut valider directement sur le pilote à chaque changement de wp?? Ou revoir Manuel peut être ??

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022