perkins 6354

prorio d'un kirié ange des mers 750 équipé d'un perkins 6354 , j'ai "enfin" capturé un manuel d'atelier en français concernant ce moteur ...
si certains d'entre vous sont en galère ...

bon vent ,

Vincent

L'équipage
25 mai 2016
26 mai 2016

Mets le en ligne, cela servira surement à quelqu'un...
Assez rare effectivement comme doc, même en anglais.

27 mai 2016

J'ai également les docs complètes en Français et en Anglais y compris pièces détachées.
Les mettre en ligne .. très long !
A votre disposition

27 mai 2016

Bonjour ccr

l'option pièces détachées serait un plus à voir pour la manipe
et merci pour le copain

Gilbert

27 mai 2016

Bonjour

Alors là vous vous faite mon bonheur car j'ai un ami à qui j'assure la maintenance sur un navire identique ainsi que le moteur mais pas de doc sérieuse et à peine lisible vu l'état du circuit électrique seul le moteur refait suite a une bielle coulée due à l'échangeur de température huile dont le corps était bouffé et 7l ou 9l d'huile en fond de cale à 7miles des côtes et en prime une facture de la SNSM de 1500€ +réparation moteur entre 3000/4000€ charmante journée ....

Gilbert

27 mai 2016

Bonjour,
Que faire pour avoir un exemplaire en "français" ???
Merci d'avance
Rasca297

02 juin 2016

Je peux vous les envoyer par mail.
Je viens de le faire avec irc09 sans problème.
Jacques

19 mars 2021

OK MERCI jpblg@free .fr

02 juin 2016

OK merci

27 mai 2016

Bonjour,
A tous les intéressés.
Je me renseigne pour faire scanner les docs et les mettre sur CD.
110 pages du manuel atelier et 50 pages des spares parts.
Comment vous contacter en direct ?
Merci de m'aider sur ce dernier point.
Je suis sur région de Toulouse.

eagle 4

28 mai 2016

Ok c'est bon , j'ai trouvé une âme charitable pour scanner le manuel et les spares parts.
Je relance un fil quand c'est dispo.

01 juin 2016

Bonjour Dock7
Comme toi je suis proprio d un Ange de Mer 750 de 1979.Je recherche la réduction de l inverseur BW la plaque signalitique du mien a disparue,et le couple de serrage de la culasse.Dans tes précédents message j ai vu que tu avais trouvé le manuel d atelier du 6.354.Peus-tu me rende ce service.
Kénavo.

01 juin 2016

bonjour ,
tout comme toi je n'ai pas la plaque signalitique sur mon inverseur ...
sinon pour la culasse , 8,4 m.kg sur les goujons de 11.1 mm et 11.7 m.kg sur les goujons de 12.7
Je me sens pas de scanner le manuel , mais si tu veux des photocopies de ce qui concerne la culasse c'est jouable ...

bien à toi,

Vincent

02 juin 2016

Merci Dock
Tant pis pour le ratio.Je possede un vieux manuel d atelier qui donne pour la culasse 7.6 m.kg je trouvais cela trop peu.Grand merci encore.Je suis dans les Cotes d Armor ,et toi?
Cordialement.

02 juin 2016

ah la Bretagne ,comme je t'envie moi je suis du Havre ...

02 juin 2016

Lanmodez,pas tres loin.

02 juin 2016

Et un breton de plus ! pour moi Lannion

02 juin 2016

Bonjour,
J'ai le manuel d'atelier en Français et l liste des spares parts scannée.
Comment vous les communiquer ?
Procédure, par mail ou USB ?
jacques

02 juin 2016

Bonjour
Merci pour ce travail si il est possible par mail si non je vous fourni une USB adresse mail : lrc09@orange.fr ( le l comme lima et non pas un i comme india )comme il est souvent écrit

gilbert

02 juin 2016

lrc09
théoriquement vous avez reçu 6 fichiers !
Bonne lecture.
jacques

02 juin 2016

Merci Jackez je vais les ouvrir maintenant.

02 juin 2016

Apres vérif,aucun fichier.Cordialement.

02 juin 2016

Mzerci irc09 tente le coup.Kénawoas.

02 juin 2016

de Lannion je peut tenter le transfère j'ai reçu avec eagle4 en 6 fichiers

02 juin 2016

Bonsoir Dock
Je connais bien le Havre,j ai habité 26ans a Ste Adresse ,je bossais sur les pilotines du Pilote de Rouen. Cordialement.

30 mai 2021

Bonjour, je ne sais pas si ce fil est encore ouvert. Dans le doute je pose ma question tout de même: ou puis je trouver un collecteur échappement pour Perkins 6354m atmosphérique , le mien va percer bientôt. J’ai juste trouver pièce fonderie Inox aux US, donc très cher..

30 mai 2021

Je suis preneur si possible mise en ligne sur site type Dropbox

14 août 2022

Bonjour
Si toujours d actualité je suis intéressé car je ne trouve rien en français concernant ce type de moteur. Et j'ai le mien à refaire.
Merci d'avance.

14 août 2022

Bonjour
Effectivement je possèdes ces documents en 2x3 fichiers du manuel d atelier et des spares parts.
Je peux essayer de vous les envoyer par mail s ils ne sont pas trop lourds !
Me communiquer votre adresse mail.
Pour info j 'ai un bloc 6.354 à vendre comme indiqué sur mon annonce.
JC

14 août 2022

Voici mon mail th.bergues@gmail.com
Pour votre bloc combien en voulez vous. Merci

14 août 2022

Je vous ai envoyé les 6 dossiers en ma possession.
Un peu lourd pour mon portable mais j ai l impression que c est passé ?
Bonne réception.
Jacques de Eagle 4

15 août 2022

Bonjour Jacques
J’ai également un ange de mer 750 avec un Perkins 6354M atm et je suis preneur de docs détaillés
Je viens de changer le collecteur échappement acheté aux US mais je n’ai pas vérifié les couples de serrages

Et bientôt je referai les échangeurs

Merci d’avance pour le partage
Si possible d’envoyer les fichiers. A cette adresse mail

Prenez soin de vous
Cordialement
Pierre

16 août 2022

Pierre bonjour. j'ai quelques difficultés informatiques pour passer des dossiers un peu lourds.je viens de voir Thierry (Misette) qui est intéressé par le moteur que j'ai mis en vente. Il vient de charger les dossiers sur son portable, c'est donc lui qui te les transmettra .Il faut que tu lui communiques ton adresse mail non communiquée sur ton post. Bonne soirée Jacques

17 août 2022

Bonjour Thierry,
Jacques me dit que vous pourriez me faire suivre les fichiers documents Perkins 6354m.
Merci d’avance de me les envoyer sur cette adresse mail: pierre.mambre@gmail.com
Cordiales salutations
Pierre

17 août 2022

Bonjour Thierry,
Jacques me dit que vous pourriez me faire suivre les fichiers documents Perkins 6354m.
Merci d’avance de me les envoyer sur cette adresse mail: pierre.mambre@gmail.com
Cordiales salutations
Pierre

14 août 2022

salut,
ici tu as :

17 août 2022

merci Quizas
mais il n'y a pas les docs du 6354M marine sur ce site...!

17 août 202217 août 2022

salut,
il est peut-être possible de compresser les fichiers .pdf et de les mettre ici, en utilisant ce fabuleux outil en ligne :
www.ilovepdf.com[...]ser_pdf
qui peut réduire des pdf jusqu'à -80%
... ou faire une demande à Thierry (ou Jacques ?) en espérant qu'il ne soit pas trop débordé, merci à lui

02 déc. 2022

Pourrais-tu m'envoyer la copie en français merci

04 déc. 2022

Salut
Essaye ce site ou tu trouves tous les moteurs marins et inverseurs:

manuels-moteurs-marins.com[...]/
en utilisant ce code d'acces:  863462

Bonne lecture

24 août 2023

Salut Vincent,
Si toujours OK je veux bien !
J'ai le même a bord.
voilesaularge@yahoo.fr
Merci Vincent à port Leucate

24 août 2023

Bonjour,
.
J'ai un bateau historique hollandais qui dispose de ce moteur (années 197x). Je suis intéressé par le manuel en français (je l'ai en anglais).
.
Si vous me l'envoyez, je peux le mettre (si vous êtes d'accord) à télécharger sur mon site. Cela vous faciliterait la vie...
.
Bon vent à vous, Pierre, plang@irisoft.be

24 août 2023

salut,
voir ce manuel : 6.354 6.372 manuel atelier (FR)
comprenant une partie pour le 6.354M marin
sur cette page :

code de téléchargement en mp

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022