Bons plans remorquage par la route

Hello

Je souhaite rapatrier un voilier (6,80m par 2,5m pour 1500 kg) de Bordeaux à Nantes pour le mettre dans un chantier pour le retaper.

Le voilier est transportable mais je n'ai pas de remorque (cela peut se louer), pas de 4x4 pour tracter (cela peut se louer aussi) mais surtout pas de Permis E.

Est ce que qqun à un plan pour remonter ce bateau ?

L'équipage
24 mai 2016
24 mai 2016
0

Le mieux me semble de lancer un appel d'offre sur le site shiply.com et comparer les devis des transporteurs pro.

25 mai 2016
0

J'ai essayé les 2 : nullissime.

25 mai 2016
25 mai 2016
0

Bonjour,
Cela n'irait pas plus vite de demander directement si quelqu'un qui a le permis adéquat et du temps à te consacrer, peut de donner un coup de mains ?
:reflechi:

25 mai 2016
0

Une remarque : un de mes amis avait un bateau à ramener, un Folkboat, par la route la semaine dernière, environ 150 km. Le bateau est au sec, il faut une remorque avec un ber hydraulique pour le charger. Ca se trouve à louer. Ca pèse 1000 kg, plus le poids annoncé du Folkboat, 1800 kg, soit 2800 kg au total. Problème pour remorquer : faut un véhicule qui vérifie les fameux PTAC de chacun, PR de chacun et 130 % etc.. bref, pas simple. Le loueur demande que l'attelage soit homologué 3000 kg et ça non plus, pas fréquent. Son Jumper ne répondait pas aux critères. Il a cherché à louer sur Bordeaux : rien trouvé. Je ne dis pas que ca ne se fait pas, mais c'est très loin d'être évident.
En bref, sauf si on a soi même sa remorque, son tracteur et tout bien vérifié (notamment les poids rééls), le recours à un professionnel me semble indispensable. J'en ai vu un sur St Jean d'Angely, je sais plus le nom, qui était très bien.

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Bye Bye la Corse !

2022