recherche centurion 32

salut a tous , je suis actuellement à la recherche d'un centurion 32 à partir de 1973 ( modèle avec grand coffre et rail d’écoute de GV au niveau de la descente ) . je recherche un bateau à un tarif raisonnable même si il y a quelques travaux de renov à y faire .
je suis du coté de Brest donc une préférence pour un bateau pas trop loin ( Bretagne Vendée Manche Normandie).
je lance cette recherche sur le forum car je me dit qu'il y a surement des gens ici qui en connaissent qui dorment au fond d'un port .
Malgré une préférence pour un centurion , je pourrait également me laisser tenter par d'autre bateau dans ce style genre contessa 32 ou d'autre modèle avec ce genre de look si vous en connaissez n’hésitez pas a me les faire découvrir
merci d'avance

L'équipage
24 avr. 2016
24 avr. 201616 juin 2020
0

De la même époque, des performances similaires avec plus de volume habitable : le Contest 33.
sites.google.com[...]ntation
yachthermione.blogspot.fr[...]/
www.yacht.de[...]43.html

Malheureusement la version à barre franche semble encore plus rare que la version à barre à roue. Je t'aurais bien proposer le mien il y a encore un an, mais entre temps je l'ai vendu ; après 25 ans de vie commune...

30 avr. 2016
0

en 32" je préfère Attalia ou First 32 bien plus habitables plus modernes plus rapides au même prix

30 avr. 2016
1

c'est juste un avis personnel, mais il me semble qu'un forum est fait pour ouvrir une discussion...

01 mai 201601 mai 2016
0

J'ai visité env 7 à 8 centurions 32 de Brest à Nantes avant de me décider en 2010 pour un C32.
C'est sûr que cela peut sembler bizarre alors que pour le même montant, ou moins, on peut avoir plus spacieux.
Mes critères :
Pouvoir échouer contre un quai sans avoir à caler avant/arrière : la longueur et la solidité de la quille permet d'aller à l'avant ou à l'arrière sans risque.
Avoir quelques chances de survivre à un OFNI : le profile de la quille devrait faire monter le C32 sur l'OFNI. Pour Attalia ou First 32, la quille s'arrache.
Un grand puits avec une pompe pour ne pas avoir d'eau qui se balade (défaut Chance 37).
Pouvoir dormir dans le cockpit allongé.
SdB accessible debout avec 1m80 de haut pour moi.
Rails de génois sur le liston : les passavants sont bien dégagés, surtout de nuit.
Je ne cherchais pas un gros volume habitable.

Constat après achat et à l'usage :
Le franc bord sensiblement plus bas au niveau du cockpit permet de passer de l'annexe au cockpit facilement, même pour mon épouse de petite taille. Quelques fois, le clapot ne facilite pas de monter à bord par l'échelle de poupe.
Premier ris à 20 noeuds au près, premier ris à 40 noeuds au portant.
Enfourné quelques fois dans une houle forte jusqu'au mat, mais le cockpit ne s'est jamais rempli et n'a jamais embarqué d'eau (l'arrière s'enfonce pour soulever l'avant par rapport à une carène large à l'arrière). Par contre le liston peut être sous l'eau par forte gite.
Le coffre tribord permet d'y mettre : annexe, pare battages, aussières.
Le coffre AR contient le radeau.
Le contre moulage à l'avant et dans le carré donne une impression de finition qui n'a rien à envier à des voiliers récents.
Bien sûr, il y a des côtés négatifs comme dans tout voilier de petite taille. Lent par petit temps par rapport à l'Attalia ou le First 23 ! Pas de coffre dédié au radeau, pas coffre dédié pour la pêche, pas de rangement pour les écoutes en nav.

30 avr. 2016
5

chacun ses goûts et ça ça ne se discute pas , si je cherche un centurion ou contessa c'est pour une bonne raison . je recherche un bateau qui à un look qui me plait et qui sort un peu du lot . certain préfère une 4cv et pourtant le clio est plus spacieuse plus économique, plus rapide et plus recente

25 avr. 2016
0

un petit poil plus long mais du même état d'esprit le Sagitta35 celui-ci est affiché dans le Morbihan mais je ne le connais pas.

www.xboat.fr[...]35.html

25 avr. 2016
0

merci pour ces infos je connais les sagitta ils me plaisent beaucoup mais c'est trop grand pour moi,je souhaite ne pas dépasser 10 mètres.

25 avr. 2016
0

Je comprends, sinon il y a sur le terre plein de Camaret un Centurion 32 dans un état moyen qui ne semble pas avoir navigué l'année dernière. J'ignore qui est son propriétaire ni s'il est à vendre. Mais si vous êtes sur Brest faire un petit tour et se renseigner ne fait pas de mal....

25 avr. 2016
0

merci pour l'info je sais qu'il y a 2 centurion a camaret , je suppose que celui dont vous parlez est celui avec un liseret vert, je l'ai vu au ponton du notic l’été dernier

26 avr. 2016
0

J'ai un copain qui en vend un sur la rade de Lorient à 8000€. Tu le trouveras sur le Bon Coin. Je n'ai pas vu le bateau depuis l'été dernier mais mon pote Marcel est un stakhanoviste méticuleux et perfectionniste :pouce:

26 avr. 2016
0

salut , visiblement il n'est pas sur le bon coin , il y en a un du coté de Lorient a 13000 euros mais il est de 1972 et je préfère trouver un Apres 1973.
si tu pouvais me donner les coordonnée de ton pote en MP ce serait simpa.

29 avr. 2016
0

un petit up pour le week end

29 avr. 2016
0

Et le Gladiateur bradé sur LBC ne te tente pas?

29 avr. 2016
0

je l'ai vu , j'y ai pensé, mais non trop haut de franc bord c pas le meme look et il me semble que le gladiateur dépasse légèrement les 10 mètres et pour le port c'est une catégorie au dessus

29 avr. 2016
0

Il y en a un sur Bayonne, ça fait deux ans que le proprio essaye de le vendre. Il a baisser son prix à 15000 euros doit y avoir possibilité de négocier sérieusement le prix. Il est sir LBC.

29 avr. 2016
0

oui je l'ai vu mais il est d'avant 1973 cepandant ca peu peu etre etre a voir quand meme

30 avr. 2016
0

Il y a celui de Granville
Pas mal du tout, je l'avais vu il y a deux ou trois ans il était déjà en vente depuis 2 ans
un peu plus ancien 1971 mais si tu cherche une affaire il y a pas mal de boulot donc le prix doit être ajusté
le chantier était d'accord avec moi pour dire qu'il était surcoté...
ça ferait plaisir de voir ce bateau navigue tant c’était triste de le voir dépérir...
bonne chance

30 avr. 2016
0

il y à trois raisons pour lesquels je ne m’intéresse pas a celui de Granville.
la première est son aménagement intérieur car il s'agit de l’aménagement régate , le carré est moins confortable
la 2eme est qu'il s'agit du modèle avant 1973
et la 3eme j'ai vu pas mal de photos sur différent site et il est beaucoup trop cher au vu de son état.
mais merci qd même

01 mai 2016
0

Le carré du Centurion peut être aménagé de deux façons différentes, soit en formule dînette avec une banquette en U transformable en couchette double, soit avec deux couchettes simples superposées. La faveur de la clientèle va à la première solution, prouvant que la majorité des utilisateurs préfèrent sacrifier un peu de confort à la mer pour trouver au port un carré plus accueillant. Certes, la deuxième version conviendra beaucoup mieux pour courir le Fastnet avec un équipage de cinq ou six hommes.

01 mai 2016
0

Peux-tu détaillé l'aménagement 'Régate' ?

30 avr. 2016
0

Le mien est de 1971 (n°72) et j'ai le rail d'écoute a coté la descente d'origine ;) La seule difference apres 1971: le version carré transformable ou banquettes superposées. Qqs differences de moulure a l'interieur. Vous pouvez consulter Mr Merlot ancien chef de chantier a Wauquiez.

30 avr. 2016
1

oui certain d'avant 1973 on le rail à la descente mais c une modif qui a été faite , en revanche les ouvertures de coffres sont petites et je pense que ça peu vite être gênant comme par exemple pour y mettre l'annexe , il n'ont pas non plus le panneau de pont dans le carré et les mains courantes sont différentes mais ça c'est pas genant

30 avr. 2016
0

Superbe bateau en effet

Et ce modèle en particulier

Il ferait parti de ma liste dans ce type

30 avr. 2016
0

Pour revenir sur les centurions effectivement super bateau,
ayant eu un arpège il y a longtemps je les regardais de près mais finalement j'ai opté dans les même prix pour un Gladiateur qui nécessite pas mal de boulot mais largement plus logeable et que ...j'adore.
Bonne recherche...

01 mai 2016
0

Locmiquélic : C32 Petrus. Il était un moment à St-Catherine déjà extérieurement bien sale. Actuellement à Pen Mané.
C'est le modèle avec rail coté descente, grand coffre tribord et main courante profilé constant facile à remplacer.
N'hésite pas à en voir plusieurs avant de te décider.

01 mai 2016
0

merci pour l'info, a l'occasion j'irais y faire un tour c'est pas si loin de brest

01 mai 2016
0

Bonjour
J'ai un Jouet32 en parfait état
L.annonce est sur le site hisse et oh (prix de vente 12000€)
Vous pouvez me contacter au 0687383722
CordialementAlain

01 mai 2016
0

bonjour , j'ai vu votre bateau , j'aime assez aussi le jouet 32 le hic il fait 10,10m ce qui me fait changer de catégorie de ponton c pour cela que je ne vous ai pas contacté
cdlt

20 mai 2016
20 mai 2016
0

Il y en a 3 au Palais à Belle-île dont un qui était à vendre mais je ne peux dire de quelle année ils sont !
Bonne recherche !

20 mai 2016
0

merci et tu ne saurait pas par hasard si il serait toujours a vendre?
et ils ce sont des bateaux qui naviguent ou qui reste a quai depuis longtemps?

20 mai 2016
0

bjr triagoz29
ps d'info pour toi, mais moi aussi j'aime beaucoup de centurion 32 ; belles finitions bois à l'intérieur, jolie carène. il me semble qu'avec les mots-clé "voilier centurion 32" tu en trouves qqe uns sur le net ... il est vrai souvent en méditerranée
bonne recherche et en attendant fais de beaux rèves
www.annoncesbateau.com[...]32.html

04 juin 2016
0

recherche toujours d'actualité

04 juin 2016
1

bonjour triagoz 29 n'hésite pas a me contacter sur mon mail perso quand tu sélectionne un centurion après visite
davidmerlot@orange.fr j'ai aussi un tableau avec un
échantillonage de CENTURION a vendre sur les zones qui t'intéressent cordialement David

03 juil. 2016
0

salut a tous ma recherche avance j'en ai visité quelques un et attend une réponse sur une offre , je vais également profiter des vacances pour visiter ceux qui sont plus loin,
j'ai également eu une info pour un centurion nommé "pingouin 3" a la rochelle au port des minimes ponton 45 il est tout vert et n’aurait pas navigué depuis des années si quelqu'un ici a des infos complémentaire je suis preneur

03 juil. 2016
0

J'irai voir tout à l'heure ou demain pour une premiere information

03 juil. 2016
0

Je suis passé et ne l'ai pas vu!

J'y repasse demain, je regarderai mieux l'emplacement 26 en particulier

04 juil. 2016
0

D'accord.

Je passerai cet après midi

03 juil. 2016
0

ok merci c super sympa pour info il est donc au ponton 45 et emplacement 26

03 juil. 2016
0

merci c super sympa de ta part , en fait j'ai fait une erreur , je viens de vérifier mes message et il serait au ponton 42 emplacement 26 . normale que tu ne l'ai pas vu

03 juil. 2016
0

Bravo pour ton choix sur le Centurion 32, triagoz.. Les bateaux dessinés par Kim Holman sont formidables et la fabrication Wauquiez n'a rien a voir avec d'autres constructions plus populaires.
Sympa de voir - enfin - un marin qui sait ce qu'il veut.
Bonne recherche.

04 juil. 201616 juin 2020
1

Ponton 42 place 26

Bateau abandonné mais carène pas trop sale

04 juil. 2016
0

merci c vraiment sympa de ta part , j'ai contacté la capitainerie afin qu'ils communiquent mes coordonnées au proprio j’espère que ça va donner quelque chose.

04 juil. 2016
0

merci heol je l'avais déjà vu mais celui ci est de 1971 donc beaucoup de choses changes par rapport aux modèle à partir de 1973 et il a l’aménagement intérieur régate ne ma plais pas . sinon c’était parfait .
d’ailleurs si il avait eu un interieur classique je pense qu'il serait déjà vendu

Phare du monde

  • 4.5 (26)

2022