Transat en Gibsea 96 ?? faisable ??

Bonjour à tous,
2 jeunes que je connais s'apprêtent un acheter un bateau pour faire un tour d'Atlantique. S'intéressant à un Gibsea 96, ils s'interrogent sur ses capacités hauturières pour un tel projet. Certains d'entre vous pourraient-ils me donner leur avis la dessus?
Je vous remercie d'avance

L'équipage
23 avr. 2016
23 avr. 201623 avr. 2016
0

J'ai eu un gibsea 31 dl qui a traversé l'Atlantique dans les deux sens .Pas avec moi à la barre mais il l'a fait

23 avr. 2016
0

Possible
Mais compliqué pour l'assurance

23 avr. 2016
0

pas de soucis il faut vérifier les éléments de sécurité haubanage ect et avoir un bon moteur ,et système de recharge des batteries pour le reste essayer de faire un aller retour par le Gascogne avant de partir.j'ai fait allez retour avec un gladiateur superbe

23 avr. 2016
0

Pour suivre RV56,si le bateau n'est pas encore acheté, que les candidats visent quelques cm de plus.
Les bateaux de l'époque, homologués en 1ère catégorie, comme le Gib Sea 105, le Sun Rise... ne poseront pas de problème d'assurance.

0

le gibsea 96 etait homologué en 1ere :-)

23 avr. 201616 juin 2020
0

Pas dans la revue "Bateaux" ni dans V&V

www.voilesetvoiliers.com[...]=25699/

23 avr. 2016
0

Tu te souviens dans quel type de fil ??

0

le gibsea 96 et l'oceanis 320 qui ne mesure que 9m20 sont en 1ere d'apres les revues bateaux de l'epoque :-)

0

ma fois je ne vais chercher mes vieilles revues a la cave,de toute façon on en a deja discuté dans un ancien fil et un intervenant avait dis que son gibsea 96 etait en 1ere

23 avr. 201623 avr. 2016
0

je crois qu'il y avait des 9,60m homologués ne 1ère, s'ils passaient les tests de stabilité..
et puis si on choisissait le bateau en fonction de l'assurance, on serait bien emmerdé pour plein de choses
c'est balayer d'un revers de main les très nombreuses expériences de transat sur des bateaux moins grands, disons jusqu'à 6,50m pour exclure les exploits sportifs qui sont un autre sujet

edit : au temps pour moi, ici ils donnent le bateau comme homologué 2ème catégorie à son lancement en 1983
www.sailboat-data.com[...]bsea-96

23 avr. 2016
0

En 1986 la revue Bateaux le présentait comme homologué en 1ère catégorie, qui croire ?

23 avr. 201616 juin 2020
0

J'ai le N° de Bateaux en question et il est bien mentionné en 2ème catégorie. En revanche, le Gladiateur est bien donné en 1ère catégorie.

24 avr. 2016
0

Le carnet de Francisation.

23 avr. 201623 avr. 2016
0

En catégorie de construction il est indiqué en A ..ensuite il reste les équipements '

23 avr. 2016
0

A priori, la bateau visé est homologué et équipé en 1 ere catégorie...

23 avr. 201616 juin 2020
23 avr. 2016
0

Ça ressemble aux tableaux donnés dans la revue « Bateau » du salon nautique. J’y avais déjà remarqué quelques erreurs, à l’époque.

Les essais complets, que je donne plus haut, et les caractéristiques de différentes revues me semblent plus dignes de foi.

Mais après tout chacun fait comme il veut.

0

c'est la revue bateaux special salon 1987 :-)

23 avr. 2016
0

Qui reprend la même info que celle de 1986 ;-)

0

jai failli acheter un gibsea 96 master a st malo a l'epoque et celui la etait en 1ere,apres je ne peux pas convaincre les st thomas ;-)

23 avr. 2016
0

Bonjour,

Oui possible, y en avait un qui a transaté en même temps que moi il y a 3 ans, pas de grands soucis pour eux non plus ( à l inverse d une grande majorité qui avaient eut pas mal de soucis )
Il me semble qu il est rentré vers la Bretagne par la mer

23 avr. 2016
0

L'expert prévoit de faire 2 points de sondage pour la recherche d'osmose, est ce que c'est suffisant d'après vous ??
C'est quoi la règle ou l'usage??

23 avr. 2016
0

Il va trouver des traces d'osmose .A moins qu'il ait eu un furtif récemment .

23 avr. 2016
0

Attention au Stix ,styx ,sticx ,stick :-D une aparté

23 avr. 2016
0

Pour information j'ai eu un First 30......et je me souviens parfaitement qu'il était en 1er catégorie. ....
Philou. ...

24 avr. 2016
2

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la catégorie ? C'est bien l'équipement, la préparation et la responsabilité du skipper qui comptent non ?
Quant à l'assurance, c'est un gag: aucune compagnie ne voudrait assurer un tel bateau pour une transat et il ne vaut (du point de vue vénal) même pas le papier du contrat.
Pourtant si j'avais 30 ans de moins je n'aurais même pas peur...Ça doit le faire avec une bonne préparation et du coeur.
Vive la jeunesse!

24 avr. 2016
0

Bien d'accord avec toi, sauf pour l'assurance, il n'y a pas de règles. Il faut consulter et bien vendre son projet. Je connais de petits bateaux"28pieds" largement dans ces ages qui ont trouvé une assurance. Question, que veut-on assurer?
??

24 avr. 2016
0

Le bateau, quel qu'il soit, est secondaire.
La question devrait être:
ils s'interrogent sur LEURS capacités hauturières pour un tel projet. Ensuite, le reste n'est plus que préparation...

24 avr. 2016
1

Le simple fait de se poser la question SEMBLE montrer une certaine inexpérience...

01 mai 2016
0

Ca y est !! Après une expertise très flatteuse, les voilà propriétaire du Gibsea en question... L'aventure commence pour eux !! avec tout à apprendre avant le départ... en 2017 !!

01 mai 201601 mai 2016
0

Salut ,

il l'on fait sur un Kelt 8 m

01 mai 201601 mai 2016
2

et qui de mémoire, on dit "plus jamais ça"
www.hisse-et-oh.com[...]-a-dire

et sinon, félicitations aux 2 jeunes pour leur achat
"expertise flatteuse", c'est cool ça, ils aurons pas trop de boulot, ça leur laissera du temps pour se préparer.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (64)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022