Tous les forums > Forums techniques > trouver le Guide pratique d'entretien du moteur hors-bord de Jean-Luc Pallas
Image
kotatuero

trouver le Guide pratique d'entretien du moteur hors-bord de Jean-Luc Pallas

Bonjour amis Héotiens!

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le bouquin malheureusement épuisé "Guide pratique d'entretien du moteur hors-bord" de Jean-Luc Pallas"

J'achète le livre, les photocopies du livre ou le PDF!!

Merci

vendredi 01 avril 2016 10:53

Liste des contributions

Dsc00185
christophe

Je l'ai!
Je ne suis pas contre t'en voyer un scan mais ce serait sympa de remplir un peu ton profil, si ca se trouve on est voisins et ce serait plus simple pour moi de remettre en mains propres une photocopie...
Je reste donc dans cette attente...
A+
Christophe

vendredi 01 avril 2016 17:28
Missing
Fred....

Salut Christophe.
J'avais également acheté à l'excellente librairie maritime outremer de Marseile les ouvrages de Jean Luc pallas concernant les moteurs diesels et les moteurs hors bord (version anglaise et francaise) ainsi qu'un hors série de loisirs nautique concernant l'électricité à bord. Tous ces bouquins et beaucoup d'autres ont pris l'eau et je n'ai pas de sauvegarde numérisée. Je travail comme saisonnier sur différents types de bateaux et le poids du papier m'a dissuadé de renouveler cette bibliothèque pour le moment en tout cas. Donc si tu as cet ouvrage numérisé à disposition je suis également preneurs...et je te remercie car ces lectures me manque un peu quand même.

dimanche 30 juillet 2017 19:36
Image
kotatuero

Ah ah l'anonymat du web...! Je comprends. ;-/

Ce serait étonnant qu'on soit voisin car je vis à la Reunion où je navigue avec des copains sur deux bateaux associatifs... Des vieux FC8 bien vaillants! Mais dont les moteurs HB sont très très capricieux!!... (Condensation nourrices?), d'où ma requête! En tous les cas ce serait bien sympa Christophe!

vendredi 01 avril 2016 19:12
Missing
Barabar

Bonjour à vous,
J'ai le même souci et la même requête.
Ce livre ne se fait plus en français, l'éditeur anglo-saxon ne l'édite qu'en Anglais.
M JL Pallas est à la retraite depuis plus d'un an et donc injoignable en passant par l'établissement où il enseignait.
Je suis en région parisienne ou morlaisienne.
Merci beaucoup.
Barthélémy

jeudi 03 novembre 2016 11:53
Dsc00185
christophe

zut, excuses moi Kotatuero mais je n'avais pas vu ta reponse. Je peux effectivement scanner ou photo mais je suis très pris ces derniers temps donc rappelez le moi dans 3 semaines par mp...
A+

jeudi 03 novembre 2016 18:01
Missing
ChristopheB

Je l'ai mais version papier acheté à loisir nautiques (comme la version diesel) il y a quelques décennies. Mais c'est trop long et chiant a scanner (surtout quand on n'a pas de scanner). Par contre j'ai une version pdf de son guide pour diesel. JL Pallas devrait toucher des droits pour son (excellent) travail, donc je ne veux pas la diffuser tout azimuts meme s'il est épuisé et l'auteur injoignable. Mais bon, si on me demande gentiment en MP, et qu'on prie pour le salut (ou boit un coup à la santé) de l'auteur, je peux éventuellement dépanner pour le in board.

jeudi 03 novembre 2016 18:36
Missing
Barabar

Merci aux Christophe, c'est Kotatuero qui va être content de ce déterrage. Je recontacte par MP.
Barth.

lundi 07 novembre 2016 11:15
St_nazaire_lorient_094
flintboth

Je rouvre la page pour savoir si quelqu'un à un PDF ou le scan disponible de la version française ?
Cela m'intéresse je bosse pas mal sur les In board mais un petit plus sur les hors bord pourrait m'aider actuelement.

vendredi 10 novembre 2017 18:28
St_nazaire_lorient_094
flintboth

Merci pour la Doc sur les Diesel mais c'est le bouquin sur les moteurs Hors bord qui m'intéresse vraiment.

samedi 11 novembre 2017 09:52
Dsc00185
christophe

Plusieurs me l'ont demandé...
Oui, j'ai scanné le livre pour rendre service car il n'est plus édité...
il est sur un google drive donc je peux vous envoyer le lien sur demande.
Toutefois si quelqun connait un truc pour le laisser sur la toile sans p2p... je suis preneur
Christophe

samedi 11 novembre 2017 18:19
Missing
Chalkis

Si tu as une page perso tu le mets dessus.
Mais ce n'est pas légal de redistribuer à tout va sans autorisation de l'auteur donc à éviter.
Un dépannage occasionnel est mieux adapté.

samedi 11 novembre 2017 19:31

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums