trouver le Guide pratique d'entretien du moteur hors-bord de Jean-Luc Pallas

Bonjour amis Héotiens!

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le bouquin malheureusement épuisé "Guide pratique d'entretien du moteur hors-bord" de Jean-Luc Pallas"

J'achète le livre, les photocopies du livre ou le PDF!!

Merci

L'équipage
01 avr. 2016
01 avr. 2016

Je l'ai!
Je ne suis pas contre t'en voyer un scan mais ce serait sympa de remplir un peu ton profil, si ca se trouve on est voisins et ce serait plus simple pour moi de remettre en mains propres une photocopie...
Je reste donc dans cette attente...
A+
Christophe

30 juil. 2017

Salut Christophe.
J'avais également acheté à l'excellente librairie maritime outremer de Marseile les ouvrages de Jean Luc pallas concernant les moteurs diesels et les moteurs hors bord (version anglaise et francaise) ainsi qu'un hors série de loisirs nautique concernant l'électricité à bord. Tous ces bouquins et beaucoup d'autres ont pris l'eau et je n'ai pas de sauvegarde numérisée. Je travail comme saisonnier sur différents types de bateaux et le poids du papier m'a dissuadé de renouveler cette bibliothèque pour le moment en tout cas. Donc si tu as cet ouvrage numérisé à disposition je suis également preneurs...et je te remercie car ces lectures me manque un peu quand même.

01 avr. 2016

Ah ah l'anonymat du web...! Je comprends. ;-/

Ce serait étonnant qu'on soit voisin car je vis à la Reunion où je navigue avec des copains sur deux bateaux associatifs... Des vieux FC8 bien vaillants! Mais dont les moteurs HB sont très très capricieux!!... (Condensation nourrices?), d'où ma requête! En tous les cas ce serait bien sympa Christophe!

08 nov. 2019

Bonjour Kokatuero,
Mais de vivre à la Réunion ( département français...)ne t'empêche pas de remplir ton profil.
Une simple politesse pour les autres.
Merci.
Par contrte, je crois bien avoir ce bouquin, mais il est actuellement à 500 km de chez moi. Désolé.
Bernard

03 nov. 2016

Bonjour à vous,
J'ai le même souci et la même requête.
Ce livre ne se fait plus en français, l'éditeur anglo-saxon ne l'édite qu'en Anglais.
M JL Pallas est à la retraite depuis plus d'un an et donc injoignable en passant par l'établissement où il enseignait.
Je suis en région parisienne ou morlaisienne.
Merci beaucoup.
Barthélémy

03 nov. 2016

zut, excuses moi Kotatuero mais je n'avais pas vu ta reponse. Je peux effectivement scanner ou photo mais je suis très pris ces derniers temps donc rappelez le moi dans 3 semaines par mp...
A+

03 nov. 2016

Je l'ai mais version papier acheté à loisir nautiques (comme la version diesel) il y a quelques décennies. Mais c'est trop long et chiant a scanner (surtout quand on n'a pas de scanner). Par contre j'ai une version pdf de son guide pour diesel. JL Pallas devrait toucher des droits pour son (excellent) travail, donc je ne veux pas la diffuser tout azimuts meme s'il est épuisé et l'auteur injoignable. Mais bon, si on me demande gentiment en MP, et qu'on prie pour le salut (ou boit un coup à la santé) de l'auteur, je peux éventuellement dépanner pour le in board.

07 nov. 2016

Merci aux Christophe, c'est Kotatuero qui va être content de ce déterrage. Je recontacte par MP.
Barth.

10 nov. 2017

Je rouvre la page pour savoir si quelqu'un à un PDF ou le scan disponible de la version française ?
Cela m'intéresse je bosse pas mal sur les In board mais un petit plus sur les hors bord pourrait m'aider actuelement.

11 nov. 2017

Merci pour la Doc sur les Diesel mais c'est le bouquin sur les moteurs Hors bord qui m'intéresse vraiment.

11 nov. 2017

Plusieurs me l'ont demandé...
Oui, j'ai scanné le livre pour rendre service car il n'est plus édité...
il est sur un google drive donc je peux vous envoyer le lien sur demande.
Toutefois si quelqun connait un truc pour le laisser sur la toile sans p2p... je suis preneur
Christophe

11 nov. 2017

Si tu as une page perso tu le mets dessus.
Mais ce n'est pas légal de redistribuer à tout va sans autorisation de l'auteur donc à éviter.
Un dépannage occasionnel est mieux adapté.

07 fév. 2018

Bonjour, je relance le fil car je suis aussi très intéressé par ce guide, mon kelt ayant comme motorisation principale un moteur HB yamaha 9.9 je cherche un bon support pour apprendre les bases.. Histoire de ne pas me retrouver dans le pétrin.. Et impossible de trouver une version payante disponible. J'ai mis une alerte sur le site de l'éditeur pour être prévenu de la dispo mais a priori il n'y en a jamais.
Sinon que pensez-vous du guide vagnon (qui lui est disponible)?

Merci!

08 fév. 2018

Personne n'a un pdf du Guide pratique d'entretien du moteur hors-bord de Jean-Luc Pallas à me transmettre? Je sais que ce n'est pas légal, mais en attendant de pouvoir trouver une version payante ça me dépannerait bien..
Sinon j'ai commandé le guide vagnon, j'espère qu'il sera intéressant.

Merci!

08 fév. 2018

Salut, je crois que j’en ai une version papier à bord mais je ne retourne pas au bateau avant un mois...

09 fév. 2018

Bonjour a tous je serais intéressé par le PDF du Guide pratique hors bord de JL Pallas si jamais quelqu'un a un lien
Merci d'avance

10 fév. 2018

Bonjour,
Si c'est encore possible, je serai aussi intéressé par le guide d'entretien des moteurs hors bord.
Merci par avance et à charge de revanche.
Eric
Contact par MP possible

10 fév. 2018

Les gars, je vois ce poste ressortir...
Pour respecter la charte, je ne donnerai le lien que par mp...
A+
Christophe

12 juil. 2019

Bonjour Christophe, je intéressé par le PDF du Guide pratique hors bord de JL Pallas. Bien cordialement, Rabah

12 juil. 2019

Bonjour Christophe,

pourais-tu me faire parvenir le lien vers le PDF du Guide pratique d'entretien des moteurs hors-bord de monsieur Pallas?
Sais-tu si l'on peut faire parvenir une petite somme à l'auteur?

Merci d'avance

Christophe (aussi ;-))

07 nov. 2019

Bonjour Christophe,

Je serais intéresser pour le liens , pourriez vous svp me l'envoyé en MP?

Merci d'avance
Jacques

08 nov. 2019

ESTRAN: C'est un petit malin, il est offert plus haut en pdf gratuit.

08 nov. 2019

Oui, mais certains (comme moi) préfèrent avoir un vrai exemplaire relié ;-)

12 juil. 2019

Bonjour,moi aussi, je suis maintenant intéressé, d'avance merci.

12 juil. 201912 juil. 2019

Je suis intéressé aussi, si en plus on avait un moyen d'envoyer un petit virement de droits d'auteur à M.Pallas ce serait parfait.
Pas strictement légal bien sûr, il doit avoir signé un contrat cédant ses droits à l'éditeur, mais bon celui-ci ayant disparu...

12 juil. 2019

Hello Christophe. Comme je le disais je n’ai pas de scan du guide hors bord, mais seulement du guide diesel. J’ai les deux en papier, achetés a l’epoque de leur parution mais difficile pour moi de scanner et pas très légal.
Christophe

08 nov. 2019

Ça ne va pas être donné!
www.amazon.fr[...]/s

08 nov. 2019

Waouw! a ce prix là et vu que l'auteur et même l'éditeur ne sont plus intéressés et que non disponible légalement, ce serait rendre service à ces derniers de le diffuser en PDF, non?

08 nov. 2019

On les trouve sur ebay à prix raisonnables (moins de 20 euros), neufs.

mais c'est la version anglaise.

Franchement, ceux qui vendent ça 170 euros n'ont honte de rien...une mentalité d'usurier

08 nov. 2019

Je rappelle que le scan d'un livre coute 4 euros dans un magasin de photocopie. C'est réalisé en 1 minutes et vous ressortez avec un PDF d'excellente qualité.
Il faut seulement que les pages soient détachées. Un coup de scie sauteuse au bord du dos, avec une lame fine de qualité, et c'est réglé.
Ainsi le Hors série n°20 sur la fabrication des voiles est disponible sur un autre forum…
C'est histoire de droit d'auteur est de l'enfumage qui nous fait oublier que des livres ne seront plus re-publiés.
Vive le partage !

08 nov. 2019

Hello,
Je tiens à disposition un lien vers le fameux guide en pdf.
Je l'ai déjà passé à plusieurs héonautes... Pour le recevoir, envoyez moi un message privé. Je ne pense pas respecter la charte en mettant le lien directement sur ce site...
A+
Christophe
J'oubliais, je suis heureux de recevoir un tout simple merci lorsque je réponds à votre demande...Ca ne coute rien et ca humanise un peu les echanges...

08 nov. 2019

j'ai récupéré les fichiers mis en lignes par Christophe. Comme à chaque double-page de l'ouvrage correspond une page PDF séparée, j'ai réuni toutes ces doubles-pages (une soixantaine) en un seul PDF. Un boulot d'une heure.
Je mettrais le fichier en ligne bientôt sur un autre forum.

08 nov. 201908 nov. 2019

Voilà,
vous pourrez trouver le guide pratique en allant sur un forum qui s'intéresse de près aux voiles alternatives…
je n'en dis pas plus et je vous demanderais de ne pas faire figurer sur le forum hisse et oh, le lien permettant d'accèder à la page qui permet de télécharger l'ouvrage en question.
Je ne voudrais pas éveiller le ressentiment chez les propriétaires de l'ouvrage en affichant un lien sur un forum aussi populaire et référencé que Hisse et Oh.

08 nov. 2019

Trouvé
Merci beaucoup !

08 nov. 2019

Bonjour Tu l'as trouvé où?

08 nov. 2019

Hors-bord ou Diesel? Merci.

08 nov. 2019

Merci beaucoup Lorenzo

08 nov. 2019

lorenzo a écrit :
vous pourrez trouver le guide pratique en allant sur un forum qui s'intéresse de près aux voiles alternatives…

08 nov. 2019

Trouvé aussi...
Un grand merci !

08 nov. 2019

Et sur le dit site un super reportage sur le bambou!
Pas encore tout vu et je ne doute pas que le reste soit de la même qualité.

09 nov. 2019

Merci Lorenzo !

Phare du monde

  • 4.5 (43)

2022