question sur la peinture polyuréthane

j'ai trouvé chez un fournisseur n'étant pas spécialement préoccupé par les bateaux de la peinture polyuréthane bicomposant pour 4 fois moins cher que chez mon magasin d'accastillage classique. Faut-il tirer des conclusions sur la force de vente de ce dernier ou va-t-on trouver des composants subtils et onéreux dans les produits qu'il vend et qui justifient l'écart de prix?

autre manière de poser la question:

si je pose ma peinture polyuréthane bicomposant à pas cher sur mon bateau cela sera-t-il intéressant?

Merci d'avance!!

et pour ceux qui sont intéressés j'ai le nom de la boite qui vend le dit produit...

François

L'équipage
13 sept. 2006
13 sept. 2006
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l'adresse du fournisseur...
Peut-tu me communiquer l'adresse de ce fournisseur?Avec mes remerciements.

13 sept. 2006
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beaucoup
utilisent de la peinture polyurethane pour automobiles, à priori elle a exactement les mêmes caracteristique que les laques pour bateaux alors pourquoi pas.

13 sept. 2006
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peinture
la peinture voiture ou camion,résiste un peu moins aux UV c'est tout! beaucoup l'utilisent. Pas de problème.

13 sept. 2006
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précision
POser une peinture solide sur un support non préparé ne sert à rien.
Poser une peinture non flexible sur un support souple (bois, polyéthylène...) ne sert à rien non plus.
Bon nombre de peinture demandent un appret.

13 sept. 2006
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Réponse impossible !
Le mot "Polyuréthanne" est une dénomination générique qui couvre une large gamme de compositions chimiques et de propriétés d'usage.

Ta peinture pas chère peut-être meilleure que celle pour bateau, mais inadaptée à cet usage, et inversement, moins bonne et adaptée.

La seule façon de savoir est de connaitre le nom exact de cette peinture dans le catalogue de son fabriquant et d'aller voir sur son site ou dans sa brochure d'application usuellement distribuée aux professionnels.

Si le pot de peinture ne comprend aucune référence technique précise de son fabriquant permettant de l'identifier avec précision, cela peut-être n'importe quoi, souvent du pire , rarement du meilleur. Les meilleurs ne cachent pas leur références ;-)

13 sept. 2006
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Peinture polyuréthane
Il y a également la solution "cargo", facilement deux à trois fois moins chère, le seul inconvéniant étant que les plus petits pots font trois ou cinq litres...

Pour les surfaces souples, on peut utiliser une version trois composants, le troisième composant étant un assouplissant. C'est utilisé en industrie pour les pièces de carrosseries en plastique et pour les bennes de pick-up. Sa souplesse lui fait bien résister aux chocs.

J'utilise cette dernière version pour peindre les évaporateurs de frigos en alu, je peux ainsi les plier sans écailler la peinture. :-)

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13 sept. 2006
-1

des marques / specs ?
pour cette peinture assouplie ?

Merci

13 sept. 2006
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Spralac
Peintures pour carrosserie & industries. Tél. 04 66 90 30 70

La réf de l'assouplissant est : PA 600

J'ai fait les annexes avec, impec !

Ils ne parlent que de pistolet sur la note technique, mais ça se pose très bien à la brosse.

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13 sept. 2006
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le nom de la boite...
c'est les produits chimiques du midi (j'habite à Toulouse, petit port de peche sur les bords de la garonne).

le pot de 5 kg est à 78 euros.

chez l'accastilleur du coin la laque polyurethane est à 46 euros le pot de 1 litre (en comptant le durcisseur). bon meme si ça resiste un peu mieux aux UV et à l'eau de mer, il en restera au fond du pot de 5 kg pour faire des retouches (tant que l'on ne met pas de durcisseur dedans)!! par contre pour ce qui concerne les remarques sur le type de polyuréthane, là je suis incompétent...

je vais essayer de me renseigner!!

A +,

François

13 sept. 2006
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les fonds de pot ?
la durée de vie des laques PU bicomposant dans leur pot non ouvert est en général de 2 à 3 ans environ.

Si le pot a été ouvert, c'est nettement moins et difficile à prédire.

Ceci dit, je viens d'utiliser des pots non ouverts ayant 4 ans qui étaient encore en bon état.

13 sept. 2006
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au fait...
c'est quoi un support "préparé" pour une peinture polyuréthane. j'ai un bateau en strip planking, il faut faire quelque chose de special avant de mettre la peinture (une primaire d'accrochage par exemple?).

Merci d'avance!

François

13 sept. 2006
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sous couche.
Entre l'époxy de ton strip et le polyuréthanne il vaut mieux avoir une couche qui assure la jonction entre ces deux chimies tout-à-fait différentes.

Le primaire , pas cher, sert aussi à économiser le nombre de couches de PU de finition qui est beaucoup plus cher, lui ...

13 sept. 2006
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peintures industrielles
si les camions ou les autos se mettaient à peler au soleil ou pustuler sous la pluie, ça se saurait !

On trouve facilement de la laque PUA (pour polyuréthane acrylique) avec les apprêts, diluants, assouplissants, etc... qui vont avec à 15 zorros le litre et moins suivant le conditionnement .

Il y a une limitation énorme à leur emploi c'est qu'elles sont impossibles à appliquer à la brosse ou au rouleau . Pistolet obligatoire .

Mais on peut trouver aussi les produits International ou Owl Grip en gros conditionnents dans les circuits professionnels moitié moins cher que chez le ship du coin !

Et pourtant on continue à y aller !

13 sept. 2006
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Alien ...
ça va même plus loin: inversement, sur certains pots pour bateau, il est précisé que ce n'est applicable QUE à la brosse et au rouleau laqueur ! Cela facilite bien la vie du bricoleur moyen que je suis et qui vient d'en faire 10 m2 au rouleau :reflechi:

13 sept. 2006
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peinture
pour mon cata , j ai mis de la nesté , bi composant un grand chantier par ici l utilise , tres belle , tres dur et parait il tres bonne tenue dans le temps , environ selon quantité 15 euros ht le kilo , chez ou .fr c est du coté de la ville de hyeres

13 sept. 2006
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parfait
peinture de bagnole aussi, apres trois ans, la laque est comme neuve....

29 avr. 2009
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PEINTURE POLYURETHANE

JE SUIS SABLEUR ET PEINTRE J UTILISE DES PEINTURES POLYURETHANE ELLES SONT TOUJOURS BI COMPOSANT LES PU MONOCOMPOSANT N EXISTENT PAR CAR PEINTURE + DURCISSEUR EGAL BI COMPOSANT
IL Y A PEU DE DIFFERENCE ENTRE LES MARQUES DANS L INDUSTRIE LES MEILLEURES SONT SOB SESTRIERES COLORAID ( CELLE CI A UN INHIBITEUR DE ROUILLE SULFATE DE ZINC ) ECKEM STANDOX VOUS POUVEZ ACHETER DE LA PEINTURE A PRIX PRO A 12 € HORS TAXES LE KILO ET DE LA PEINTURE CHEZ UN DETAILLANT OU MAGASIN BRICO A 30 € HT C EST LA MEME ATTENTION LES PU AUTO VALENT ENTRE 60 ET 100 € HORD TAXES

APRES CA L APPLICATION DEPENDS DE L'APPRET

METAL = 1 COUCHE D APPRET MONOCOMPOSANT + PU
OU APPRET PU A PONCER AVANT D APPLIQUER LA PEINTURE 2 COUCHES MINI J AI DEJA PEIND PLUS DE 100 BENNES ET CHASSIS DE CAMION ET CELA TIENT MEME POUR LES ENGINS DE SALAGE

POLYESTER = IDEM

ATTENTION SI COQUE BATEAU EN ABS TYPE MEHARI IL FAUT UTILISER UNE PEINTURE POUR ABS ASSEZ RARE

29 avr. 2009
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Une autre adresse
Bonjour

j'ai repèré la firme FARBA , qui vend de la bicomposant spéciale marine d'excellente qualité a prix canon . Malheureusement il semble assez compliqué pour un particulier de l'acheter par Internet ( il faut ouvrir un compte ). Donc il faut se déplacer ( ils sont dans la banlieue de Lyon) ou bien faire commander par une société amie .

Joël

30 nov. 2015
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Alors cette peinture de chez Farba elle a tenu ses promesses ?
Moi je dois rénover mes plaques collées de tapis anti-dérapants TBS. Elles ont maintenant 15 ans et sont bien érodées par les pieds et les lavages, même à la brosse légère. Mais aucun décollement sur aucune des quarante et quelques plaques. Et le pouvoir anti-dérapant encore très bon. Donc je me dis : ajoutons un peu de poudrette de caoutchouc et une peinture PU et le tour sera joué. Qu'en dîtes-vous ? Quelqu'un l'a-t-il fait ?
Peut-on me dire quelque chose à ce sujet : conseil, vendeur de poudrette de caoutchouc, peinture polyuréthane moins chère.
PS : je suis en région parisienne et le bateau à Concarneau.
Merci de vos infos

22 mar. 2013
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bonjour.
avez-vous utilisé les peintures de chez Farba?
Je suis sur le point de peindre mon voilier de voyage de 12m avec.
J'espère que c'est du bon!
Merci.
Roland

30 nov. 2015
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Bonjour,
Mon bateau est en aluminium et la peinture de pont a bien vieilli entre les plaques d'antidérapants !
Si vous êtes sableur, pouvez-vous me dire s'il est raisonnable d'imaginer de sabler assez finement les alentours de plaques d'antidérapants TBS où la peinture sur l'aluminium du pont s'est défaite ainsi que sabler les hiloires sous le rail de fargue tout au long du pont qui, à force de faire ruisseau, ont pelé un peu partout ?
Peut-on louer ce type de matériel et le faire soi-même en protégeant les plaques de caoutchouc et en passant entre deux sur des largeurs de 2 cm environ ?
Merci de votre expertise.

30 nov. 2015
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un sablage comme tu dis c'est bien une galere..apprement plus laborieux , mais non : disqueuse , puis outils abrasif sur perceuse , et enfin dremel dans les coincoins...attention y faut du doigté...
ensuite primaire etc.....
mais...attention aussi a l'etat de l'alu sous les plaque d'antiderapant , si ca cloque = meme traitement a l'endroit des cloques + enduit pour reboucher..
Tout ca est bricolo mais c'est mon choix.
.
si tu veux sabler c'est mieux mais alors tu sables tout le pont apres a voir enlevé l'antiderapant

28 sept. 2017
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Bonjour,
je remonte ce sujet super ancien (pelleteuse powwaaa)
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Je vous explique comment je suis arrivé sur ce topic, je vais essayer d’être bref:
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je suis en train de retaper un vieux Rush qui va mériter une peinture de coque (complétement poncé actuellement). C'est mon 1er bateau, acheté avec un oncle, on s'éclate à retaper ce tupperware géant ^^.
Pour ma part j'ai déjà pas mal roulé ma bosse sur des voitures anciennes (et moins anciennes) dont plusieurs restaurations intégrales à mon actif.
On va dire que je commence à estimer le travail que représente ce bateau, bref.
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On arrive au stade de la peinture et je voyais bien mon pistolet à peinture reprendre du service. j'avais dans l'idée d'utiliser une peinture industrielle qui est d'ailleurs citée dans ce topic, (et c'est comme ça que j'ai trouvé la conversation). Il s'agit de la peinture de marque Sestriere. C'est une peinture que j'utilise beaucoup pour des pièces de châssis et pour repeindre des moteurs, j'ai même peint tout un intérieur de R8 avec ça.
Je connais ce produit, je sais ce que ça vaut et je comptais bien en tartiner sur le coque du Rush.
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Le truc c'est que malgré le désert qui règne sur ce terrain de gardiennage, j'ai pu échanger 2-3 mots avec des proprios de bateaux qui venaient travailler en coup de vent. A chaque fois on ma regardé avec des gros yeux et le discours est le même. "utilisez de l'Internationnal et appliquez la au rouleau c'est la seule méthode efficace".
Le gars de chez Uship m'a dit exactement la même chose et m'a même parlé d'une mono composant (ce qui pour moi n'est pas vraiment de la peinture, c'est juste de la couleur mais encore une fois, je ne suis pas un pro de la rénov de boat en polyester.
Ceci dit, effectivement, quand je fais le tour des chantiers, je ne vois que des mecs armés de rouleaux...
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Je suis assez étonné, on ne fait pas une peinture de coque tous les jours contrairement à un antifooling ou là en effet le rouleau est surement plus pratique pour un usage régulier. (encore que, pourquoi pas un antifooling au pétard, ça irait plus vite en plus...)
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Quels sont vos avis là dessus ? Le plaisancier serait-il fâché avec les méthodes les plus qualitatives ?? Ma peinture indus n'est-elle vraiment pas appropriée au monde du bateau ? Mon oncle a tendance à écouter ces conseilles là plutôt que suivre mes méthodes de carrossier...

28 sept. 2017
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Si tu est carossier , tu est familier des conditions d'application d'une peinture , quelle qu'elle soit . Peindre un bateau c'est comme peindre un camion ( question de taille ) . Sur le site , notre ami Mayko a fait un dossier sur la mise en peinture d'un bateau et le sien fait 12 m de mémoire . Il a choisi une peinture industrielle de bon rapport qualité prix et le résultat , selon lui et les photos prises est trés bien .
On ne peut exiger le même aspect sur un bateau que sur un camion ou une voiture , vu que la vision sur un bateau est plus éloignée que sur une voiture , c'est pour cela que nombre de plaisancier se contente d'une application a la patte de la...n , mais on peut être plus exigeant et se faire une belle coque à peu de frais , donc peinture bi composant et pistolet + conditions d'application idéales = belle coque quoiqu'en dise les vieux marins .
Peintures Sestrière , ce sont d'ancien client , que je connais bien . En terme de qualité c'est un peu juste pour une coque de bateau , le % d'hydroxyde de la résine est un peu faible ( 2,4 % de mémoire ) et c'est une base acrylique donc petite faiblesse à la rayure ( pare battage par exemple ) . Selon la région ou tu te situes , on peut trouver un producteur de peintures industrielles qui aurait dans sa gamme une peinture ayant minimum 3 % d'Oh et sur base polyester hydroxylés . J'aime bien le Desmophen 680 qui a ces caractéristiques , c'était souvent utilisé sur les camions poubelle mis à rude épreuve , et le refinishing camion . Tu trouvera ça chez MAP , je connais bien leur gamme .
Voili voilou , reste plus qu'a se relever les manches .
Bon courage .

28 sept. 2017
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Parmi les tout bon de la peinture pour camion , je cite les établissements Monopol à Selles , distribué dans toute la france . MAP , plutôt récent sans mettre en cause leur qualité , c'était des gens spécialisés dans la peinture aéronautique , puis l'extension du groupe Maestria a étendu leur gamme vers d'autres applications carrosserie .
Cela fait 2 fournisseurs potentiels .

29 sept. 2017
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Merci beaucoup pour toutes ces informations.
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Je ne suis pas réellement carrossier (ce n'est pas mon métier, disons que je connais les bases).
Je suis dans le milieu de l'automobile depuis que je suis en age de travailler, j'ai commencé en mécanique.
Aujourd'hui je ne travaille plus en atelier mais j'entretiens la pratique le week end puisque je suis fana de voitures anciennes.
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Ayant acquis les techniques de base dans la préparation et l'application de la peinture je suis par contre complétement ignorant en ce qui concerne les composés chimique des produits.
Si je comprends bien le nerf de la guerre c'est le taux d'hydroxyde, donc la Sestrière que j'aime tant ne serait pas adaptée à un usage bateau. C'est très intéressant.
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Fut un temps mon fournisseur avait de la Coloraid, remplacer maintenant par Sestrière. C'est con la Coloraid je la trouvais encore mieux...
Bref, peux-tu m'indiquer un distributeur pour la fameuse Desmophen 680 ? Le fabriquant c'est Covestro ?

www.csc-jaekle.de[...]_EN.pdf
.
Merci encore.

28 sept. 2017
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La peinture monocouche dont tu parles est une TOPLAC, parfaite en monocouche, ( pas de meilleure sinon awlgrip..).Mais si t'es un pro du pistolet, et de la préparation impec nécessaire, vas-y avec une laque auto (voiture) ; tu ne seras pas déçu du résultat!!!

28 sept. 201728 sept. 2017
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Monocouche ? Mdr, c'est la peinture pour plafond ? :mdr:
Monocomposant tu veux certainement dire. En effet le produit Toplac me dit quelque chose. Ca doit être de celle là dont le gars de chez Uship me parlait.
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Comme je le disais j'y connais pas grand chose dans les produits de peinture pour nautisme mais pour moi une mono restera loin derrière une bi en terme de tenue et de brillance mais je veux bien admettre que je me trompe.

28 sept. 2017
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Je pense que bon nombre de plaisancier dont je fais partie n'ont pas la compétence pour faire une peinture de qualité au pistolet.
C'est je pense la raison majeur de l'utilisation du rouleau.
Il y a aussi la présence des voisins. Je ne voudrais pas qu'il barbouille ma coque en refaisant la sienne alors je n'utilise pas de pistolet pour ne pas barbouiller sa coque en refaisant la mienne.
Enfin, les peintures au pistolet que j'ai vu faire ont toutes été faite sous abris. L'installation sous un hangar ou au moins sous bâche prends beaucoup de temps.

28 sept. 2017
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C'est pas faux et c'est mon réel problème en fait (peindre à l'abri du vent).

J'ai moyen de rentrer dans le hangar du terrain mais il faut démâter et démater sans grue c'est pas simple.. Sinon il faut choper la bonne journée sans vent et bien sur protéger les bateaux voisins, c'est obligatoire.
.
C'est là que je comprends très bien les intérets du rouleau, on se prend pas la tête au niveau matériel et intendance mais peindre au rouleau... mouai, quel dommage, un bateau c'est pas une plaque de placo quoi... (cela n'engage que moi)
Ce que je ne comprends pas c'est tout ces gens qui nous déconseillent le pétard sous prétexte que d'habitude, on le fait au rouleau. Et quand je leur parle de ma peinture PU bi-composant là c'est encore pire, je passe pour un extraterrestre.
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28 sept. 2017
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Si tu maitrises l'application au pistolet, n'hésite pas … et bien sûr avec une laque bi-composant ad-hoc :
www.map-yachting.com[...]laques/

28 sept. 2017
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Au pétard le résultat est vraiment nickel, moi pour le plaquo il n y a que la Seigneurie de valable....:)
Mon intervention pour demander l adresse d un revendeur de bi à bon prix et doit on y rajouter assouplissant???
merci

28 sept. 2017
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Inthertane 990 au pistolet

28 sept. 201716 juin 2020
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interthane 990 au pistolet

28 sept. 2017
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bonjour a tous ;simplement pour information; en 25 ans j'ai testé differentes polyurethanes sur un bateau alu; j'ai bien sure commençè par de l'international bi composant(ça ne s'appelait pas encore perfection) tres satisfait en dehors des problemes de fermetures de la boite de durçisseur(depuis c'est plus simple et c'est 50 pour cent de durcisseur)par contre la vpc n'existant pas encore(genre svb) je payais la peinture plein pot chez le ship du coin!donc comme beaucoup j'ai essayè la polyurethane automobile bien moins chere! helas il n'y a pas photo l'automobile vieillit beaucoup moins bien et se ternit en 4/6 ans(surtout sur le pont)je suis donc revenu à l'international(perfection) qui couvre de façon remarquable et vieillit beaucoup mieux! les autres marques poly des ship m'ont toujours donnè de moins bons resultats! j'avoue etre plutot maniaque avec mon bateau, chaque annèe la coque est lustrèe à la machine! à ce suget j'ai trouvè un produit assez extraordinaire =liquide lustrant alchimy7(dans les vitrines fermèes à clefs des centres auto leclerc) un peu chere=30 euros les 200ml mais on en met tres peu! resultat bluffant , 6 mois apres l'eau continu à deperler sur la coque qui reste toujours aussi brillante ,vraiment etonnant! pour les prix pour le moment sur l'antifouling et la peinture svb reste le mieux plaçè port compris!sur un bateau d'une certaine taille ça peut vite faire des sommes non negligables

28 sept. 201728 sept. 2017
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Hello
Oublie la bi composants International, hors de prix !
En industriel il y a le choix, et même certaines avec des durcisseurs spéciaux pour usage intensif, ultra dures
Safioran a très bien expliqué, bien que très technique.
Les vrais pro, pas les rigolos, peignent dans des grandes cabines
Je prends aussi de la Pu industrielle en latte de plus ou moins 20 litres, à 15€ du litre... Je suis loin, très loin d'être un pro, mais j'ai fait au pistolet pour un ami une capote rigide démontée avec de l'industrielle ultra béton, jamais au rouleau je n'aurais fait aussi bien...
Le seul souci c'est qu'une belle peinture révèle tous les défauts, même les plus imperceptibles
Un pro me disait, bien peindre c'est facile, ce qui est dur c'est tout le travail avant !!
Si tu polishes régulièrement tu peux tenir le brillant plus de 10 ans sans problèmes
En plus tu es du métier, alors fonce et envoie nous des photos qui j'en suis sûr seront magnifiques !
Dernier truc, et Safioran pourra encore expliquer, j'ai vu chez Sicomin un additif avec de la silice spéciale pour pu, est-ce pour tixotroper ou pour durcir ?
Merci de tes lumières !

28 sept. 2017
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Si c'est du Silicell H2 dont tu parles , il s'agit d'une silice pyrogènee hydrophile qui va donner :
De La rhéologie ou de la viscosité
Va casser le brillant en '' bouffant '' de la résine , faudra aussi diluer plus . La mode étant aux voitures mates ( quelle bêtise vouloir être furtif ) , cela peut s'envisager dans une peinture PU .

29 sept. 2017
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P & P , bonjour, question de feignant : Repeindre ( ou mieux : que retoucher à MINIMA de travail de gratte, masquage et autres douceurs ) des zones d'un bimini tube alu diam 60 fait il y a 8/9 ans , qui commence à cloquer sérieusement sur 10 à 15% des longueurs . Initialement je pense , peint en "perfection " dessous on voit apparaitre un primaire jaunâtre ......Produits , process ? ....pour feignant .....
D 'avance merci .
bien Cdlt ,
Claude .

28 sept. 2017
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Hello
Exactement c'est ça
Merci pour les informations !

28 sept. 201716 juin 2020
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Bonsoir,
sur ce bordé, peinture PU mono International Toplac Snow White au pistolet airless au printemps 2010, sur la zone, entre 6h et 8h du matin sans un poil de vent. Sept ans après, petit lustrage en fin de carénage, et c'est toujours correct.
J'avais aussi peint un Aquila, toujours avec de la mono International, mais au rouleau, il n'y a pas photo, c'est quand même au pistolet qu'on a le meilleur résultat.

29 sept. 2017
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Sans aucun doute, ya pas mieux qu'une application pulvérisée.

Beau résultat !

03 jan. 2019
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Bonjour à tous,
Travaillant en tant qu'applicateur, cela faisait des années que je cherchais une peinture polyuréthane de qualité, mais je n'en avais jamais trouvé. Je suis tombé par hasard sur la société R-SOL, qui m'a vendue une peinture polyuréthane adéquat et m'a très bien conseillée.
Je vous recommande donc de vous tourner vers eux.
Bonne journée à tous.
www.rsol.fr[...]france/

03 jan. 2019
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Bonjour Amélie je présume que vous travaillez pour cette société.
Quand à dire que vous n'avez jamais trouvé de P.U de qualité :mdr:

03 jan. 2019
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C'est vrai qu'en matiere de pub déguisée, on a rarement fait pire.

Il y a plus de 300 fabricants de peinture en france, dont un bon quart produisent des pu bicomposantes, à l'eau ou solvantées. En moyenne, ils en ont, en moyennes, 3 differentes dans leurs gammes. Ce qui doit donner dans les 300 peintures pu bicomposant sur le marché.
Mais il n'y aurait que celle ci de bonne.

Rigolo

????????????

03 jan. 2019
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J'ai a côté de chez moi, un carrossier spécialisé dans la peinture "camions décorés", les bus, les camions de cirque, etc...j'en ai vu défiler des beaux....j'avais demandé ce qu'il faut pour peindre la coque de mon Kelt 707. Sans compter le temps de préparation qui est assez long, j'ai fait la coque entière en trois passes dans une après midi. A l'extérieur, sans vent, ou très peu, au pistolet bien sûr. Je fais des finitions sur bois depuis longtemps....mais rien qu'une coque de 7 m....ça fait une belle surface.donc, PU industrielle et fini nickel.
Peindre au pistolet a côté des autres bateaux.... problèmes avec les voisins....

09 sept. 2020
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Bonjour
J'ai repeint en blanc mon FIRST 40.7 qui était bleu marine avec de l'International Perfection et c'est vraiment un super produit SAUF que c'est encore mieux si on peut travailler sous abri car le produit ne supporte pas ne serait ce que la rosée du soir .
Sinon , en travaillant au rouleau laqueur , le gloss et la facilité de travail sont bluffant , on dirait de la peinture au pistolet !! Avant d'essayer International j'avais essayé moins cher résultat : des heures de ponçage fastidieux pour rattraper le travail foireux !!
je ne travaille pas chez International mais franchement c'est un peu plus cher MAIS infiniment plus facile à travailler , c'est comme de la laque glycéro , on peut passer et repasser le rouleau autant de fois qu'on veut et dans tous les sens !!
Je recommande

09 sept. 2020
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bonne info

09 sept. 2020
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avec quel type de rouleau exactement ?

09 sept. 2020
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Rouleau laqueur patte de lapin de chez casto ou equivalent , genre velour ,il faut le laver a l'eau est au savon , rincer , secher et ca va bien .
Bonne soirée

09 sept. 2020
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Lavage de la coque au sabon PUIS degraissage , poncage en descendant les grades jusqu'au 400 au moins abrasif a l'eau a la fin , machine avant

09 sept. 2020
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Merci pour ton message, GPICPIC, je dois attaquer la coque de mon voile-aviron dans les prochains jours, avec la Perfection blanche.

Je compte appliquer les conseils dans "Rolling perfection" de Russell Brown

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Comme pour l'epoxy j'ai pris des rouleaux de mousse fine (épaisseur 3 mm) chez DirectTeck, mais si des rouleaux laqueurs à poil ras de supermarché vont bien, tes retours m'intéressent.

Comme c'est un petit bateau, j'ai réalisé une cabine de peinture dans mon garage avec une serre de jardin.

09 sept. 2020
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Si tu es a l'abri tu vas faire un trqvail super nikel . Regarde les videos international sur youtube , tu vas avoir le même résultat . Je me mefierais des rouleaux mousse qui se desintegre rapidement avec cette peinture plutôt "collante".
Travaille bien

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Cap Horn, Chili

2022