Aménagement kitchenette

Nous allons refaire le coin cuisine, il est pratique mais moche.
Je bloque un peu pour les parties près de la gaziniere.
Qui a mis quoi?
Faut que ça résiste à l'eau, la chaleur, les eclaboussures de graise et en plus, facile à nettoyer.
merci

L'équipage
10 fév. 2016
10 fév. 2016
0

bonjour
formica o top pour ca
bon courage

10 fév. 2016
0

Formica, le vrai , si ça existe encore, en dépit de la mauvaise image il y a/avait de beaux décors,j'en ai mis dans ma cuisine , tres résistant, testé dans le temps , mais j'évite le trop chaud.j'ai collé à la Néoprène.

11 fév. 2016
0

Ok merci je test les magasins de bricolage, et je me lance.
Réponse /réactions du rapide
Encore merci

11 fév. 2016
0

Bonsoir
Les plaques de cuisson et éviers en inox encastrés sur un plan de travail massif sursaturé d'huile pour le bois…..
Un coup de chiffon et hop c'est propre et sans tache! Exemple en photo: plateau en Merbeau épaisseur 28mm
Un coup d'huile tous les 5 ou 6 mois (facile et rapide ).Franchement ,ça a une autre gueule que le "formica" ! :reflechi:

11 fév. 201616 juin 2020
0

oupss, la photo !

12 fév. 2016
0

c'est un bateau ca ?

12 fév. 2016
0

Magnifique, du super boulot

12 fév. 201616 juin 2020
1

Bonjour,
- pour le "plan de travail" j'ai utilisé du C.P. recouvert d'une peinture (sous-couche et couleur) puis de la résine ad hoc de la marque "Résinence", produits un peu coûteux (à l'époque j'avais des prix !) mais résistants à la chaleur, aux taches de gras et aux rayures (euh, pas trop insister quand même). Avantages : choix de la couleur, assez simple à mettre en oeuvre.
Inconvénient : travailler hors poussière pour un rendu "glacé", bien utiliser les outils (rouleaux) vendus avec la résine.
- pour la gazinière, sur les parois l'entourant j'ai collé à la néoprène résistante à la chaleur des feuilles d'inox très fines que l'on trouve en différentes dimensions dans les magasins de bricolage.
Avantages : simple à trouver, nettoyage d'un coup d'éponge. Inconvénients : délicat à découper proprement, collage néoprène "chaleur".
Les jours (rares !) de cuisine particulièrement salissante et "éclaboussante "(lardons, saucisses à la poêle), je protège autour avec du papier d'aluminium.
Bon courage

12 fév. 2016
0

Résultats plutôt impressionnant, et de bon goût. J'espère arriver à quelques choses d'équivalents. Notre bateau est vieux,avec le style qui va avec.
En plus il a subi la mode des années 80 "moquettesè "partout .
La cuisine à vraiment besoin d'être refaite, faut virer le bloc évier en plastique beige ,pour quelque choses de moderne, et pratique .
Merci pour les conseils et photos

13 fév. 2016
0

Je confirme le propos d'argos : Résinence, c'est vraiment bien !
Mon épouse et moi-même l'avons déjà mis en oeuvre deux fois... Dans la maison !
1) Pour recouvrir les dessus de marches en chène d'un escalier préfabriqué en béton, marches qui avaient déjà été peintes ( et repeintes...) par le passé.
2) Pour donner un coup de jeune à notre cuisine. Tous les plans de travail, ainsi que la table, en placage de mélamine ou en placage de stratifié, ont trouvé une seconde jeunesse sans rien casser ni rien remplacer, en les recouvrant d'une couleur framboise (fallait oser...) du plus bel effet !
.
Vraiment facile à mettre en oeuvre et à la portée de tous, rendu final (semi mat ou brillant au choix) très lisse et superbe et ...résine de finition finale hyper résistante aux chocs et aux poinçonnements.
.
Oui c'est cher ( nous n'avions pas de combine pour l'acheter à prix réduit) mais c'est une solution de rénovation qui évite le remplacement des supports...
Au final, on s'y retrouve !
.
PHIL

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022