Avis sur le BAVARIA 32 CRUISER 2011

Bonjour, nous souhaitons acheter un bateau d'environ 32 pieds
Le Bavaria 32 Cruiser nous parait être intéressant, qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien m'adresser aux personnes connaissant ce bateau ou cette marque et ayant navigué dessus.
Bonne journée à tous !

L'équipage
10 jan. 2016
10 jan. 2016
0

il y en a dans mon port, cela dépend pour quoi faire... accastillage "petit", fardage important, espace intérieur important pour un 32 pieds, belle carène lorsqu'il est au sec . Les contours de hublots sont vite corrodés, le diamètre de l'axe du safran suspendu est "petit", les winch aussi... le profil du mat aussi, du coup le haubannage est "fin" et va travailler ..
Le coté habitable a été poussé, pour le reste un voisin de ponton en a convoyé un et m'a juste dis que la strucutre avait pas mal travaillé par mer forte, qu'ils avaient cassé le pilote posé sur l'axe de barre et que l'autonomie electrique du bateau convoyé était trop juste.

10 jan. 2016
0

Comme dit Motus : " tout dépend pour quoi faire "

Personnellement le mien me va bien mais je ne navigue pas au dessus de F6
La structure n'a jamais bougé le pilote fonctionne sans problème

La barre à roue gène un peu le passage c'est vrai
L'autonomie est faible j'ai investi dans un panneau solaire pour l'été prochain

Pour le reste c'est pas un bateau de régate certes mais dire que l'accastillage est sous dimentionné je pense pas

Pour un bateau qui me sert de mars à octobre c'est très bien pour moi

10 jan. 2016
0

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience !
Nous allons naviguer de la même façon, pas de sortie par + de 25nds
Pour l'autonomie : sur notre Océanis 320 il y a 3 batteries et nous ne connaissons pas du tout ce problème.
Qu'est ce qui génère cette sur consommation d'énergie ? Sachant que le Bavaria n'a que 2 batteries ?
A votre connaissance, y a-t-il un blog ou asso de propriétaires de Bavaria ?
Merci d'avance pour vos réponses

10 jan. 2016
0

Bonjour ,
Voici l'adresse mail de l'amicale Bavaria dont je suis membre (Languedoc Roussillon) : amicale.bavaria@orange.fr
On a un Bavaria 32 acheté neuf en 2004 = TB++ .
On a des équipets partout(8 cabines avant et 6 cabines arrière+ 12 carré) et 30 cm en plus car il mesure bien au total 10M30 !
Grand voile full lattée et mât à 2 étages de barres = 69 M2 de toile !
Il n'y a plus tout ça sur les nouveaux !!!!!
On a encore une bonne et solide série de 2004 et après ...! :-(
On a placé une troisième batterie sans problème .
Cherche aussi en occasion mais avant 2005 , car après "ils" ont divisé en 2 séries , les :"match " et "cruiser" ,d'où les changements pas toujours
en mieux !
Bon vent

10 jan. 2016
0

Merci pour votre réponse avec ces remarques constructives.
Pour notre part nous naviguons en Bretagne Sud !
Bonne fin de journée

10 jan. 2016
0

Pour celui dont je parlai c'est un cruiser aprés 2010, le copain l'a convoyé de boulogne au maroc.. pour l'autonomie éléctrique cela dépend des équipements et de la capacité de stockage, production, a chacun de déterminer ces besoins et d'équiper le bateau en conséquence..
déterminer son programme et son type de nav puis trouver un bateau en fonction, ensuite parfois l'occasion fait le larron,

29 sept. 2016
1

Je tombe par hasard et en retard sur cette discussion et me rends compte avec surprise que je suis l'actuel propriétaire du fameux bavaria 32 année 2010 convoyé de Boulogne au Maroc il y a un an à peu près. Pour avoir navigué avec une année dans la baie de mohammedia pour ceux qui connaissent et surtout pour avoir traversé avec le détroit de gibraltar entre juillet et août derniers dans les deux sens sous 40 noeuds de vent d'est et 2,5 mètres de houle croisée sachant que c'est ma première grande navigation en tant que capitaine (mohamedia à Marina Smir soit 210 miles d'afilee) secondé d'un jeune débutant. ...j'appelle les intervenants sur cette discussion et surtout MOTUS à relativiser leurs avis. Je ne pense pas que les allemands rigolent avec la sécurité. Pour avoir essayé de prés un beneteau oceanis 31 de 2011 acheté neuf par un voisin de ponton et ami je peux vous assurer que mon futur plus grand bateau sera certainement un bavaria.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (151)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022