vaigrage brin de folie

Bonjour à tous,

En train de refaire le vaigrage du coin toilette je viens d'enlever la couche de plastique/vaigrage. Je compte positionner du liège et de l'adhésif isolant ensuite.
Je pensais nettoyer et poncer avec papier de verre avant de coller le liège à la néoprène.
Suis-je sur la bonne voie? Et si oui, quel type de produit et de papier de verre utiliser?

Merci pour vos contributions :)

Erwan

L'équipage
01 déc. 2015
01 déc. 2015
0

Salut,

C'est marrant ça je viens de finir mon vaigrage en liège sur mon folie douce :mdr:
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai enlevé une grosse partie des traces de colles une petit coup d'acétone pour dégraisser.

Ensuite couche de néoprene (gel)sur le polyester et couche sur le liège 'laisser secher 5 bonnes minutes (attention ça arrache.. :doc:)

Il ne reste plus qu'a aplliquer, faut faire gaffe car t'as pas trop droit a l'erreur .
Mieux vaut découper le liège avant et faire une mise en place a blanc

Bon courage

01 déc. 2015
0

Cool :pouce: Tu as gratté au papier de verre?

01 déc. 2015
0

oui un petit coup de 80 pour enlever toutes les salopries à la main bien sur!

01 déc. 2015
1

Pour coller vos vaigrages, je vous conseille la colle OVALIT F de chez METYLAN disponible chez CASTO, LEROY et autres grandes surfaces. Pots de 5 kg.
C'est une colle en solution aqueuse donc non toxique et utilisable sans masque. Elle est repositionnable et prévue pour les supports non absorbants ce qui est le cas de nos bordés stratifiés. Je viens de l'utiliser dans mon Fantasia dans lequel j'ai refait les vaigrages en collant un Dépron (polystyrène extrudé) de 3 mm, très isolant, puis un PVC souple.
Les pros qui refont les vaigrages utilisent cette colle. Seulement la "F". Elle existe pour d'autres usages en "M","S"... Elle se passe facilement à la spatule ou au rouleau.
On peut dormir dans le bateau pendant les travaux sans problème, contrairement à la Néoprène qui vous intoxique et qui pue.
Bon courage pour les travaux.
Amicalement.

Michel PENELLE.

Michel Penelle.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (125)

Cabo Finisterra Galicia

2022