Enlever des coulures de résine polyester

Salut tout le monde, lors de mon dernier gros bricolage, j'ai fait couler de la résine polyester sur le cockpit. Quelqu'un aurait-il un truc pour retirer ces coulures.
merci d'avance
Gilles

L'équipage
30 nov. 2015
01 déc. 2015

des fois si la coulure est assez épaisse, et bien sèche, doucement avec un ciseaux a bois bien affuté ça marche, travailler avec délicatesse pour ne pas abîmer le cockpit , sinon thinner cellulosique .

01 déc. 2015

à l'acétone et lustrage après
alain

01 déc. 2015

merci à vous deux, l'acétone de fait plus rien lorsque c'est sec. Le ciseau à bois me parait pas mal et je vais essayer le diluant costaud.
C'est de ma faute j'aurai dû être plus soigneux .....
Gilles

01 déc. 2015

Attention à l'acétone et aux diluants. Mauvaise expérience pour enlever la colle de panneaux publicitaires sur une coque et le gelcoat qui avait fait plus que ternir (passage à l'état poisseux)
Je prendrai plus une lame de cutter.
Jac

01 déc. 2015

ponceuse électrique avec grain fin et aspirateur, puis à la mano, au cutter brrr
:acheval: :non:

01 déc. 2015

Si le support n’était pas nettoyé et destiné à recevoir du produit, il y a une chance que les coulures se décollent sur un choc.
Le ciseau à bois bien manié fait merveille...mais attention de ne pas percer le cockpit...la résine ne colle pas parfaitement sur un support poussiéreux...l’acétone c'est bien, mais elle ramollit tout et pour ravoir l'aspect d'origine il faut polir...des heures...

01 déc. 2015

Et puis si la resine a vraiment catalysé,seché durci on va dire tu peux fumer pour l 'enlever ,même a l'acetone .Quand c'est pris sur du polyester y aura forcemment du degat sur le support.Aprés tout est bon ,ciseau,tournevis,. Par contre ça se ramollit en y allant leger avec un decapeur si les coulures sont pas trop grosses ça peut permettre d'entamer le processus,en grattant aprés.

01 déc. 2015

bon vu l'ampleur des dégâts ...... je vais repeindre le cockpit

01 déc. 2015

grosse lame de cutter avec de chaque coté de la coulure :

deux ou une épaisseur de chatterton pour ne pas rayer
ensuite poncage lustrage ...

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (127)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022