Biloup 77 ou équivalent

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un biloup 77 ou 26. Peu d'annonces ou alors à un certain prix sont récencés sur les sites de ventes.
Connaissez vous un équivalent au biloup???
Pour son habilité principalement (hauteur sous Barrot 1,80m, 2 cabines, ...) et sa petite taille (7,7m).

Merci de vos réponses!

Damien

Ps: si vous vendez un biloup 77 ou 26 à moins de 25000 euros je suis intéressé.

L'équipage
29 nov. 2015
29 nov. 2015
0

Pas vraiment d'équivalent, mis à part les biquilles anglais d
es années 70 comme les Westerly Centaur par exemple!

29 nov. 2015
0

Celui de Toulon a l'air d'être pas mal.
Pour beaucoup moins de 25000 il est en effet possible de trouver un 77, privilégier le NV.

29 nov. 2015
0

Pourquoi plus le NV?

30 nov. 2015
0

Plus récent, plus facile à la revente.
Il me semble d'ailleurs qu'il est équipé d'une "porte d'accès à l'arrière" comme le 89.

29 nov. 2015
0

Bonjour, mon 77 est à Dives sur mer ,calvados
si vous êtes intéressé.

29 nov. 2015
0

Pourquoi plus le NV?

29 nov. 2015
0

Merci pour les annonces de ventes que j'avais déjà vue. Le pb c'est que je suis de la Rochelle. Et je ne me déplace pas à Toulon tout les 4 matins. De plus je ne repart pas avec le biloup dans le coffre.
Donc effectivement plusieurs options:
Attendre s'il il y ai une annonce plus local
Acheter une remorque acheter un 4x4 et hop biloup!
Enfin, convoyage par la mer mais je ne suis pas assez expérimenté pour cela

Avez vous d'autres suggestions?

29 nov. 2015
0

Sinon aucun autre voilier ne permet une habitabilité comme le biloup?

30 nov. 2015
0

Bien sûr que si le Fantasia plus habitable, meilleur à la mer etc...
Mais pas transportable.
JJ

30 nov. 2015
0

Attention à la notion d'habitabilité, sur un 77 il y a la possibilité de 6 couchettes, mais en réalité, c'est limite à 4 et je ne parle pas en mer, pour faire de la route à 2 ou 3 c'est bon au delà c'est du confinement ultra serré .

En gamme de prix ne pas oublier le Griffon 1 Westerly tres bien construit + récent que le Centaur, il y en a eu 1 à vendre à 15000€ il y a qlques mois , pas transportable bien sur, mais le transport d'un 77 est sécurisant chargé sur 1 camion et + scabreux derrière 1 véhicule de tourisme .

Perso je préférerais avoir 20cm de + au mètre baud, pour améliorer la stab de forme, même si pas transportable ; AMHA le transport est un leurre, combien de proprios de Biloup's 77 les remorquent régulièrement ?.

29 nov. 2015
0

Même pas un peu moins ?

29 nov. 2015
0

tu n as rien precisé dans ta demande, et rien sur ton profil en localisation ...

29 nov. 201516 juin 2020
0

Westerly Centaur :langue2:

30 nov. 2015
0

Bonjour,
Pourquoi un "NV"?
Car plus récent, plus de voilure, meilleure forme de quille, etc.
Les Biloup 77 NV, il y en a quand même quelques-uns en vente. Le prix de 25'000 euros me semble bien pour trouver un bateau de qualité.
Sur le site Breizh Biloup Club, il y a celui-ci:
www.breizh-biloup.info[...]urt.pdf
Je pense que le prix peut se négocier.
Bonne chance.

30 nov. 2015
0

Ton commentaire m'interpelle Roger, lorsque l'on va sur les sites de caractéristiques bateaux les ratios voilure / poids sont + favorables au 77 qu'au NV .
Ayant navigué en parallèle avec 1 NV je n'ai pas constaté de différence notoire de vitesse ==> bateau.ouest-atlantis.com[...]nv.html .

Es tu certain que le moule du 77 NV ait été modifié pour la quille ? En tous cas elles ne sont pas asy.

30 nov. 2015
0

En le négociant, oui çà peut être pas mal.
Arzal La Rochelle çà peut se faire par la mer.

30 nov. 2015
0

Oui, pas mal pour la distance, mais il me semble un peu cher malgré tout.
Merci de votre aide.

Existe t'il des services de convoyages par la route pour un bateau? Si oui les quels? Merci

30 nov. 201530 nov. 2015
0

Non il n'est pas cher tout est récent.
Compare au neuf et tu verras.
Je serais le vendeur je cèderais certains équipements à part.

30 nov. 201530 nov. 2015
0

Bonjour,
Le Biloup signalé par Roger : www.breizh-biloup.info[...]urt.pdf

est un bateau que l'on connait, bien entretenu et qui est prêt à naviguer, aucun investissement n'est à prévoir
Le prix est celui du marché (possibilité de négocier je pense), bien équipé : survie + 6 MN révisée et annexe avec moteur.
Les quilles ne posent aucun problème car moulées avec la coque (contrairement aux Westerly)
C'est une bonne occasion qui devient rare à ne pas manquer, prenez rendez-vous pour le voir (ça ne coute rien), de plus ce sont des Gens charmants (je n'ai aucun intérêt dans ce deal)
ALAIN

30 nov. 2015
0

le bateau serait avec 1 inbord yanmar 1gm il serait à son prix, mais avec 1 HB Yam . pour moi c'est surcoté, pour bien voir l'entretien du moteur il faut sortir l'embase pour constater la corrosion interne du circuit de refroidissement, pas une mince affaire, mais c'est le point faible des moteurs dont l'embase n'est pas relevable ( puits ) .

30 nov. 2015
0

Bonjour
Ci-joint la plaquette commerciale du 77NV
Cordialement
Jef

30 nov. 2015
0

Un bateau assez équivalent est le Westerly Griffon.
On en trouve quelques une en Bretagne, toujours en biquille.

c'est un bateau solide, qui marche pas mal (un plan Dubois, comme son excellent grand frère, le Fulmar, auquel il ressemble)

www.yachtsnet.co.uk[...]fon.htm

30 nov. 2015
0

je plussoie, c'est ce que j' écrivai dans un post un peu + bas et dans le même ordre de prix, par contre celui en vente actuellement sur le bon Coin en Bretagne sud est trop cher bien qu'il soit doté d'un 2020 Volvo .

30 nov. 2015
0

Salut,
Pourquoi une telle différence de prix? Entre ces 2 voiliers.
www.breizh-biloup.info[...]urt.pdf
www.leboncoin.fr[...]728.htm

Du reste merci pour vos messages.

30 nov. 2015
0

Les 2 sont au-dessus du prix de vente.
Mais l'un est de 2006, 77NV et l'autre est de 88, 77 tout court.

30 nov. 2015
0

Désolé
C'est entre ces 2:
www.leboncoin.fr[...]661.htm
www.breizh-biloup.info[...]urt.pdf
Et à votre avis lequel semble le plus valoir le coup? et à quoi dois je veiller?

Merci

Moi j'opterai plus sur celui à 15500 que je trouve plus dans le prix de la gamme même si moins bien équipé.

30 nov. 2015
0

A ce niveau pour juger de l'état et des différences, les photos ne suffisent pas
==> il faut se déplacer ou demander à 1 hisse et oh local d'aller jeter les 2 yeux .

Attention au moteur : il faut avoir le démarrage elect. et cde à distance, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance des Yam 8 cv .

Comme pour tous les bateaux : inspection des voiles, usure de l'accastillage ( le bateau a beaucoup travaillé ou peu navigué : usure du vit de mulet par ex.) etc. . .

En général, l'état de propreté et des petits détails soignés en disent long sur l'entretien fait par le proprio .

Pour les finitions intérieures, certains bateaux finis en amateur ( avec les kits du chantier ) sont aussi bien finis que ceux du chantier . Vérifier l'état des couchettes : pas en s"asseyant dessus mais en s' allongeant : c'est au niveau des fesses et des reins que la mousse s'affaisse !

1 bon point pour ce bateau, en + de l'échouage facile, c'est le 1er de mes bateaux avec lequel je n'ai pas de pb d'humidité l'hiver en Bretagne, aucune condensation à l'intérieur .

30 nov. 2015
0

faudrait savoir si c'est une réalisation chantier ou amateur

30 nov. 2015
0

Celui de Toulon donne l'impression d'être une finition chantier.
Pour le transport par route, dans la mesure où il s'agit de voiliers au gabarit routier, le coût doit rester dans le raisonnable...

30 nov. 2015
0

le 77 peut se transporter sur plateau porte-voitures

30 nov. 201516 juin 2020
0

pas de problème avec un 4X4 et un plateau

30 nov. 2015
0

Pour la différence entre le 77 et le 77 NV, je me suis un peu embrouillé entre les modèle, désolé.
Par contre, il y a une réponse ici:
www.hisse-et-oh.com[...]p-77-nv

30 nov. 2015
0

Quels inconvénients et avantages du Hord bord?
Par rapport au inboard...

Merci

01 déc. 2015
0

1er avantage : le prix quand il faut changer !
Quand il est lourd ( Yamaha 9.9 env 50kg ) et en puits je n'en vois pas beaucoup d'autres, si ce n'est que l'on prend moins de bouts dans l'hélice qu'avec une ligne d'arbre classique ( effet déflecteur de l'embase) , le poids est également moindre ( 50/60 kg de gagnés ) qu'un IB mais dans le cas du Biloup il est décentré ce qui n'est pas un avantage .

01 déc. 2015
0

Pour les avantages et inconvénients du hors bord et du inboard, promène toi un peu sur le site, il y a de nombreux avis sur le sujet. Tu peux commencer ici:
www.hisse-et-oh.com[...]rs-bord

01 déc. 2015
0

Un autre non indiqué jusqu'ici:
www.leboncoin.fr[...]683.htm
Sur une photo on peut voir la porte du cockpit donnant sur la petite plage arrière (très pratique au mouillage, pour l'accès depuis une annexe). On voit aussi l'emplacement pour la survie.
Là encore, il doit être possible de négocier le prix.

01 déc. 2015
0

exact, merci et pas loin de la rochelle. En revanche, IN board ou HB ?
sur quoi puis je négocier le prix?

Cordialement

01 déc. 2015
0

Pour le moteur c'est of course un HB, Susuki ne fait pas d'IB à ma connaissance, les 77 avec un IB sont rares et certainement pas à ce prix .

La négo. dépend souvent de la volonté du vendeur de réaliser rapidement ou non ( libérer place pour nveau boat ) ou d'éléments sur le bateau qui necessitent un remplacement à court terme; ou encore jeu de voiles récent: OK mais spi présent ou non ?

Sur ce type de bateau qui n'est pas dans les+ performants, une voile de petit temps est toujours la bienvenue surtout en l'absence d' IB .

01 déc. 2015
0

Celui-là est hors bord. Mais les inboard n'ont pas l'air de courir les rues.
Pour le prix, faut proposer, négocier.

02 déc. 2015
0

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par les Biloup 77 ou 77NV.
Je me demande dans quel ordre de prix ils peuvent se négocier...

Tiens nous au courant dans m'avancer de tes négociations :)

Cordialement

02 déc. 2015
0

Tu vois les annonce du bon coin, ça va de <10000€ aux environ de 25000 pour les + récents, dans la fourchette basse il y a du travail de refit à faire dans 90% des cas . la moquette d'origine dans les cab. Avt et AR, c'est pas top et c'est 1 gros chantier en matière de M/o et d'argent si tu veux y mettre une isolation+ Vinyl sur feutre . Si le jeu de voiles est un tantinet fatigué, c'est encore + 2500€ à la clef .

En conséquence la fourchette de prix peut être très large ou nulle et spécifique à chaque boat .

02 déc. 2015
0

www.leboncoin.fr[...]061.htm

Ca c'est le type d'annonce qui tue !

bateau état exceptionnel ? sur la tof la coque est toute grise/ verte de saleté, sous le IB présence d'eau ou de G.O .

le moins qu'on puisse dire est qu'à ce niveau de prix ( 40 000€ ), on doit soigner la présentation du boat .

02 déc. 2015
1

pauvre bateau! en seulement 5 ans.....sniff !

02 déc. 2015
0

Et en partant à l'opposé, à partir d'une annonce comme celle-ci :
www.leboncoin.fr[...]241.htm a combien arrive t'on pour une remise à niveau?

Bateau : 7000€
Refit intérieur : 2500€
Grément : ??
Voiles : ??
Moteur : ??
Autres points ?

Bref, une remise en état en vaut elle le coup?

02 déc. 2015
0

Trop de points ? pour porter une évaluation au vu d'1 tof, de + un refit intérieur c'est beaucoup de M/O donc si on le fait soi même, ça peut se réduire de 60% mini, sous réserve d'être soigneux en bricolage .

02 déc. 2015
0

si vous rechercher un biquille de 7.70 m avez vous pensé au fantasia - bateau solide, raide dans la brise, confortable - il y en a eut 170 environ de construit - certes il y aura des frais mais ça se calcul

02 déc. 2015
0

le pb du Fantasia ( lu sur 1 post ancien) c'est l'échouage, loin d'être aussi stable qu'un Bilioup et la dispo dans la cabine bien différente, mais point positif plan Harlé bien abouti et + performant qu'un Biloup sous voiles avec en + généralement 1 in bord .

02 déc. 2015
0

Si on veille à ne pas trop charger l'arrière le fantasia biquille échoue sans pb. Le grand avantage du biloup c'est son habitabilité : incomparable. Par contre les qualités marines du fantasia sont bien supérieures. Quant au moteur, un petit inboard genre 1gm10 est bien moins ch... que n'importe quel HB question bruit et vibrations

03 déc. 2015
0

je m'étais appuyé sur ce post de Mobilis pour ma réponse :

"J'ai eu un Fantasia biquille
C'est un bateau qui nous a laissé un trés bon souvenir. Bonne habitabilité pour la taille, bon comportement en mer. Au prés je le situerais entre le dériveur et le quillard, par contre au portant par petit temps, comme tout les biquilles, il est un peu fainéant. La pose avec ce bateau n'est pas toujours terrible car la forme des quilles font qu'elles s'enterrent de façon inégale et il arrive souvent que le bateau penche en arrière ou sur un coté.
Pour la pose, rien de mieux qu'un Biloup.
Attention à l'état des quilles en fontes. Le safrans, si il n'a pas été changé, risque de casser. Coupe orin obligatoire car toutes les cochonneries passent entres les quilles et arrivent dans l'hélice. "

03 déc. 201503 déc. 2015
0

J'ajouterais à la liste des possibles le Gib'sea 76 biquille qui est un très bon bateau.
Bien plus véloce que le biloup.
Seul reproche : la hauteur sous barrot moindre.

03 déc. 2015
0

Plutot que le 76, je lui préfère le 84 biquille également, qui se trouve autour de 15000 /2000 €, s' il n'y a pas de pb de place de port .

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Tranoy, Norvège

2022