les Hunter sont-ils à éviter ?

Bonsoir et merci pour les réponses que vous voudrez bien apporter. Pour ma part, j'ai réussi à faire baisser le prix d'un hunter 306 de moitié, après avoir expliqué à quel point ce n'était pas des bateaux comme les autres.
Encore une fois, UN GRAND MERCI à VOUS pour les contributions que vous voudrez bien apporter à une marque de bateau soit disant Américaine mais dont les coques sont conçues en Angleterre.
Bonne soirée.

L'équipage
13 nov. 2015
14 nov. 2015
0

Bonne chance... avec ton bateau.

14 nov. 2015
0

Bonjour, pourquoi bonne chance? Ce sont des bateaux a éviter ?

14 nov. 2015
0

Le chantier anglais n'a t il pas fermé après ses déboires de construction ?

14 nov. 2015
0

Bonjour oui le chantier a fermé mais comment savoir si le bateau a été conçu par ce chantier ou part un autre?

14 nov. 2015
0

Bonjour, un bateau," pas comme les autres", est: soit, un bateau loupé, et il vaut mieux l'éviter...soit il est beaucoup mieux, et le prix demandé peut s'expliquer....
Je suppose ,qu'a la revente , vous insisterez pour convaincre que c'est l'affaire de l'année......
Je crois plutôt que le vendeur avait vraiment besoin de vendre son bateau , quel qu'il soit.....c'est désolent, pour lui....

14 nov. 2015
0

Bonjour et merci pour la réponse, a la lecture des autres messages je ne sais pas vraiment si c est vraiment une bonne affaire, le chantier a tout simplement modifié les coques en ajoutant deux Quilès courtes plutôt q une longue préconisé par l architecte et le bureau d étude. Du coup dès le premier echouache les 4 tonnes du bateau provoquent en général, un effoncement de 80 cms a 1 mètre de diamètre, avec une profondeur d au moins 30 cms!!! Ouais bonne affaire..... Si on veut. A ce jour un chantier au havre me propose un renforcement de la coque par l arrière au niveau des toilettes pour remédier au problème ( coût de l opération entre 4000 et 6000 euros...).

14 nov. 2015
0

Les hunter ne sont pas a eviter. Ce sont des americains qui les construisent. Different par leur conception assez innovant et sécurisant. Y'en a des fissures et cadénes mal réaliser pas le chantier Beneteau sur des océanis... regarde ici >> www.hisse-et-oh.com[...]haubans

14 nov. 2015
0

Oauis..... Ben merci pour l info... Blanc bonnets bonnets blancs, la version du junte 306 a été malheureusement réalisé aussi en Europe..... Angleterre

14 nov. 2015
4

je ne comprends pas trop ...tu connais parfaitement ce bateau au point de faire baisser le prix de 50 % et tu rechignes a faire les travaux que tu connaissais ....

visiblement du mal a comprendre ta demarche ( ou alors masochiste ? )

14 nov. 2015
0

Le pire est rarement le bateau mais le capitaine....
si tu as des doutes pourquoi l'avoir acheté ? :non:
Le prix ne fait pas tout lors d'une vente ....

14 nov. 2015
0

Bonjour, j ai fait baissé le prix mais pour l'instant nous sommes toujours en phase de nego et attends justement d avoir des retours sérieux pour faire mon choix

14 nov. 2015
4

En somme , tu nous demandes notre participation pour plumer l un des nôtres .
STOP

15 nov. 2015
1

Sympa pour le vendeur de commencer par discuter du prix et de faire baisser de 50%
Et ensuite demander des retours sur le bateau.

15 nov. 2015
0

D'un autre coté si il a accepter de baisser de moitié c'est qu'il savait qu'il avait une merde invendable !!

14 nov. 2015
0

Tu ne parles pas de ton programme.J'espère que ton programme est la croisière pépère,sinon....
Pourquoi pas un tel bateau pour le confort car coté voile il ne sera pas sensationnel ça c'est sur!

14 nov. 2015
-1

Y'a pire : les mac-gregor!

14 nov. 2015
0

Pas du tout c est aussi l un des miens

14 nov. 2015
0

Oui ou son cousin français le DUFOUR DUO 26.

14 nov. 2015
0

Oui je suis plutôt pépère avant j avais un tes

14 nov. 2015
0

Un Tes ! plus laid que ça y a pas ! :whaou: :whaou: :oups: :oups: :jelaferme: :jelaferme:

14 nov. 2015
0

Ah bon ?? tu connais la marque ? Vas y développe, pour ma part, j'ai navigué en Manche plus de 5 ans avec sans aucun problème, le Tes a traversé à plusieurs reprises la manche avec des forces 7, il fait moins de 7 mètres il est cat B et le mien était Quillard. Et toi ? As tu déjà navigué et si oui ou et sur quoi ? Un barque ?

14 nov. 2015
0

Dufour 26 ????? Le cousin ????? Plutôt l arrière grand père......

14 nov. 2015
0

Pas cousin du HUNTER mais du MC GREGOR car ils se ressemblent.

14 nov. 2015
0

Ce bateau ressemble plus à un pêche promenade qu'à un régatier, mais si c'est ton programme pourquoi pas ?

14 nov. 2015
0

Bonjour,
N’achetez pas un voilier dans lequel vous n’avez pas confiance ou dont la philosophie de conception ne vous convient pas; quant bien même le prix serait très attractif.
A l’adresse du vendeur, s’il lit ces lignes, comme de l’acheteur potentiel, mon expérience indirecte.
Nous avons dans notre entourage un couple qui a navigué avec beaucoup de satisfaction à bord d’un Hunter de 30 pieds pendant 7 ou 8 ans en Méditerranée orientale dans les années 2000.
Lors de notre descente de la Patagonie en 2011, nous avons rencontré un couple de Canadiens qui croisait à bord d’un Hunter 50. Le propriétaire avait navigué au commerce. Après les Malouines, ils ont remis le cap vers le Canada.
Si ils ont rencontré quelques déboires en particulier à la caleta Ola, il ne semble pas que le bateau soit lui-même en cause.
www.yacht-sequitur.ca[...]/
Philippe

14 nov. 2015
0

Merci pour votre retout et bonne soirée à vous

14 nov. 201514 nov. 2015
0

Heruu, "voile 76" finalement tu as achetyé un Hunter ou un Bavaria ?
Ou tu cherches juste à créer des paul & Mike ?

www.hisse-et-oh.com[...]-eviter

:litjournal: :litjournal: :lavache: :lavache: :star2:

14 nov. 2015
0

Bonsoir, a ce jour j'ai 3 opportunités, 2 bavaria 30 cruiser et un hunter 306, tout devrait se décider au plus tard après le nautic de Paris, voilà, tu sais tout. (Je suis ancien propriétaire d'un tes vendu il y a un mois et je cherche maintenant une unités un peu plus grande)

14 nov. 2015
0

Bonsoir
Je cherche également un bavaria 30 dans le sud
Pourrais tu me donner les conditions de ceux que tu as trouvé
Équipement, prix demande prix négocié en toute discrétion de ma part
Merci

14 nov. 2015
0

On lit vraiment des choses bizarres !

. :litjournal: :litjournal:
Bon, en fait je m'en fiche totalement.
Mais c'est bizarre.

14 nov. 2015
0

Pourquoi bizarre?
Si c'est un TES 28 ?il veut un 30 pieds.
Je ne connaissais pas cette marque TES.J'ai vu que le 28 pieds a une barre à roue!

14 nov. 2015
0

Merci Jerom mais pire... J'avais un 678BT

14 nov. 2015
0

Et d'ailleurs, j'en ai vraiment profité et c'était un super Bateau, surtout en Manche.

14 nov. 201514 nov. 2015
0

J'ai un hunter 33 biquilles et j'échoue régulièrement sans aucun problème ( cf mon album) et de nombreux Hunter sillonnent le monde aussi sans problème.
Si ce Hunter s'est affaissé de 30 cm en échouant je ne vois pas ce qui motiverait votre achat même à moitié de son prix

15 nov. 2015
0

Bien , si il est réparable , je me retrouve avec un bon bateau non ?

15 nov. 2015
0

Bonjour, pour ma part j en ai un Brighton 2006, mot20cv 350 heures 2 ieme main, il est en bon état mais t comme la livre est forte en ce moment, le prix est de 34 000 euros, et l autre a Boulogne en moins bon état mais a 30 000 euros.

15 nov. 2015
0

S'il s'est affaissé comme tu le prétends, je ne vois pas sauf à l'acheter quelques euros l'intérêt de procéder à une réparation couteuse quand on voit le nombre de voilier d'occasion à des prix très intéressants

15 nov. 2015
0

C est soit achat au prix fort avec réparations ou prix cassé dans l état.

15 nov. 2015
0

Un bateau de 30 pieds qui s'enfoncerait de 30 cm sur 1 m de diamètre et qui ne serait pas un pneumatique... j'ai l'impression que la description est un peu marseillaise (avec tout le respect pour les gens du midi :acheval:)
Même un polyester mal échantillon ne subirait pas une telle déformation sans un endommagement irrémédiable de la structure.

16 nov. 2015
0

Attention à bien différencier les Hunters britanniques
British Hunter
sailboatdata.com[...]der.asp

des Hunters américains
Hunter (USA)
sailboatdata.com[...]der.asp

16 nov. 2015
0

Bonjour et merci pour ces liens, donc plus de doutes a avoir, le 306 est malheureusement britannique.

17 nov. 2015
0

Non, c'est le contraire, le Hunter 306 est Américain....

sailboatdata.com[...]der.asp

17 nov. 2015
0

Oui mais la le bi quille ? Donc si j ai bien compris, la coque fabriquée sans quilles puis exporté en Angleterre et la ..... Pose de deux petites quilles non conformes et sans renforcer l arrière de la coque, donc... Déformations importantes si l on pose le bateau sur ses deux quilles.le calcul des forces a été prévu pour une quille simple avec un grand ou un petit tirant d eau. Merci a toi pour le lien.

17 nov. 2015
0

J'ai un voisin de ponton qui a un (British) Hunter Channel 31 quillard depuis 12 ans environ.

Le bateau est en superbe état et il en est très content. La ligne et les formes sont très différentes des Hunter US qui sont extrêmement ventrus et volumineux pour favoriser un maximum de confort.
Je n'ai pas naviguer sur le Hunter de mon voisin mais il ne m'a pas semblé qu'il ait des défauts flagrants que ce soit dans l'eau ou sur un ber.
Il est possible qu'il y ait eu un modèle raté mais delà à en faire une généralité...

17 nov. 2015
0

Je connais mal le dossier mais je ne savais pas qu'il y avait des liens entre les 2 Hunter, et que le Hunter anglais aurait fini des coques pour le Hunter américain ? Pour moi ce sont 2 chantiers différents et des gammes séparées. Je n'ai pas trouvé de Hunter 306 en version quillard mais seulement en biquille.

25 juin 2021
1

Réponse un peu tardive, mais je suis l’heureux propriétaire d’un Hunter 306 made in usa, et je ne comprends pas les détracteurs hunter …..mise à part une série qui aurait mérité plus d’attention
Quand on parle de 4000€ pour un renfort absent ….c’est peu à la vue de la qualité du reste du bateau
2006, biquilles, 1.10 de tirant d’eau, motorisé en yanmar gm20fc, et que dire …
Les finitions sont top, l’habitabilité exceptionnelle pour ce gabarit, les matériaux de grande qualité, les inox qui ne rouillent pas après 15 ans de bons et loyaux services ….
J’avais envie d’acheter un camping car haut de gamme confortable au détriment de la performance pure …et je constate de plus en plus, qu’il marche très bien !
Accessible à tous, en famille, sécurisant, et très marin du coup
Son côté biquilles ne le condamne pas trop, je parle du près, gîte, performance globale au delà de mes espérances!
Il est confortable, de plus, et ultra équipé, comparé à certains bateaux qui font 1 voir 1,5 mètres de plus :)
Bref, en premier voilier il est parfait ….
J’ai navigué sur d’autres bateaux ( je précise …) et mes amis aguerris semblent apprécié son confort 😉

05 mar. 2022
0

bonjour , je n'ai jamais fait de voile mis à part de la planche à la retraite depuis peu je voudrais faire le tour du monde en voilier c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis
je désire acheter un hunter 306 parce qu'il est bien équipé et que c'est un bi quille qui me permettra d'échouer la ou j'ai envie la liberté avant de mourir un rêve quoi ......

06 mar. 2022
0

Bonjour
Si vous n'avez jamais fait de voile je vous conseille dans un premier temps de vous inscrire dans un club de voile et de faire quelques sorties.
Pour le hunter 306 biquille, oui c'est un excellent bateau avec un très bon rapport qualité-prix, en tant que novice ou débutant cela vous permet quelques erreurs pour les entrées ou sorties de port puisque vous n'avez que 1 m 04 de tirant d'eau.
Le consort et aussi effectivement exceptionnel pour un bateau de moins de 9 mètres.
Côté performance c'est un bateau très large et faible marcheur ne vous attendez pas à deux bonne allures.
Voilà vous en savez un peu plus sur le 306, comme indiqué au début je vous déconseille cependant de faire un tour du monde avec un bateau aussi petit et d'expérience limité.
Bonne journée

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (57)

Cabo Finisterra Galicia

2022