x35 pour la croisière (rapide:)

je voulais avoir vos avis sur le x 35 si ça pouvait le faire pour la croisière,
bon ,il faut déjà créer une baille à mouillage ,plus guideau et davier ,et réduire assez tôt car très toilé ,,à part ça?

L'équipage
03 sept. 2015
04 sept. 2015

C'est un sujet qui a été déjà beaucoup discuté. Le problème de ce bateau c'est son manque de raideur à la toile. C'est un bateau très toile avec un l'est insuffisant.
Par petit temps c'est certainement un régal, mais par brise c'est un bateau difficile à tenir. Je pense que c'est pour ça qu'on le trouve en occasion à des prix assez bas pour un x yacht. C'est un bateau qui m'interessait pour la régate, mais d'apres les renseignements pris à l'epoque, son handicap était très difficile à sauver. Le rapport surface de voile/poids est égal à 17 alors que la moyenne des courses croisière est aux environ de 15. Autrement pour la croisière si on est en forme physique ça peut le faire, d'autant que c'est un bateau bien construit.

04 sept. 2015

Un voilier c'est un compromis ,ce que l'on gagne en habitabilité et confort on le perd en performance et inversement.

04 sept. 2015

je formulerais la phrase de Massale autrement.
Tout ce que l'on gagne en deplacement on le perd en performance et inversement. L'habitabilite et le confort ne sont pas forcement inversement proportionels aux performances. Voir les cata et les carenes plates et toilees.

04 sept. 2015

merci pour vos réponses enrichissantes,
bon s'il est peu lesté ,,ça va pas le faire déjà qu'avec mon first et 2,40 il arrive que je me vautre :), si en plus il est physique,mes forces ne sont pas éternelles,,
sinon c'est un joli bateau ,,,

04 sept. 2015

Pour la Croisière rapide à partir d'un bateau de régate, il y a aussi les Archambault, les Pogos et Bongos, les sunfast 3200, les JPK, et pleins d'autres, bref il y a de quoi faire.. Il faut échanger avec les régatiers de HEO, (viking 35, Docteur Feelgood...) qui en ont testés plusieurs..

04 sept. 2015

Et oui Azad c'est un bateau qui a été fait pour de la monotypie. Regardes sur youtube en général ils sont 10 équipiers voir plus au rappel pour bien faire marcher le bateau. D'autre part, pour la croisière ce n'est pas se qui se fait de mieux, il y a très peu de rangements, un moteur de 20 cv pour un bateau de 4,7 T, pas de baille à mouillage. A mon avis pour 80000 euros tu dois trouver un bateau plus adapté à ton programme.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (98)

LESBOS

2022