a quand un bateau de grand voyage a foil ?

A quand des foils Sur nos bateau de voyage genre 15 tonnes de deplacement qui decollent ? Ou au moins limite la gite ?

L'équipage
05 août 2015
05 août 2015

Pour limiter la gite ça existe, je ne me souviens plus de la marque qui fait ça. J'ai vu des vidéos sur le sujet, pas mal !

05 août 2015

en effet, 15T qui décollent, il faut un sacré moteur

05 août 2015

à suivre les essais ...
La conception des foils me parait plus simple que celle de Safran par exemple (pas de puits)

05 août 2015

Intéressant, même si je ne parlais pas de ce bateau dans mon post précédent. Ce qui me gène est quand même l'absence de lest.

05 août 2015

chouette concept, je suis curieux de lire ce que cela donne ...

05 août 2015

A voir les formes je crains qu'il ne tape très fort !
Tant qu'à etre plat il aurait pu "pomper" la forme de carène du Panorama 82' ce qui augmenterais sa stabilité de formes

05 août 201516 juin 2020

tite photo de détail

05 août 2015

L'idée de l'escamotage dans la coque me semble intéressante .
C'est un peu comme les "stabilisateurs sur charnières" mais avec une forme plus pensée des "foils" et l'escamotage en position "rangée".
Il faudrait trouver une solution pour que le vérin ne soit pas en plein milieu pour limiter les turbulences.

05 août 201516 juin 2020

Aucune nouvelle depuis sa mise à l'eau le 20 juin ? Curieux non ?

Il existe ça aussi.

05 août 2015

Le système auquel tu penses Kako est probablement le DSS

www.dynamicstabilitysystems.com[...]

05 août 2015

Amer x 40. Tres bien. C Est un bateau intelligent foil. Batteries. pod. Davier D ancre un peu nouveau. Il nous faut le result at des essais. A votre avis ca marche ? On a peur qu coup de vent subit couche le bateau qd Il avance pas. Pratique pour carener a l echouage. Faudrai des pales orientables pour suivre la force du vent, la gite.
Faudrai pouvoir Greer des roues motrices pour se garrer au parking le soir.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (28)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022