Remplacer un panneau plaxi dans un capot de pont

Bonjour

Je sais maintenant où je vais commander mon panneau en plexi GS pour mon panneau: SVB

Maintenant yapuka le mettre dans le panneau Gebo en alu de 1977

Là j'ai besoin de vos idées?

Merci

Ccamille

L'équipage
31 juil. 2015
05 août 2015
0

Jamais fait. Suppose enlever l ancien nettoyer parfaitement le cadre alu avec solvants. Coller au mastic polyurethane noir genre pare brise voiture.

05 août 2015
0

1 poncer une bande d'environ 1 cm sur le bord du plexi pour faciliter l'accroche

2 sur cette bande appliquer un produit noir qui facilite l'accroche du mastic ( en vente chez les ships )

3 faire un joint plein sikaflex , j'ai fait , le panneau est resté collé un an donc pas top , apparemment le joint gonfle au soleil et se décolle ... si quelqu'un à un explication , je suis preneur .

4 faire un joint sikaflex avec 2 bourelés au lieu d'un , ça colle mais là j'ai eu des fuites , je pense que les deux joints n'étaient pas parfaits .

5 refaire un joint silicone , fait cette semaine , j'attends pour voir si ça tient et ça ne fuit pas . C'est le type de joint qui était sur le panneau à l'origine .

Pour info , j'ai acheté le plexi chez un marchand de plexi qui ma fait la découpe à partir d'un gabarit carton .

05 août 2015
0

tu as pas mal de soucis en même temps je vois: attebntion de ne pas melanger silicone et polyurethane. Si le joint gonfle c est la compression: ton joint est trop mince .

05 août 2015
0

Salut
tu es sur polyester? Ton capot sera collé par dessus ou s'incruste entierement dans l espace vide. Y a t il une feuillure

05 août 2015
0

Eh oui Patrick

Les vieux bateaux c'est emm et Cie, mais nous devons être fou car on les cherche
Et en plus quand ils sont terminés et nickel on les vend :-)

Le mien a été super mal entretenu par le proprio précédent, mais ce sont des broutilles; mais les broutilles demandent du temps et de la patience

Le plexi sera posé/collé/vissé dans le cadre en alu

J'utilise toujours le même produit pour tout coller coller, du Flexall Super Tack, produit Belge inconnu en France

Camille

05 août 2015
0

Bhein j'ai change mon plexi, et ai achete le kit goiot silicone + primaire.

Ca fait 10 ans, et le plexi est toujours en place.

Application du primaire avec un petit pinceau, sur le plexi, et avec la cartouche de silicone vendue avec, on colle.

Et ca a jamais bouge. Ca valait 50 euros chez AD.

chacun fait comme il veut, mais le sikaflexs, ca marche moins bien que le silicone, surtout quand on ne met pas les autocollants noirs de protection aux UVs...

Chacun fait comme il veut...

05 août 2015
0

J'ai remplace les 2 ; nettoyage de l'ancienne colle, poncage a l'eau papier 600 , poncage leger du plexi pour l'accroche; primaire sika au pinceau;mettre le sika special panneau anti uv en leger exedent pour ne laisser aucun vide; pose du panneau centre avec des cales; mettre 4 a 5 kg pour ecraser le joint le plexi doit affleurer. Pas de fuite pour l'instant.

05 août 2015
0

prévois des tarauds et les mèches qui vont bien avec car si les vis datent de 1977 tu risque fort de ne pas arriver à les dévisser.

05 août 2015
0

Et les mastics au Ms polymér dénommé aussi high tack qui semblent avoir les avantages des polyuretane sans leurs inconvénients ?

05 août 2015
0

Pour cela le polyurethane n Est t Il pas meilleur que le silicone ? Voir un poseur de pare bride et son mastique. ?

06 août 2015
0

En 1977 le panneau avait été collé très probablement au silicone. Et ça a tenu pas mal de temps. Pour mettre un autre mastic colle il faut très très bien décaper. Pas facile.

Le sikaflex ou autre n est pas forcément mieux.

06 août 201516 juin 2020
0

Bonjour,
Si ça peut aider, tuto propre d'un copain firstrentiste :
association-first30.org[...]pic.php

Perso, après moults tentatives ratées (de ma part et même de celle d'un pro), quand le compas d'un de mes capots a cassé, j'ai changé complètement mes 2 panneaux.
J'aurai du m'y décider bien avant, j'aurais gagné beaucoup de temps (et d'argent en fait) :
association-first30.org[...]pic.php

06 août 2015
0

Je viens de regarder le lien de ratafia, et c'est exactement le produit / kit de collage que j'ai utilise.

En plus, j'ai masque le tour du cadre, et de la glace, avec de l'adhesif tesa rouge.

apres la pose du plexi, on racle le joint pour enlever tout surplus ( on en met trop, pour etre sur que tout est bien colle) , et on enleve le masquage le silicone etant encore frais.

On laisse secher 48h.

Resultat : Le joint est tres propre, et surtout, on ne touche plus / coupe plus les excedents une fois secs.

en 10 ans, ca n'a jamais bouge.

A+

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022