joint de hublots GOIOT années 70/80

j'ai les joints des hublots tassés et durcis = fuites ? il sont dans une gorge et ne dépassent plus ...., savez vous ou je peux trouver ces joints au metre ....,?Merci LECELTE

L'équipage
22 juil. 2015
22 juil. 2015

Il me semble que du joint rond plein et collé en fond de gorge convient bien. Normalement les schips peuvent le fournir.

22 juil. 2015

J'en ai acheté pour pas cher au Comptoir du Caoutchouc. J'ai refait tous les joints de mes panneaux avec. Aucun souci. J'avais juste pris un morceau pour la référence.

22 juil. 2015

PS : il me manquait un bout de liston. Introuvable sauf chez eux. A un prix plus que modique...

22 juil. 2015

Chez Goïot, en passant par un ship, sauf si tu as un kbis, auquel cas tu peux commander directement.

22 juil. 2015

G refait ces joints sur 2 hublots goiot dernierement
Achetes au metre chez le ship, marque goiot, savoir la forme en coupe,il y a plusieurs modeles.
Ship, probablement AD
Enlever le joint et bien gratter l’alu. Chez moi la fuite se faisait par l’alu en contournant le joint. Hublots verticaux :pouce:

23 juil. 2015

Zitoun, une adresse pour ton comptoir???

23 juil. 2015

peut-être juste faire un peu l'effort de chercher, non ?

:jelaferme:

23 juil. 201523 juil. 2015

si ça peut servir ... extrait du fil "Liste de liens utiles" rubrique "joints caoutchouc"
...
joints / caoutchouc et autres tuyaux / silent blocks
www.mir35.com[...]uminium
Une adresse super ou on trouve tous ce qu'il faut pour faire des joints
www.eckotech.fr[...]tchouc/

(joints caoutchouc, plaques, tapis, butoirs, isolation ou insonorisation)
www.eckotech.fr[...]tchouc/
www.comptoir-carrosserie.fr[...]53.html (Joints caoutchouc nombreux profils)
planetcaoutchouc.com[...]es.html
www.lebonjoint.fr[...]re.html

(Néoprène standard 60 shore. en feuille )
www.aacp-baudon.com[...]/ (bouchons, joints, tuyaux, raccords en caoutchouc ou plastique)
caoutchouc.oxatis.com[...]log.asp
www.paulstra-industry.com[...]fr.html (silent blocks, accouplements élastiques, mousse acoustique)
www.joint-spi.com[...]/ (revendeur Paulstra)
www.avindustrialproducts.co.uk[...]cts.htm (site UK, grand choix de silent blocks)
www.hisse-et-oh.com[...]tra.pdf
(nomenclature joints d'arbre )
www.stoeffl.at[...]dex.php (silent blocks, accouplements élastiques, profilés pour joints)
www.solutions-elastomeres.com[...]tchouc/ (silent blocks)
www.tiweo.fr[...]re.html
(Pour réparer vos supports moteur,ce kit d'Uréthane liquide est disponible en plusieurs dureté )
www.elastiga.com[...]ory.php (joints de hublot) il fabrique aussi sur mesures. Il est possible de joindre le dirigeant par téléphone : 06 29 37 23 69. Très sympathique et sérieux,
planetcaoutchouc.com[...]ls.html (Profils en caoutchouc)
www.loudet.com[...]on.html (poulies, courroies, joints, silent blocks...)
www.lebonjoint.fr[...]eoprene (joint feuille néoprène ...et bien d'autres sur le site)
www.allpa.nl[...]ts.html
(systèmes d'entraînement, Paliers, silent block, arbres porte-hélices) mais vente exclusive aux revendeurs liste disponible ici ? www.allpa.nl[...]rfinder )

...
A+JM
(la récente publication de la version 6 semble avoir plongé dans les oubliettes )

09 août 2017

Bonjour
Je relance ce fil, pour un problème de hublot.
Sur mon GibSea-105 (1983) j'ai changé le joint du hublot des toilettes. Lorsque je le visse à bout de filet, la partie gauche du hublot ne jointe pas..

Bref il ne ferme pas. Je pense à un défaut de planéité ??
Comment faire pour redresser le hublot.

09 août 2017

vérifier qu'il n'y ait pas un bout coincé quelque part ou bien que le joint d'origine soit bien monté, le capot est peut-être tordu mais je n'ai jamais vu ça encore.

09 août 2017

Pas de bout coincé..
J'ai changé l'écrou et la vis de tire-bord . Rien de mieux..
Le joint a été installé dans les règles ..

09 août 2017

alors c'est sans remède.... il va falloir changer, c'est la première fois que j'entends parler d'un tel phénomène, je vais aller vérifier les miens mais chez nous les fuites viennent en général d'un décollement du plexi sur le cadre alu. Bon courage !

08 fév. 2018

C'est facile à changer ces fameux joints? Au sika?

08 fév. 2018

Ce n'est pas une question de joint mais un défaut de planéité.
A quoi est-ce dû ??
Un équipier qui aurait marché sur le capot ouvert ??
J'attends la remise à l'eau et le remâtage pour me pencher sur le problème.

11 fév. 2018

Les joints des panneaux goiot se trouve partout. Il faut connaître la gamme de panneaux et acheter le joint correspondant au mètre. C'est pas cher. Colle néoprène pour collage. C'est expliquer sur le site goiot. J'ai refait tous les liens qui avaient 30 ans et on trouve encore les pièces pour les poignées etc...même à l'étranger...

13 fév. 2018

Le modèle c'est le 50/50 (de mémoire je ne suis pas dessus là) qu'il y avait sur les First 32 (1982) et sur bien d'autres. Le site goiot est fermé il me semble? Je pense avoir appris que c'est un rond de 100, mais il faut aussi connaître l'épaisseur! Si tu as la référence chez goiot ça m'intéresse. Je vais regarder cadif. Merci

11 fév. 2018

même chose à la CADIF en plus ils sont autocollant sur un coté
bien nettoyer les gorges et les coller au fond
alain

13 fév. 2018

Thanks captain!

13 fév. 2018

Merci (super film) !)

12 fév. 2018

J'ai déjà changé les joints des hublots.
Dans le cas de celui des toilettes, lorsque le capot, non vissé , viens au contact de la partie fixe sur le pont, côté mât il y a un jour qui n'est pas compensé lors de la fermeture.
C'est pour cela que je soupçonne un défaut de planéité.
D'où:
-> j'attends le remise à l'eau et le remâtage (fin mai)
-> si la fermeture s'effectue correctement c'est bon
sinon: raboter le joint ?? et !!!
ou remplir la gorge avec du mastic sika non adhésif , le quel choir ?

13 fév. 2018

J'ai eu également un défaut de planéité du à une écoute entortillée autour du capot ouvert.
On la plus ou moins bien redressé ( démontage, panneau exposé au soleil pour rendre souple la partie plastique et puis en force et contrôle sur une partie plane.
Ce n'est pas parfait mais il n'y a pas de fuite.
Je pense que l'ouvrant peut être redressé.
Le dormant c'est autre chose
Donc vérification voir si c'est l'ouvrant (panneau) ou le dormant (le cadre)
Bon courage

22 mars 201816 juin 2020

la joint mis dans la rainure ah-hoc mesure 11mm de haut et 10mm à la base.
Courant Avril, je passerais à bord pour examiner de plus prêt le capot.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022