Aide demandée pour démonter 2 embouts Norseman

Bonjour,
Mon mari est aux Açores, je dois le rejoindre en emportant 2 embouts norseman que je ne sais pas du tout démonter.
Je suis en Charente maritime côté Rochefort, je peux me déplacer si quelqu'un est disponible pour ce geste technique...L'aide est la bienvenue.

L'équipage
04 juil. 2015
05 juil. 201516 juin 2020
0

L'embout se compose de 3 pièces. Un cône en acier à l'intérieur du câble que tu ne vois pas et qu'il ne faudra pas oublier si tu ne veux pas que le capitaine te mordes. :-( :-(
Tu as le reste sous les yeux. Il y a un méplat sur le cône, au travers duquel sort le câble. Tu le serres fort dans l'étau familial.
La troisième pièce est l'anneau. Tu passes une barre de fer dedans et tu tournes comme pour dévisser.
Mets des gants, si ca lâche d'un coup tu vas t'abimer un peu plus que le vernis à ongles... :doc:
Apres tu dévisses le tout, tu sépares les 3 pièces et tu recommences pour l'autre.
Pépins possibles: si c trop serré: ta barre se tort ou l'anneau casse. Mais t'y sera pour rien ces machins sont généralement très serrés...
Pour éviter de casser il faudrait se servir d'une clé ad hoc sur le méplat de l'anneau. Si tu sais faire ce sera peut être mieux
Et quand t'as fini, photographies le tout et maile au capitaine pour avoir son accord. Faudrait pas avoir un divorce sur les bras avec un coup pareil. :-D :-D :-D :-D

05 juil. 2015
0

Bonjour je descends à Rochefort samedi au cas où..me contacter par MP.
David.

05 juil. 2015
0

Attention à l'état de l'insert en forme de cône...il peut être non réutilisable... bon courage. Prévoir le temps d'en recommander.

06 juil. 201506 juil. 2015
2

Le cône n'est PAS réutilisable.

05 juil. 2015
0

J'ai bien compris la théorie mais ça résiste, c'est sur!

05 juil. 201505 juil. 2015
0

Une fois le Norsman désassemblé, et le vieux câble coupé à ras de l' embout, le prendre dans un étau verticalement et chasser la partie de câble prisonnière avec un (gros) marteau et un chasse-goupille de diamètre adapté.

05 juil. 201505 juil. 2015
0

Je t’avais dit que c’etait tres serre.
Prends la barre de fer la + grosse possible qui passe dans le trou et la + longue pour augmenter le bras de levier.
Archimede t’aidera. :mdr: :mdr: :mdr:
Et n’oublie pas ce qu’a dit dam + haut. :alavotre:
Fa’a ito ito

06 juil. 2015
1

magalio,
ne va pas te blaisser ou prendre le risque de faire une betise.
tu coupes le cables a la scie a metaux, a ras de l embout.
tu pourras tansporter tes embouts sans probleme et ton mari finira le boulot

06 juil. 2015
0

magalio vu ce que disent dam et nemo, va voir un voisin bricoleur, tu dois en avoir un. Il n'a pas besoin d'être voileux et tu lui demandes l'aide de ses biceps dodus. :cheri: :cheri:
Il pourra jamais te refuser ça.
Pasqu'à bord c pas sûr que ton mari possède l'étau baraqué qui va bien...

06 juil. 2015
0

j'ai réussi à desserrer mais effectivement récupérer le cône à l'intérieur encore un problème pour moi...

06 juil. 2015
2

Merci pour vos conseils, j'y suis arrivée.
Les cônes de remplacement sont commandés.
J'ai au moins appris ce qu'est exactement un embout norseman et je sais le démonter et scier le câble...seule!

06 juil. 2015
0

Bravo !

06 juil. 2015
0

:pouce: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022