Scotch, chablis

Bonjour.
Je suis à la recherche d'infos sur le scotch et le chablis. Différences marines, techniques, prix...
Merci.

L'équipage
24 mai 2015
24 mai 2015
0

Bonjour, le Chablis, c'est un coffre fort. Une construction Aubin à nulle autre pareille. Par contre, ce n'est pas un foudre de guerre. Idéal dans la région de St Malo, par exemple.

CaptainRV

24 mai 2015
3

Le scotch, c'est un whisky fabriqué en ecosse, et c'est un pure malt.
Le chablis et un vin blanc, qui provient des vignobles de chablis (principalement du chardoney), dans la région de la basse bourgogne.

0

:mdr:
j'avais hésité à le faire...
:reflechi:

24 mai 2015
0

moi itou ! :mdr:

24 mai 2015
0

C'était tentant bien sûr!!. :bravo:

24 mai 2015
0

les deux c'est un drôle de coquetelle ....
alain

24 mai 2015
2

Maintenant que la blague est faite, on va pouvoir parler des deux bateaux !
.
Les deux bateaux n'ont rien en commun, sinon, la qualité de construction.
L'un est un Vrai quillard, typé début des années 70, étroit, avec une voûte prononcée.
L'autre est un vrai dériveur, beaucoup plus large, sans élancement à l'arrière et dont le plan est plus récent (79 pour le Chablis).
Différence de construction également : le Scotch est partiellement contremoulé. Le Chablis ne l'est pas du tout.
.
je peux parler du Chablis, que je connais très bien. J'ai eu d'abord un Chablis, puis un Sauvignon, dans l'ordre inverse de leur création à un an d'intervalle.
L'ors de la présentation du Sauvignon au grand pavois (77 ou 78, je ne sais plus), les clients, dont un que je connais fort bien (...) ont fait le forcing pour que Aubin et Harlé, présents tous les deux dans le bateau, sortent une version polyester de cette magnifique unité.
ce fut fait illico, car Harlé a simplement arrondi les bouchains, en conservant tout le reste (pont, appendices, plans d'aménagement, gréement, etc.)
A noter, que ces Roséo qui a dessiné les aménagement des deux bateaux.

Le Sauvignon marche mieux par petit temps que le Chablis, mais moins bien quand le vent se lève. Les deux peinent un peu au près, mais pas plus que toutes les production dériveur lesté de cette époque.
Par contre, les deux marchent très bien à partir du bon plein, avec une raideur à la toile très satisfaisante.
.
Ce sont des bateaux parfaits pour naviguer de la Rochelle à l'Irlande et l'écosse, dans une sécurité absolue.
Le sauvignon se trouve beaucoup plus facilement d'occasion que le Chablis. Environ 35 unités, contre une grosse dizaine.
Par ailleurs, la plupart des Chablis ont été vendus coque nu, et les aménagements ne sont pas toujours super.
Il y en a un ou deux à vendre depuis l'année dernière.
.
je pourrais en parler encore très longtemps en rentrant dans les détails, mais bon...

24 mai 201524 mai 2015
0

Le Scotch est un excellent voilier, mon préféré dans les 9 m de cette époque.
Utilisez la fonction "recherche" et vous trouverez ce que vous souhaitez.

25 mai 2015
0

Hé oui ! C'est un coq tel, qu'il en est entêtant.
Merci pour toutes ces infos et autres.
Je continu mes prospections...

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022