Recherche Deriveur plutôt leste oú non tres solide pour voyage

Salut à tous
Je suis à la recherche d un Deriveur a priori leste et plutot en acier pour partir .... Je vais avoir 60 ans donc un pas trop dur à manier en solo. Entre 11 et maxi 13 Metres ... J ai peur de l alu , électrolyse et reparation un peu chère et difficile suivant le lieu... Et le plastic trop fragile en cas de colision oú choc en mer OFNI ....
Mon budget tourne aux alentours de 50000 € prêt a partir .... Oú presque !!!
Je pense au JNF 38, mais un peu cher pour moi ...
Je suis sur la Reunion et je viens en métropole du 15 juillet au 13 août surtout sur Marseille et la Corse apres ...
Merci de vos commentaires ...

L'équipage
21 mai 2015
22 mai 2015
0

Aïe...
croire qu'un bateau en acier met forcément le marin à l'abri d'un naufrage est une erreur ...
Voir les malheurs d'un Galapagos 46
www.hisse-et-oh.com[...]u-large
Quand le budget est restreint (12m/50000€) il ne faut pas se mettre des contraintes de matériaux, sauf à vouloir côtoyer des zones particulières.

23 mai 201523 mai 2015
0

Bien sûr qu'on n'est jamais certain de rien!
Mais... au lieu de sortir un article sur UN bateau acier, on devrait faire une vraie statistique :
Combien de bateau se sont-ils disloqués en mer ces 100 dernières : années ?
En bois ? En polyester ? En alu ? En acier ?
Là, on aura une idée plus honnête...
pour se faire une idée de la solidité d'un bateau en acier :


ou bien :

Eh oui...

0

Excellente question.
Tu as la réponse ou tu as juste une opinion? :mdr:

23 mai 2015
0

Entièrement d accord avec toi .... Combien de plastiques auraient coulé apres Ca ????

24 mai 2015
0

Ha oui, prendre en compte le risque de se prendre une baleine ou une ancre de cargo sur le pont est essentiel!!

22 mai 2015
0

Les différents naufrages de voiliers dans la zone Ouest Océan indien depuis que j'y suis (15 ans), attentent du fait que les bateaux en acier coulent aussi bien que les autres.
.
Ceci étant dit, je te propose le Ne Quid Nimis, dériveur lesté de 10.50 m en polyester de construction ultra solide.
L'épaisseur de la coque est plus que généreuse, la structure longitudinale et transversale très serrée et le lest plombs stratifié dans l'amorce de quille, à l'intérieur du bateau. Donc pas de lest rapporté, de boulons, de rouille, de fuites, etc.
Peu de bateaux à vendre. Le mien est parti l'année dernière à Mayotte avec un nouveau propriétaire.
.
le JNF 34 (acier, bien sûr) est moins cher que le 38, mais il y en a peu.

22 mai 2015
0

Je n ai jamais dit que les acier ne coulaient pas .... Ils sont plus costaud en cas de choc .... Les problèmes de perte d arbres et cie sont à noter pour n importe quel matériaux .... Je connais le ne quid nîmis , Elni, dont tu parles Guillermot, je voulais l acheter a l époque sur Mada... Il était super... Mais on me l a soufflé.... D un autre côté il était quand même un peu petit... Quoique super bien fait pour cette taille ...... Si on part pour le plus longtemps possible, santé, il te faut de la place... Je pense qu un 12 metres serait idéal ...

22 mai 201522 mai 2015
0

Tu as raison, c'est son problème... un peu juste en taille.
c'est bien pour cela que mon copain l'a vendu l'année dernière.
la vie à bord en permanence devenait pénible pour lui.
j'ai vécu 8 ans sur ce bateau. je l'ai toujours trouvé impeccable, mais ça dépend de chacun.
.
je continue sur le polyester (bien construit) car c'est mon matériau de prédilection.
- On commence à trouver des Hood 38 pour 50.000 euros.
- Sancerre, il y en a trois à vendre en ce moment en France (deux à St Malo et un en corse). Affichés trop chers, le prix va baisser, faute d'acheteurs depuis des années.
Construire mieux et plus solide que ces deux bateaux, c'est difficile... à part le NQN !

22 mai 2015
0

Sur les annonces de HeO il y a à vendre le DI acier Caroff Exploration 39 (Elchiringuito) en Nouvelle Calédonie et qui correspondrait bien à vos désirs, et qui est un bon bateau (j'en ai un) mais il est proposé un peu cher. L'acier est solide, facilement réparable et modifiable mais il est lourd et demande beaucoup d'entretien.

23 mai 201523 mai 2015
0

en solo, 10m c'est déjà grand... 50 000€ une belle enveloppe ... facile a manœuvrer, c'est a dire? plan de voilure fractionné? tous sur enrouleurs?

ce qu'il reste a préciser: c'est pour aller où? et pour faire quoi?

23 mai 2015
0

J'ai un à priori sur l'acier, mais je ne demande qu'à être contredit :
l'avantage de l'acier en termes de solidité et de fiabilité dans le temps sont indéniables. J'ai plus confiance en l'acier dont la rouille se voit que dans l'alu dont l'électrolyse ne se voit pas toujours.
Mais, ...
Les bateaux en acier de 12 m à 50 000 € sont obligatoirement vieux, ce qui induit pour moi (aïe, pas sur la tête ...) des plans plus axés sur le confort que sur la performance. (ce qu'on appelle parfois maladroitement des fer à repasser).
Les nouveaux plans de Caroff sont bien plus efficaces, mais bien sûr bien plus chers.
J'en ai croisés plusieurs, et franchement j'avais parfois pitié de les voir se trainer, surtout qu'à leur arrivée on les sentait regretter leur choix de bateau.
Si quelqu'un peut me contredire et trouver un plan performant des années 70/80, ça fera avancer le chmilblick pour Paty20

23 mai 201523 mai 2015
0

Le Tina par exemple :reflechi:
Bon OK de diffusion confidentielle et pas très logeable mais certains ont écumé les courses avec succès

24 mai 2015
0

oui, j'ai même croisé un "Acier 10m" (c'est la marque" qui marchait pas mal, mais pour Paty20 c'est trop petit et c'était un quillard (2 m ! pour un voilier de 10 m ...)

23 mai 2015
0

.Merci pour vos réponse ....
Pour Ce qui est de l acier certains ne marchent vraiment pas mal .... Une fois un JNF 38 nous "tournait " autour, j étais sur un Kirk ... Bon, pas tres volace non plus .... Et sans beaucoup de vent ... En plus je les trouve beaux .. Fins et pas du tout fer à repasser ...
Justement je vais en Corse en juillet et pourrais aller voir ce sancerre ... Et d autres ... Je passerai aussi sur Marseille et dans le Morbihan ... Donc ......
J ai aussi vu un Hood pas trop cher, il me faut retrouver oú ... Il y a un Deriveur integral je crois sur le bon coin a 55000€ demandés qui n a pas l air mal du tout ...
C est vrai que : facile à manoeuvrer en solo ne veut pas dire grand chose car ils peuvent tous l etre ..... Suivant l équipement, tout bien dimensionné ...
Je préfèrerais encore rester sur l'acier en Deriveur pour question de solidité meme s il y a un peu plus d attention à y porter ... Mais je crois que si on se laisse pas dépasser par la rouille Ca peut durer très longtemps ...et facilement remplaçable partout... Un poste à souder sur le bateau, reste plus qu a trouver de la bonne tôle .... Ca devrait le faire ....

23 mai 2015
0

J ai un ami qui vends son oxygéne 43 , super bateau de voyage . 40 k€ visible marseille

24 nov. 2015
0

Il est toujours a vendre ?

23 mai 2015
0

Les coques à déplacement ont une vitesse limite de carène, indépendante du matériau et fonction de la longueur à la flottaison. Un bateau assez lourd a de l'inertie qui a certains avantages. Pour l'équipement de pont et les manoeuvres, cette lourdeur se paye hélâs, au propre et au figuré, au niveau des échantillonages.
Le budget anode (nombreuses) des aciers n'est pas du tout négligeable. Un pont inox reduit l'entretien.
Les aciers ont tendance surtout à mourrir de l'intérieur.
Pour les oeuvres vives un retard à l'entretien a des conséquences inéluctables. Pensez aussi qu'il faudra peut-être un jour refaire un sablage (10 à 20ans).
Sur un DI, vraiment très pratique en côtier rapproché,
il faut aussi bien entretenir le puit (pas toujours facile).
Perso avec plus d'argent, après usage de mon DI acier, j'aurais plutôt pris un alu qui a des qualités proches en étant sensiblement plus léger.

23 mai 2015
0

Au fait, c est pour aller un peu partout mais bouger plutot dans les mers du Sud .... Suivant oú je le trouverai, je partirai de la ... J aimerais bien les lagons des Caraïbes, calédonie, Malaisie aussi ....enfin bref, PARTOUT !!!

23 mai 201523 mai 2015
0

L oxygéne peut t interresser ? ça correspond a ton attente , dériveur , acier

24 mai 2015
0

Si c'est pour être en pays chaud, la Hood 38 est très fermé et a un petit cokpit.

Je préfère le Sun-fizz dériveur (1.45m) qui me permet de vivre dehors dans un grand cokpit et avec 2 hublots de coque ouvrants supplémentaires dans le carré d'avoir une bonne ventilation.

l'échantillonnage des bateaux "plastique" des années 80 est plutot sérieux

Il sera sans doute en vente dans quelques mois

Equipé pour une navigation en équipage réduit (gv sur enrouleur et génois et trinquette sur enrouleurs) et une autonomie en énergie (alternateur d'arbre et panneaux solaires pour 1+3 batteries)

24 mai 201524 mai 2015
0

Oui, je l ai vu ... L oxygene ... Enfin, l annonce ... Il m a envoyé un dossier ... Il a pas l air mal quoique assez vieux et l intérieur un peu ..... Gros doigts .... Contre plaqué !!! Peut être a refaire .... Si tu l as vu en vrai, qu en penses tu ??? Et la coque ??? Je passe sur Marseille a la mi juillet, je vais sûrement passer le voir ... Je suis aussi sur un acier Deriveur a vendre, il y a qques mois à 39000€ et aujourd'hui hui a .... 85000 ... Sur Bordeaux ( le bon coin) Je suis en rapport avec lui ... Qquun le connaît il ??? Un coffre fort de 12,60m sur 4 a 2 dérives arriere latérales ... De 1998 .... A l époque il était a vendre dans le Var ....
Et personne, l alu me fait un peu peur ... Je crois que je préfèrerais avoir un pinceau a la main ...

24 mai 2015
0

Il y a quelques années j'étais très tenté par les Hood 38, mais les vendeurs étaient encore dans le rêve ... je crois que maintenant on doit pouvoir les toucher à un prix intéressant.
Ce sont vraiment d'excellents bateaux avec une qualité de construction qu'on ne trouve plus.
Tu devrais aller en visiter, et parler avec des heonautes qui en ont.

24 mai 2015
0

bjr,
il y a dix ans les Hood 38 mk2 (modèle rare ) se vendaient dans les 100000€,
maintenant ils ont 10 ans de plus on les trouve dans les 60/70
généralement remotorisés grément changé .
le mk1 est moins cher même avec une deuxième descente rapportée dans le cokpit .
la qualité de fabrication est la même pour les 2 modèles ,à part les cokpit wauquiez qui sont très mal conçus
le reste est parfait
je sais j'en ai eu un avec lequel j'ai fait 25000mn dont une transat
alain

24 mai 2015
0

TDM ... Tu peux me donner le mail et tel de ton copain de l oxygene... Suis pas chez moi donc j ai pas accès a son dossier, et je me rappelle plus si c était lui directement oú par un revendeur que je l avais eu ... Vaut mieux directement traiter avec le proprio ...
Pour les Hood, c est vrai qu on peut les avoir meme dans les 50 ... Faut voir ...

24 mai 2015
0

Effectivement je pense que 50 est un bon prix pour un Hood 38. Il y a peu d'acheteurs pour ces bateaux.

24 mai 2015
0

paty20 salut!

as tu pensé au samba 36? j'en ai vu 2 ou 3 en super état, préparé tdm, dans ton budget et super en solo selon moi... du moment que tu n'es pas trop grand, il est bas sous barrots.
D'uatre part, fais gaffe si tu as été en contact avec un broker qui t'as de plus transmis des éléments, traiter par la suite en direct avec le proprio est illégal en plus d'etre du vol du fruit du travail de quelqu'un (nb: je ne suis pas broker moi meme!)

24 mai 2015
0

Oui, effectivement j ai pensé au samba qui est l amélioration du trismus ...mais je n en connais pas ... Je mesure 1.76 m Combien de hauteur sous barreau car je veux pas être a l étroit ....il est, paraît il, moins poussif que le trismus ...
Merci pour le conseil pour les brookeur,je suis au courant ....je vérifiirai avant...

24 mai 2015
0

voila une bonne occaz, j'ai eu l'occasion de discuter recemment avec son charmant propriétaire: www.deriveuravendre.com[...]/ si mon 1.85 passe difficilement dans la partie avant du bateau je serais tenté de dire, sans l'avoir mesuré qu'1.76 ca devrait allé. A mon sens c'est un lointain cousin du trismus mais franchement amelioré, voir y'a pas photos!

en voila un autre qui a pas l'air trop mal, surtout a ce prix la négociable: www.leboncoin.fr[...]696.htm

25 mai 2015
0

Bonjour les marin...j'ai bien naviguer sur le samba 36 deriveur lesté tres satisfait du ce bateau pour des grands voyages

24 mai 2015
0

Je pars demain chercher aux Seychelles le voilier d un copain pour le ramener sur la Reunion, mais vous pouvez continuer vos conseils, je les aurais dans une quinzaine de jours ... Et merci encore à tous

24 mai 2015
0

et un fruit de mer de l'archi Michel Joubert, confortable, spacieux et qui marche bien......... je sais j'en ai eu un..
par contre je ne sais pas s'il y en a en vente

24 mai 2015
0

il y a un "chatam" 10m env ? à donner. il est hors de l'eau à Rome ( 500 euros par année)depuis 15 à 20 ans. Le moteur est neuf avec l'huile de conservation d'origine. un génoi enrouleur neuf. Il ne pisse pas la rouille. Avec l'âge le propriétaire a d'autres projets.

Il est à donner

24 mai 2015
0

super plan pour un bon bricoleur @ rorof!

24 nov. 2015
0

Bon, plus de nouvelles de notre ami "Paty20", on ne connaitra pas le voilier qu'il a choisi !?

25 nov. 2015
0

Salut Misurarca .... Ça y est, J AI TROUVE .... En plus la ou j habite, la Réunion .... C est un Alix : Dériveur lesté de 12 m, acier.... Un peu cher mais dans mon budget et a la Réunion. C est toujours plus cher qu en métropole.... en bon état... Juste les voiles a changer dans pas trop longtemps .... Merci pour toutes vos réponses .... Et qui sait .................

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Cape Point, South Africa

2022