Conseils futur achat voilier

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je me pose beaucoup de questions par rapport à l'achat d'un voilier.

Tout d'abord, je suis monitrice de voile (monitorat fédéral) depuis 4 ans. J'ai toujours naviguer sur hobie cat 16 ( 10 ans de navigation).
Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur les voiliers et souhaiterais m'informer avant de faire un achat.

J'ai toujours rêvé d'avoir un voilier pour partir quelques jours en méditerranée. Je suis donc à la recherche d'un voilier avec tout l'équipement nécessaire pour pouvoir partir 2 jours tranquillement, et muni de 6 couchages ou plus donc un 8 ou 9 mètres je pense. J'ai un budget de 30 000 € à peut prés.

Voici les questions que je me pose:

  • A partir de quelle année un voilier est considéré comme vieux?

-Quels sont les équipements principaux et nécessaires qu'il faut avoir à bord?

-Que faut-il vérifier principalement lors de l'achat?

  • Quel type de bateau est idéal pour démarrer?

-Quel entretien il faut réaliser et à quelle fréquence. Et du coup qu'est ce que ça coûte?

Merci de votre aide.

L'équipage
16 avr. 2015
16 avr. 2015
  • A partir de quelle année un voilier est considéré comme vieux? l'âge est moins important que la qualité de l'entretien -Quels sont les équipements principaux et nécessaires qu'il faut avoir à bord? un pilote auto, une VHF, -Que faut-il vérifier principalement lors de l'achat? Fais toi aider par un expert maritime quand tu auras jeté ton dévolu sur le bateau de ton coup de cœur ...