Retour d'expérience construction CP Epoxy

Bonjour à tous. Je commence à bien avancer sur la construction de mon prototype. Aussi je vous propose un retour d'expérience sur la construction. Attention! je ne suis pas un expert! je vous propose juste un retour d'expérience donc ma vision perso!
Avant j'avais un Sun Rise 34 que j'ai entièrement refité. Puis je me suis lancé dans le construction d'un proto que j'ai dessiné et établi un cahier des charges et j'ai fais valider les plans par un archi, David Réard.
L'avant projet: moi ça m'a pris 2 ans. mais il veut mieux prendre son temps car il serait dommage de se planter entre le bateau construis et son programme. J'ai commencé la construction car je ne trouvais pas le bateau que je souhaitais pour mon programme du coup le mien sera "unique"
Choisissez bien votre Archi !!! Certains n'accepte aucune modif! d'autres sont plus souples. Ce qui est important c'est qu'il soit réactif à vos questions. J'aimais bien les bateaux de Lerouge, mais le contact est très bien passé avec David et j'adore ses bateaux et sa vision de la construction. Plus vous passerez de temps sur les plans et la préparation et plus vous faciliterez la construction. Supprimez tout le chichi et les pourfairebeau! Ils sont couteux et vous bouffent du temps!
Général: attention la construction coute cher et avec la baisse actuelle du marché de l'occasion ... réfléchissez bien! Si c'était à refaire, j'achèterais un bateau dont la carène me convient et je referais l'intérieur ... quoique pas sur ...
ATTENTION la construction est chronophage et TRES fatigante ...

Si vous avez des questions générales ou techniques ... à vos claviers! j'essairais de vous répondre de façon le plus objectif possible.

L'équipage
28 mars 2015
28 mars 2015

:bravo:

28 mars 201528 mars 2015

felicitations d'avoir eu le courage de te lancer :pouce:

a combien estimes tu le budjet de ton bateau fini ? :-)

28 mars 2015