WC bouché à la vanne de sortie

Comment déboucher la vanne de sortie du WC ? Elle ne se ferme qu'à moitié. Je n'ose débrancher le tuyau craignant la douche (......) et l'inondation. Produit ? Outil ?
Merci à vous

L'équipage
26 mar. 2015
26 mar. 2015
0

Mettre, sur l'axe du robinet, du WD40 pour faire en sorte qu'il s'ouvre et se ferme complètement.
Pour déboucher, quand ça arrive je le fais par l'extérieur avec une tige de bois assez fine que j'ai toujours dans un coffre.

26 mar. 2015
0

Ventouse à chiotte par l'extérieur ?

26 mar. 2015
0

Du coca cola, directement versé dans la cuve à eaux noires, et tu laisses agir qqes heures ?
Frédéric

26 mar. 2015
0

C'est vrai, le Coca c'est vraiment efficace, parfois plus que les produits classiques

26 mar. 2015
0

Bonjour, si c'est un problème de vannes; le WD40, c'est bon pour tout! Si c'est un problème d'évacuation, la ventouse par le trou extérieur est très efficace!!
Dans tout les cas, bon courage pour cette corvée!!!

26 mar. 2015
0

les lingettes sont particulièrement efficaces pour boucher les vannes... est-ce du papier ou une de ces satanées lingettes ?
Quand c'est bouché, je plonge et je le retire par l'extérieur (comme margot) en partant très vite après... Bon ok on est au mois de mars l'eau est froide...

26 mar. 201526 mar. 2015
2

Cet été, sur mon canot, la cuve à eaux noires se vidait de moins en moins vite et la vanne était de plus en plus dure à manipuler, même lubrifiée.
Quelques litres de vinaigre blanc (celui planqué en bas des rayons à quelques centimes le litre) versés directement dans la cuve vide, vanne fermée, une demi-journée à agir, tout est rentré dans l'ordre, et la vanne se manipule avec deux doigts !

26 mar. 2015
0

:pouce:, déjà testé! c'est très efficace!!!
... nous avons voyagé 1 an à 5 à bord, et c'est un problème récurrent, les WC!!! débordements, bouchages... et j'en passe! Si bien que nous avons tout essayé et les systèmes ventouse ou vinaigre blanc sont de bonnes solutions!!!

26 mar. 2015
0

Tu peux brancher sur la vanne une bouteille de plongée

26 mar. 2015
2

une dragée "fuca" dans la cuvette
ça marche bien ailleurs pour les bouchons ...
aussi fermer la vanne ,monter en pression avec la pompe et ouvrir la vanne quelquefois ça marche ...
installer des poulaines ou des bouteilles
jamais bouchées
alain

30 mar. 2015
1

La dragée FUCA est efficace pour tout, y compris contre la toux :

Un gus en avait pris dix (par erreur) , et bien croyez-moi : après ,il n'osait même plus tousser....

30 mar. 2015
0

J'ai testé il y a une semaine topinambour et pruneau; 2 heures après j'ai pensais qu'il y avait un orage dans mon estomac, et des pétages de mine dans mon colon.

26 mar. 2015
0

Ta vanne ne ferme qu'à moitié parce que tu la manoeuvres tous les 36 du mois ou bien parce qu'il y a un "objet" plus ou moins rigide de coincé dedans?
Gégé

26 mar. 2015
1

Aprés quelques séances de débouchages nauséabondes , j'ai comme procédure ; le vinaigre blanc en entretien régulier , mais aussi , un débouche tuyaux ( la fameuse queue de cochon ) qui permet de pénétrer n'importe quel tuyau bouché , après nettoyage , ce ressort peut aussi servir à guider des fils électriques , des messagers dans la bôme etc ... très utile à bord .

26 mar. 2015
1

Tu te fais une plaque en bois légèrement plus grande que le WC.
Sur une face qui sera côté WC tu colles une plaque de caoutchouc, ou autre matière faisant office de joint.
Au milieu de cette plaque, tu mets un passe coque au diamètre d'un tuyau d'arrosage, avec une vanne 1/4 de tour.
Tu branches le tuyau au réseau ville, tu mets la plaque sur le WC, tu montes dessus avec un copain qui ne réfléchit pas trop, et tu donnes des "coups de bélier" en ouvrant le 1/4 de tour.
Selon la pression du réseau, soit ça sort vers l'extérieur, soit tu surfes sur le WC.

26 mar. 2015
0

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Faut pouvoir rire de tout..!....Désolé...
Changer les vannes et pass coque de temps en temps aussi, un jour, en voulant fermer la vanne des Wc justement qui était dure, le filetage du pass coque s'est cassé en deux!!!y avait plus rien a déboucher, plutot a colmater le jeser qui entrait a flot!!
Bon courage.

26 mar. 201516 juin 2020
0

@frablo
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :pouce:

27 mar. 2015
0

comment voulez-vous qu'on soit pas emm....... !
à la maison, du tuyau diam 100 et 6L d'eau sous pression, et ça arrive des fois à se boucher (faut y mettre de le volonté quand même),
alors la misère de pti toyo de 1"1/2 .... ppfffff......

27 mar. 2015
0

Penser que le tuyau d’évacuation s'entartre régulièrement et inexorablement. Un jour in ne subsiste plus qu'une lumière du diamètre de mon petit doit et ça marche encore un peu, mais alors quelques usage le tartre s'humidifie et gonfle ++ alors plus de passage du tout ! :-(
Faut changer le tuyau et c'est chiant car il est raide comme la justice et il faut tronçonner :scie:

27 mar. 2015
0

Merci à tous. Je n'ai qu'à tout essayer. Dès cet aprem. Vous dirai.

27 mar. 2015
1

J'ai une vanne "anglaise". Le boisseau fait la hauteur de la vanne (15cm), est conique et tranchant. Lorsque tu manœuvres, tu haches. C'est très efficace mais très cher.

27 mar. 201527 mar. 2015
0

Bonjour,
Essaye avec du Kaligene de soude ou lessive de soude a 29% ,vendu pas cher dans les brico.

27 mar. 2015
1

Le mieux est de plonger d'essayer de deboucher par l'extérieur avec un messager ou cable rigide, tu peux également essayer avec un tuyau d'arrosage en mettant la pression.
Bonne baignade

29 mar. 2015
1

a sec ou dans l'eau , remplir le réservoir a eaux noires puis avec un furet pas trop gros sous la flottaison, le faire tourner, il va suivre le coude dans la vanne . et même pouvoir remonter jusqu'au réservoir a eau noires.
Expérimenté une fois , 2 minutes pour déboucher une bonne douche après être sorti de l'eau.
@+ alain

27 mar. 2015
1

Mettre le bateau au sec, sortir le lapidaire pour tronçonner le passé coque, enlever tout ça, et tout remettre à neuf: passe coque, vanne, et tuyau.
Tu peux mettre de la graisse, de l'huile, tout ce que tu veux, tu finira par tout changer.

27 mar. 2015
0

Pour l'instant, il faut déboucher pour vider le bazar et sécuriser la vanne en pouvant la fermer.
C'était la question de Jerry, les travaux, ce sera pour plus tard.

29 mar. 2015
3

Opération réussie ! Débranché le tuyau d'évacuation côté pompe, maintenu en l'air (bien que rigide et coudé...), la vanne étant à demi fermée (cause bouchon), versé un demi litre de vinaigre blanc, attendu une heure environ, ouvert la vanne et laissé tomber le tuyau ! Bouchon et eau ont jailli, fermé la vanne, ramassé une petite moitié de seau, nettoyé, épongé et c'est reparti !!! Ce vinaigre de nos mémés, quand même !

29 mar. 2015
0

Rien ne vaut un bon Goupillon pour grosse bouteille , et régulièrement le passer par l'extérieur à sec ou dans l'eau en lui mettant de la graisse insoluble à l'eau jamais eu de problème de Vannes WC , le vinaigre le mettre par les wc en fermant vanne le laisser une nuit

29 mar. 2015
0

Utiliser une pinoche posée par l'exterieur de la coque si le passe coque est accessible .
en entourant la pinoche d'un sac plastique du genre supermarché c'est étanche .

Il serait même possible de changer la vanne si celle ci est abimée mais attention au passe coque s'il est fatigué par les années et la migration du cuivre .

Il vaut mieux faire ce travail soit à sec à marée basse ou en med le jour ou le grutage est ouvert.

29 mar. 2015
0

en tous cas proscrire la bouteille de plongée
200 bars ça débouche, mais toute l'installation va eplosée
sans compter la diffusion en microparticule du contenu
(j'en parle car déjà testé= bonne rigolade en tout cas)
jmarc

30 mar. 2015
0

Ça y est c'est débouché qu'il a dit le môssieur ;-)

30 mar. 201516 juin 2020
0

.Bonjour à vous tous .... Les macgyver ,avec un peu de piston on passe partout
Jean

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (125)

La Giraglia

2022