Kit de sablage Karcher pour enlever antifouling

Bonjour à tous. Je me pose des questions pour le prochain carénage de mon Sun Fast.
Quelqu'un a t'il déja utilisé le kit de sablage Karcher pour enlever plusieurs (3) couches d'antifouling sur une coque en polyester? Si oui, comment ça s'est passé? Faut-il un Karcher puissant? Quel sable utilser?
Merci,

Henri

L'équipage
04 mars 2015
04 mars 2015

Bonsoir du soir...
Je ne connais pas la puissance d'un kit sablage Karcher...mais pour avoir souvent utilisé une "sableuse"... tu vas décaper ta coque à fond et lui donner un aspect granuleux.
Avec une sableuse industrielle si tu insistes...tu fait un trou!
ou plusieurs...
Demande conseil aux pros...
Cordialement

04 mars 2015

plus simple tu pas le karscher puis tu ponce a l'eau grain 120-220 selon la coque: tu risque pas d'attaquer le primaire ou le gel coat

04 mars 2015

Heuuu....

Je pense que tu devrais très vite oublier cette idée...a moins que ce soit sur le bateau de ton pire ennemi....

04 mars 201504 mars 2015

bonsoir, j'ai vue sabler une coque avec un karcher, et bien ce n'est pas avec ce genre d'engin que l'on passe à travers la coque, au contraire c'était un sablage doux mais pas très performant, au contraire de vous je pense que c'est bon. André

04 mars 2015

Un hydrogommage alors ça ressemble plus à du talc qu a du sable.

04 mars 2015

je ne sais pas ou tu est, mais y a a un chantier qui maitrise bien ça multi nautique a folleux(nivillac) Mr Coeffic ronan demande lui c'est pas perdu

04 mars 2015

Je viens de réaliser le sablage de de mon First 210 avec le kit Karcher et du sable de grain 0,2-0,8 mm acheter chez LOXAM 11€ les 35kg. Le résultat est parfait après un léger ponçage au grain 180.

04 mars 2015

@Laermor, voila une info qui me plait bien!
Peux tu nous donner les références de matériels et consomables?
Merci tout plein
Cdlt
JM

04 mars 201505 mars 2015

Parfait! Avais-tu de nombreuses couches à enlever?
Ton Karcher est il un modèle standard pour les particuliers?
Combien de sacs de sable as-tu utilisé?
Et enfin, combien de temps ça t'a pris?

Henri

05 mars 2015

Je dis peut-être une c...ie, mais est-ce que cela n'enlève pas le gelcoat ?

05 mars 2015

J'ai enlevé 3 couches,mon Karcher est un petit Karcher 90 bars et j'ai utiliser 5 sacs de 35kg.
Jai mis 3 jours pour décaper et cela n'enlève pas le gelcoat. Il faut faire le travail doucement et changer d'endroit dès qu'apparait le gelcoat.

05 mars 2015

Merci des précisions.
Selon mes calculs, la surface à sabler de ton first 210 est d'environ 13m².
Si tu as travaillé 3 jours, soit environ 24 heures ça fait en gros du 0.5m² / heure. La surface de mon Sun Fast est de 26 m², il me faudra 6 jours et 10 sacs... C'est pas très rapide! Est-ce raisonnable??

05 mars 2015

Bonjour

risqué car si tu insistes un peu trop sur une partie le gelcoat est attaqué .
tu ne le vois pas et bonjour l'osmose .
sur un bateau plastique il vaut mieux l'hydrogommage ou l'huile de coude et le grattoir .

j'ai utilisé le karcher et le kit de sablage pour un bateau alu. c'était long, trop long ....
J'ai fini par louer une machine de sablage complète avec compresseur diesel et en une demi journée ça a été fait.
( réfection de la peinture sur tôle nue )
on a retrouvé du sable jusque dans les placards de la maison bien que réalisé à 10m !!!.

JF

Quid des résidus de sable de gommage chargé d'antifouling ?
(c'est sensé être collecté et traité)
En plus, prévoir un masque de protection vraiment étanche, avec les bonnes cartouches, la poussière d'antifouling étant particulièrement toxique pour les poumons...

Phare du monde

  • 4.5 (76)

2022