Enlever de la peinture noire sur un boudin de Zodiac

Pourriez-vous m'indiquer comment enlever un marquage à la peinture noire sans abîmer le boudin d'un pneumatique Zodiac ?
Daniel

L'équipage
04 jan. 2015
17 jan. 2015
0

A ce jour - aucune réponse. Qui pourrait m'aider ?
Daniel.

0

c'est bien difficile ... les solvants agissant sur la peinture vont aussi agir sur les tissus ...

une proposition : peindre un rectangle noir recouvrant l'ancien nom et écrire le nouveau en blanc dans ce rectangle noir.

23 jan. 2015
0

ne surtout pas tenter d'enlever la peinture tu va abimer le tissus quel que soie la méthode employer......

24 jan. 2015
1

Bonjour,
j'avais résolu le problème sur une annexe d'occase en posant sur le marquage un adhésif sur lequel j'avais inscrit le nouveau nom.

24 jan. 2015
0

c'est sa qu'il fau faire......autrement tu risque d'abimer le tissus
A moins que l'ancien nom pose problème car l'annexe est voler dans se cas on comprend mieux l'insistance sur l'effacage de l'ancien nom.
Sa fait bisare quand tu déjeune en terrasse avec quelque coquillage l'annexe poser sur le sable.....et soudain tu voie un être fourbe tourner autour.... tâter le moteur....les boudins...tu cherche le PLIP de la télécommande pour déclencher les warnings et sa marche pas.....il y a plus qu'a courir

24 jan. 2015
0

Bonjour Tramontane - Tu as deviné ! en fait, je pensais voler une annexe,et, comme je suis organisé, je me renseignais comment effacer les traces du délit avant de passer à l'action !
Merci à ceux qui se sont donné la peine de répondre sérieusement - il n'y a donc pas de "truc" pour effacer l'ancien marquage (annexe achetée d'occasion), je le peindrai donc en noir (horreur!) et ferai un marquage blanc.
Daniel.

24 jan. 2015
0

Bonjour Tramontane - Tu as deviné ! en fait, je pensais voler une annexe,et, comme je suis organisé, je me renseignais comment effacer les traces du délit avant de passer à l'action !
Merci à ceux qui se sont donné la peine de répondre sérieusement - il n'y a donc pas de "truc" pour effacer l'ancien marquage (annexe achetée d'occasion), je le peindrai donc en noir (horreur!) et ferai un marquage blanc.
Daniel.

0

Tu peux te contenter de faire un rectangle noir pour cacher l'ancien.
Une peinture complète c'est du boulot et il faut une peinture spéciale qui accepte les gonflages dégonflages et surtout les pliages.

24 jan. 2015
0

je n'aquse personne mais l'évaporations d'annexe au mouillage, au port, sur les baussoire s'est plus fréquent qu'une déchirure ou un décollage du tableau arriere.....
HELAS

25 jan. 2015
0

Re-bonjour Tramontane. Je ne sais pas pourquoi tu insistes - puisque j'ai tout avoué ! En plus, le vol d'annexe est hors sujet...
Bonjour Hubert: c'est ce que je vais me résoudre à faire...sur le marquage existant.
Daniel.

25 jan. 2015
0

Tu peux poser ta question sur le forum du site pneuboat. Com
J'ai eu un semi rigide et fréquenté ce forum, ils sont réactifs et de bons conseils

25 jan. 2015
0

Bonjour,
En fait le problème concerne les annexes en PVC qui ne supportent pas les solvants. Tu peux essayer un alcool qui n'abîme ta pas le PVC mais c'est peu efficace.
Si ton annexe est en hypalon tu peux utiliser un solvant à dose homéopathique. Le toluène est utilisé par certains professionnels (surtout pas pour le PVC).

26 jan. 2015
1

Plus joli, tu récupères un morceau de boudin d'une vielle annexe pourrie de couleur vive, rouge ou jaune, tu le colles sur ton voudin et tu peints le nouveau nom. Tu verras, c'est fort esthétique, mieux qu'un coup de badigeon.

CaptainRV

26 jan. 2015
0

pourquoi vouloir enlever un marquage, s'il s'agit d'une immatriculation autant mettre un coup de peinture pour pneu par dessus...plus ce sera deguelasse moins on risque de te faucher l'annexe

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (124)

La Giraglia

2022