Le dernier né [Dufour] au large de La Rochelle ...

Bonsoir à Tous,

Dernier né chez DUFOUR lors de ses derniers essais il y a trois semaines.. Le 350 GL. Jolie unité.

L'équipage
10 déc. 2014
11 déc. 2014
0

tres joli sur eau plate et 15 nds

11 déc. 2014
7

tu veux dire quoi par là ?
J'ai son grand frère et j'ai eu du 50 nd avec une eau loin d'etre plate et je le trouvais encore joli mon bateau :-)

11 déc. 2014
0

tant mieux tant mieux, je serait triste que quelqu'un meure noyé , meme le travailleur

0

T'inquiètes Mac, c'est Vétovirbac qu'his come back.

11 déc. 2014
0

pour papa noeil c'est possible?
rouf court panoramique, étrave vertical avec bout dehors.....
j'adore

0

On voit pas si il a un bouchain prononcé sur l'arrière.

11 déc. 201416 juin 2020
0

Comme demandé....
Ce 350 effectuait ses derniers essais au large de La Rochelle il y a trois semaines encore...
Joli effectivement, mais le prix est à l'avenant ! En standard, solent auto-vireur...
A remarquer, système à l'allemande pour le retour de l'écoute GV aux barres (dans le cas de l'option GP).

11 déc. 2014
0

Assez beau en effet. ça nous change de l'horreur de chez Bénéteau. Enfin c'est mon goût !
Par contre, je préférerai avoir un pataras bien réglable pour contrôler le cintre du mat dans la brise mais ça risque alors de gêner la tête du barreur.

11 déc. 2014
0

Est-ce que c'est l'écoute de GV qui s'appuie sur le rouf ?

12 déc. 2014
0

Oui effectivement, pantoire et retours NON pas sur le rouf (comme le SO349), mais bien sur les passavants tout contre l'hiloire du rouf pour revenir au barreur.

12 déc. 2014
0

Hello, je l'ai commandé à Cannes et visité à Paris, plein de photos et vidéo dispo si cela intéresse.

sinon j'ai commencé un petit blog mais pas trop le temps en ce moment

A bientôt

12 déc. 201416 juin 2020
0

Photo représentative du retour des écoutes GV sur les passavants....
.
Photo extraite du BLOG de notre ami loupao.

12 déc. 2014
0

Ce qui choque dans la liste options du 350, est l'option CHAUFFAGE..
.
Presque indispensable, et pas simple à monter par après, le chantier propose un chauffage à eau... au coût de € 7.428,00 !!

12 déc. 2014
0

Hello,
Pour le pantoire de l'écoute de GV oui bonne remarque... une de mes questions, ceci étant le vent arriére à 180° avec les barre de fléches poussantes, mais à voir !

L'option German sheeting est un confort en navigation et une sécurité, je ne la trouve pas bien intégré sur le dufour 350 malheureusement, je l'ai quand même prise pour les points que tu évoques, il y a surement possibilité d'améliorer, on verra à l'usage. mais elle fait partie du pack performance bien dommage car il faut cette écoute GV au niveau du barreur.

A bientôt

13 déc. 2014
0

Sur le site www.nauticbelgium.be[...]/ en page accueil, on voit bien l'unité de profil.. Photo plus grande.

12 déc. 2014
0

Ben oui...
Clarivoile, ça se voit que tu ne navigues pas souvent par plus de 50° Nord...
Si tu veux un peu utiliser ton bateau au-delà de juin-septembre, c'est quand même fort utile... et incontournable si je veux que ma petite famille me suive.

12 déc. 2014
1

J'avais bien compris.
Basé en Med, c'est déjà autre chose.
Ici, il fait plus frais quand même. En plus, j'utilise le bateau aussi en hiver mais quand même un peu moins souvent.
D'ailleurs demain, on a en principe la régate de Noel du club... sauf que pour le moment, il y un bon 7-8 avec des rafales à 45 noeuds... et les températures chutent vers 0 à 2 °. Brrr. Je crois que je vais les regarder depuis la jetée avant de rentrer dans mon carré à 22°

12 déc. 2014
0

Solution plus couteuse que le chauffage à air.

Bref, c'est 3 X le prix du matériel installé. ça fait cher la main d'oeuvre mais c'est souvent long à installer après construction. Maintenant, sur ce genre d'options, on peut négocier une très forte réduction...
.
Pour ce qui est de l'écoute de GV, le système de pantoire se voit de plus en plus et n'est pas insensé.

Cependant, le système illustré sur la photo m'inspire une crainte.
Au portant très débridé (largue ou VA), l'écoute de GV va être très lâche. En cas d'empannage, si on ne reprend pas assez l'écoute, la double poulie basse va venir heurter le roof et l'éventuelle capote avec une certaine force avec des coups et des dommages à la clef. Il vaut mieux aussi ne pas être dans le chemin...
Enfin, je confirme que pour un équipage réduit, il faut absolument ramener l'écoute de GV au niveau de la (ou des) barre(s). Si le barreur doit réagir à une survente pour éviter que le safran décroche, il est très loin du piano sur le roof. D'origine, j'avais l'écoute sur le piano du roof ; j'ai modifié cela et remis un palan classique dans le cockpit.
Pour moi, il vaut donc mieux que l'écoute revienne à l'arrière (dans le cas du 350GL, via le système "german sheeting")

12 déc. 2014
0

Re, je ne sais pas ou tu as trouvé ce prix ? une option que je n'ai pas prise mais le prix proposé est de
Chauffage air pulsé (sorties : salon, cabines, salle d'eau)
3 581 € HT
4 297 € TTC
peut être question de puissance ? ou de régulation.
Naviguant en Med, pas une option utile.

Ceci étant même à 4200€ l'option est chère

12 déc. 2014
0

Presqu'indispensable????!!!

12 déc. 2014
0

ok no soucy, ici on navique de Avril a octobre tranquillement, aprés les nuits sont fraiches et humides. et l'hiver j'en profite en sortie journée Héhé

12 déc. 2014
0

Je peux pas venir pour cette regate. Amusez vous bien tous.

12 déc. 2014
0

C'est vrai que le bateau n'est qu'à 46°N !

Mais il est équipé de chauffage, comme le précédent.....chauffages qui n'ont été mis en marche que parce qu'il fallait bien que je les fasse tourner un peu de temps en temps!

12 déc. 2014
0

J'aime pas du tout les deux petites barres a roues, le systeme d'écoute de GV et l'absence de pataras.
Faut vraiemnt aimer ce franc bord surdimensionné pour un 35pieds...

bref j'aime pas trop :)

12 déc. 2014
0

La table a carte est petite et a contre sens. Je n aime pas. Il m a ete sorti l argument que maintenant avec l electronique.... Argument que j ai contre par la panne electrique toujours possible. Sinon pour de la croisiere c est un tres joli bateau bien amenage avec beaucoup de volume interieur.

12 déc. 2014
0

dans la 2 cabine la table à carte est dite traditionnelle, c'est cette version que j'ai commandé.

12 déc. 2014
2

J ai vu la version exposee au nautic. Je n ai pas approfondi le sujet , je suis alle voir cette nouveaute par curiosite. En tout cas je pense qu il fait parti de ces bateaux sur lesquels une famille peut passer des moments sympas pendant 2 ou 3 semaines sans probleme en croisiere. Je te souhaite de tres bonnes navigations a son bord.

19 déc. 2014
0

Joli voilier, en effet..
.
A lire les fils du dernier Salon, climat assez morause.
Maintenant, aux dernières nouvelles, le 350 n'a été vendu qu'à 2 exemplaires et la certification A.. n'est qu'en cours d'homologation.

19 déc. 2014
0

peu importe le sens de la table à carte le nord est toujours en face ..
alain

19 déc. 2014
0

il y en a eu minimum 7, je suis le 5. et je connais 3 acheteurs.

La CAT A est validée, car je le prends en leasing, avec une TVA à 10% car armé et certifié en CAT A. J'ai le papier constructeur.

19 déc. 2014
0

@loupao.
Tu peux aussi avoir une TVA a 10 pc en B.

22 déc. 2014
0

Mise à jour du blog dufour350.com

une vidéo et des remarques entrele 335GL - 350 GL, je connais parfaitement le 335 GL

22 déc. 2014
0

Vu spécialement sur la vidéo du site de notre Ami le système de retour de l'écoute GV aux barres...
Ca doit fonctionner convenablement.

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022