Quel est ce bateau ?

Bonjour a tous,

Je visite des petits bateaux à bricoler pour première acquisition, voila ci dessous les images d'un bateau inconu .. si quelqu'un à une idée je suis preneur, il me plais bien, je recherche des informations le concernant.

Le proprio me dit que c'est un pacha herbulot modifié, mais le système de lest ne correspond pas .. ..

Bonne journée, et bon vent pour ceux qui ont le bonheur d'être sur l'eau.

Julien.

L'équipage
25 nov. 2014
25 nov. 2014

Les fichiers ne sont pas visibles... Il faut du JPEG

25 nov. 201416 juin 2020

Voici les photos lisibles (?)

26 nov. 2014

Pas d'idée ?

Personne sur le ponton ?

26 nov. 2014

si c'est un pacha herbulot (pourquoi mentirait il) c'est une série spéciale, vu le lest et les 2 hublots ?

peut être que sur ce fil tu peux avoir des photos ou des info d'un autre btx de ce type (si ce n'est pas le même)
www.hisse-et-oh.com[...]erbulot

26 nov. 2014

Merci pour ta réponse Mosc, je ne dis pas qu'il ment, mais ca m'interroge étant donné la différence de fixation du lest (a l'avant de la quille sur le pacha et sous la quille sur celui la. Ca implique une coque différente .. a suivre .

Merci.

Les photos ne sont pas du même bateau.

26 nov. 2014

Si les photos sont toute du même bateau, je les ai prises lors de la visite.

Ok, le capot est ouvert, je l'avais pris pour un roof.

26 nov. 2014

Bonjour, ce bateau doit avoir une plaque réglementaire, un acte de francisation ou une carte de circulation qui doivent aider dans la recherche. Si pas de papiers ça risque d'être dur avec le Aff Mar. Les indications, longueur, largeur, tirant d'eau, année de construction et matériaux peuvent aider, ainsi qu'une bonne photo de profil.
Jacques

Tu sais bato 777, les plaques de cokpit!!!

26 nov. 2014

je n'ai pas vu de plaques, le bateau fais 6m20, pas de photo de profil digne de ce nom.

Pour les bateau de - de 7 m francisation pas obligatoire a priori .. vosdroits.service-public.fr[...]3.xhtml

Merci encore . .. affaire a suivre !

Pour info, il est vendu 1000 euros avec voiles en bon état et moteur OK, toutes les cadènes sont propre, la place sur terre plein coute 250 euros par an (je le laisser la pour le bricoler). L'avantage c'est qu'il a un résau électrique fonctionnel, feus/sondeur anémo/autoradio et plafonnier), tous les aménagement intérieur sont propre et que le proprio bosse dans un chantier naval pas loin (pratique pour les petites astuces bricolage).

Bref, lui manque (plus qu') un gros nettoyage pour repartir faire des ronds dans l'eau.

Qu'en pensez vous ?

26 nov. 201426 nov. 2014

Un bateau doit avoir des papiers. Dans mon cas construction amateur de 1979, j'ai l'acte de francisation livret orange. De plus il doit être immatriculé.
Jacques

26 nov. 2014

OK, merci jacques, je demande de ce pas les papiers du bateau au proprio.

26 nov. 2014

@ Vijk Par expérience ne pas oublier que lors d'un contrôle en mer par Aff Mar ou Gendarmerie Maritime, les papiers du bateau sont demandés.
Jacques

26 nov. 2014

Pour un bx près à naviguer en gros, ça parait pas mal, avec une place pour bricoler c'est bien, mais une place dans l'eau ??
Et évidemment il faut des papiers.
Sinon j'ai vu qu'il y avait 3 ou 4 chantiers qui le construisait d’où peut être les écarts.

26 nov. 2014

Je n'acheterais pas de bateau sans ses papiers, promis !

J'ai une place pour lui en bretagne nord, la, il est à saint-malo, le proprio peux m'avoir une place sur mouillage en attendant le convoyage vers morlaix.

As tu les noms des chantiers qui ont construit le pacha mosc ?

26 nov. 2014

sage résolution pour les papiers :bravo:

CONSTRUCTEURS ET PRIX

Le Pacha est présenté par les Escales Naviking.

Sibma-Navale, 71, rue Fondary, Paris (15). Ateliers et chantiers de Saint-Mandrier, quai
Séverine - Saint-Mandrier (Var). Méditerra-
Metge et Paul, rue du Maréchal-Galliéni, La née est. Tél. 94-97-20.
Maladrerie - Caen (Calvados). Normandie.
Tél. 8 1-52-63. Société Beaujolaise des bois industriels, 4, rue

Corlin - Villefranche-sur-Saône (Rhône).

Brosstlin, Le Mihinic-sur-Rance (1.-et-V.). Bre- Centre et Alpes. Tel. 10-94.

tagne Nord. Tél. 46-40-03.

Ateliers maritimes croisicais, La Jonchère du Amiguet, Saint-Gingolph. Suisse. Tél. 6-93-30
Prince - Le Croisic (Loire-Atlantique). Bre- (021).
tagne Sud. Tél. 111. Van Heygen, Boom, Belgique. Tél. 03-78-13-

Mallard, rue des Chantiers - La Rochelle (Cha- 82.

rente-Maritime). ‘Vendée et Gascogne. Tél. Chantier de la Villeneuvette, Villeneuvette

28-29-54. (Hérault). Méditerranée ouest.

Prix Barre en main, voiles comprises Il 650 NF.

des renseignements tout frais :litjournal: le prix est en nouveaux francs :langue2:

les téléphones à rallonger un peu :topla:
Il s'agissait d'un bateau haut de gamme car en plastique :alavotre:

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (39)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022