délai entre antifouling et mise à l eau

Bonjour

Je sors Ta'I Miti le 10 novembre pour l'hiver

Le 10 je le passe au Karcher et je comptais lui mettre sa /ses couches d'anti fouling SeaTec Standard dans la foulée en semaine

Mais je lis qu'ils demandent de remettre à l'eau dans les 30 jours

Est ce spécial pour cet antifouling là ou pour tous?

Merci

Camille

L'équipage
31 oct. 2014
31 oct. 201431 oct. 2014

Bonjour,
en principe, 6 heures après l'application suffisent pour pouvoir remettre à l'eau. S'il fait froid, je préfère attendre 24 heures. A mon avis, ces trente jours, c'est le délai dans lequel il faut remettre le bateau à l'eau après application de cet antifouling.

31 oct. 201431 oct. 2014

Cela dépend des marques et des produits, mais c'est forcément écrit sur le pot!
Il vaut mieux bien sûr respecter les préconisations du fabriquant.

31 oct. 2014

Oui, cela dépend des marques et/ou types d'antifouling.
Certains n'ont pas de délai maxi de mise à l'eau (j'utilisais de l'international "micron-optima" qui était dans ce cas), et d'autres nécessitent une mise à l'eau dans un délai imparti sous peine de perdre toute leur efficacité.
Un seule règle pour de bons résultats: respecter les préconisations du fabricant!

31 oct. 2014

Euh

Comme je le dis, il va rester hors de l'eau pour l'hiver

Donc, je ne me demandes pas si je peux le remettre à la flotte endéans le mois
Mais après l'hiver

31 oct. 2014

Ton antifouling va s'oxyder tu le met 24h00 avant la mise à l'eau

31 oct. 2014

bonjour, normalement toutes les marques ont un site , sur lequel on peut consulter ou imprimer une fiche technique.....c'est toujours mieux que : je sais pas mais je crois que.....cordialement.

31 oct. 2014

Oups, j'avais mal lu, effectivement, si tu dois passer l'hiver à terre, le mieux est d'appliquer l'antifouling avant de le remettre à l'eau.

ou après, mais c'est plus difficile si l'eau est froide
:alavotre:

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (191)

Bye Bye la Corse !

2022